Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

config : Yamaha 640, pioneer 711 ou Sony 595 + enceintes ?

Message » 30 Oct 2003 11:57

Bonjour,

Je commence sérieusement à m’intéresser à l’achat de matériel Hifi-Vidéo. Comme je ne suis pas un expert, j’espère que vous pourrez m’aider dans mes choix. Je vais essayer de vous expliquer assez précisément mon cas, mes envies, mon budget, avant de vous consulter sur les produits sur lesquels je m’oriente …

Contexte : Bon pour commencer, je dois impérativement changer ma chaine-hifi (mini chaine Sony) qui date un peu. Mon utilisation sera avant tout HIFI (écoute de CD, tuner, mp3). Mais comme je pense à l’avenir, je me dis que ce serait peut être bien d’investir dans un ampli AV pour une éventuelle reconversion en HC. Alors ma 1ère question est la suivante : faut-il se consacrer qu’à la hifi ou peut-on envisager les deux ? Le lecteur DVD peut-il servir à l’écourte des CD ou vaut-il mieux acheter un platine CD ?

Budget : à priori, et en regardant les différents prix sur Internet, je pense mettre grand maximum 10 000 F dans le matos (ampli, platine CD ou DVD, 2 enceintes colonnes, et cables). La répartition n’est peut être pas idéale, mais je pense mettre environ la même somme dans l’ampli et les enceintes : autour de 3000 F.