Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

config : Yamaha 640, pioneer 711 ou Sony 595 + enceintes ?

Message » 30 Oct 2003 11:57

Bonjour,

Je commence sérieusement à m’intéresser à l’achat de matériel Hifi-Vidéo. Comme je ne suis pas un expert, j’espère que vous pourrez m’aider dans mes choix. Je vais essayer de vous expliquer assez précisément mon cas, mes envies, mon budget, avant de vous consulter sur les produits sur lesquels je m’oriente …

Contexte : Bon pour commencer, je dois impérativement changer ma chaine-hifi (mini chaine Sony) qui date un peu. Mon utilisation sera avant tout HIFI (écoute de CD, tuner, mp3). Mais comme je pense à l’avenir, je me dis que ce serait peut être bien d’investir dans un ampli AV pour une éventuelle reconversion en HC. Alors ma 1ère question est la suivante : faut-il se consacrer qu’à la hifi ou peut-on envisager les deux ? Le lecteur DVD peut-il servir à l’écourte des CD ou vaut-il mieux acheter un platine CD ?

Budget : à priori, et en regardant les différents prix sur Internet, je pense mettre grand maximum 10 000 F dans le matos (ampli, platine CD ou DVD, 2 enceintes colonnes, et cables). La répartition n’est peut être pas idéale, mais je pense mettre environ la même somme dans l’ampli et les enceintes : autour de 3000 F.

Choix de matériel : au niveau ampli, je n’ai pas tout regarder, mais au niveau prix, mon choix se tourne vers Yamaha (RXV-540 ou 640, voire 740) Pioneer (VSX-D711 ou 811) ou Sony (STR-DE595). Au niveau enceintes, j’ai trouvé des colonnes JAMO E670 à un très bon prix. Sinon, ça serait du côté JBL (LX 2004), JM lab ou Eltax (millenium 400 ou 500) sans doute. Je ne connais pas trop les associations amplis-enceintes et le meilleur compromis HIFI.

Voilà pour mes choix. Merci d’avance à ceux qui me laisseront des conseils sur un ou plusieurs aspects. Je ne manquerai pas de venir mettre ce que j’en pense une fois que j’aurai le matos !
sdavid
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11
  • offline

Alors, personne pour m'éclairer...

Message » 30 Oct 2003 12:20

Je sais que ma requête est longue et que je pose pas mal de questions, mais y'a vraiment personne pour m'aider ???
sdavid
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message