Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Noricha, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pdf Multi usage en préparation, I need you !

Message » 26 Oct 2003 12:40

L'ideal, pour debuter est de trouver une bonne ame qui n'utiliserait pas son espace perso sur Free.
En effet, Free propose 100 Mo, une base de donnée MySQL (geree par PHPmyAdmin) ainsi que la possibilite d'utiliser des scripts PHP (sauf le sendmail ;) ).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:53

j'avais tenté de faire la meme chose il y a quelques temps mais en version web. Mais devant l'immensité du travail j'ai arreté :oops:
Perso, tu devrais définir ton support (fichier pdf va etre enorme...) et commencer par ordre alphabetique sinon tu vas très vite t'egaré !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 26 Oct 2003 12:57

Malgré tout le gros soucis risque d'être la taille des fichiers, surtout s'il y a beaucoup d'images. Faudrait déterminer la taille que cela pourra attendre pour déterminer le provider à utiliser pour stocker tout ça. (HCFR ? )


Effectivement en donnée ca gonfle très vite, j'en suis à 14 mégas de .doc pour 11 marques et qui ne sont pas toutes finies. Celà dit l'un des avantages du pdf c'est que les 14 mégas vont devenir 3 ou 4 mégas au final ce qui est déjà bcp mieux.

je m'occupe des infos. Pour l'instant je les prends en brut en attendant de savoir exaCtement ce qu'on va en faire.

J'attends les propositions eventuelles. Si qq'un veux s'occuper de faire le design du site pour y mettre toutes les infos et me laisser un acces ftp pour y balancer les données retravailées ca peut le faire; On aurait un site en parrallèle avec le forum pour stocké toutes les données. Je pense que ca pourrait être un pas énorme pour la facilité des utilisateurs du forum.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:00

j'avais tenté de faire la meme chose il y a quelques temps mais en version web. Mais devant l'immensité du travail j'ai arreté
Perso, tu devrais définir ton support (fichier pdf va etre enorme...) et commencer par ordre alphabetique sinon tu vas très vite t'egaré !


C'est bien pour ca que je demande votre appuis à tous. De sorte que le projet puisse aboutir à qq ch de valable et d'efficace.

Concernant les pdf ce n'est effectivement pas la meilleures solutions je te l'accorde. Un site web serait plus approprié. Un travail en équipe donnerait de bons résultats je pense. Reste a trouver les gens motivés pour me suivre dans cette aventure.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:03

Pour la taille des fichiers cela risque d'être lourd avec les images, les images sont vraiment indispensables (moi j'aime bien les textes :wink: ) ? Peut-être renvoyer vers un lien constructeur (ou autre) pour les images serait suffisant, vous en pensez quoi ?

Un Pdf par marque ne parait une bonne formule, l'idéal étant un site Web, ou une page hors forum de notre site préféré :wink: .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:08

Pour la taille des fichiers cela risque d'être lourd avec les images, les images sont vraiment indispensables (moi j'aime bien les textes ) ? Peut-être renvoyer vers un lien constructeur (ou autre) pour les images serait suffisant, vous en pensez quoi ?


Effectivement c lourd avec les images mais bon n'aimons nous pas voir à quoi ressemble nos futurs matos et puis y'à toujours le problème de la waf :( et certaines personnes regarde bcp au design même hors waf :lol: De plus les images ne sont pas toujours chez le constructeurs malheureusement ou alors parfois très mauvaises et non détaillées. J'aime bien voir l'intérieur de la bebête moi :o .

Et puis je me disais que tant qu'à faire autant tout mettre. Quitte à ouvrir des ftp gratos un peu partout pour pouvoir tout stocké. Un webmaster volontaire ?? :lol: :lol: :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:17

Reste a trouver les gens motivés pour me suivre dans cette aventure.


je vais essayer de retrouver ce que j'avais commencé. Je serai partant pour t'aider a collecter les infos, test, photos.
Ne travaillant que le matin j'ai du temps de libre.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 27 Oct 2003 19:18

Un ptit up parce que j'ai pas bcp le temps aujourd'hui.

Personne d'autre interressé ?? et merci encore à ceux qui sse sont proposés ou vont le faire.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Oct 2003 7:41

Mets nous l'eau à la bouche avec une marque que tu as terminé... Bon courage, gros gros boulot.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Oct 2003 20:34

Comment vous mettre l'eau à la bouche puisque l'idée part sur une annexe au site ou un nouveau site entier sur le sujet...

J'aurais bien du classé audio pour faire l'affaire, ne manque que des CR et tests mais pour le reste ca le fait déjà pas mal.

Images - Spécificités - Prix y sont en entier.

Ce sont bien entendu des infos qui ne sont pas trop difficiles à trouver, celà dit j'esperais justement un travail de groupe qui permette de mettre les bonnes idees en application. Devant l'imensité du travail il m'est presque impossible de détaillé tout les produits jusque dans les moindres détails. Pour l'instant je me contente de prendre les infos des sites constructeurs avec d'eventuelles images supplémentaires si je le juge nécessaire et que je les trouves ainsi que les prix qui ne sont pas toujours faciles à trouver. Une fois ces infos obtenues pour un grand nombre de marques, j'en suis à 20 pour l'instant, Je commencerai la recherche de CR, de tests dans magazine, ainsi que d'autres informations complementaires. Voilà pour les details et l'avancement du projet.

Quelques précisions :

- Les documents sont au format .doc pour l'instant.
- Pas de marques commerciales pour l'instant. (sony, denon, maranz, ... )
- Il est assez difficil de trouver tout les prix notament quand ceux-ci grimpent.
- Les documents pour l'instant sont presque brut càd avec les infos mais aucune mise en page normalisée ni rien de tout celà. Seuls Classé audio et primare sont arrangés.
- Laissez moi votre mail par mp si vous voulez qq ch en particulier.
- Je cherche avant tout à facilité les utilisateurs du forum dans leurs recherches. Que ceux-ci ne perdent pas 10h pour trouver quasi rien sur tel ou tel appareils.
- Je n'ai pas non plus inclu les tuner. Si nécessaire ce sera fait plus tard.


Les suggestions sont les bienvenues 8) merci à tous

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:06

T'as cette adresse qui est pas mal...

http://www.hifiprix.com/

bonne chasse
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:51

J'avais déjà :-)

Merci quand même ;-)

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:08

Fsin a écrit:Je ne suis pas super fort en graphisme donc pour le design faudra pas compter sur moi. Mais je vais regarder comment architecturer un site web simple pour stocker tout ça.

Pour l'accès aux données, je pense qu'au minimum trois types d'infos peuvent être interessante pour faire une recherche:
1. La marque
2. Le type de l'appareil (ampli, enceinte, etc.)
3. Le prix

Evidemment d'autres infos peuvent être intéressantes mais s'il y a plus d'infos, l'utilisation de pages dynamiques deviendra incontournable.
Or, je part du principe que l'on a des pages statiques sur le site web : ce n'est pas obligatoire mais c'est le moins contraignant pour se faire héberger.

Donc il faudrait un fichier par appareil sous un format relativement neutre (rtf, html, pdf ou autres).

Puis pour accéder à ces fichiers:
- une page par marque
- une page par type d'appareil (celles-ci seraient triées par prix)

Les informations vont se recouper entre ses deux types de pages, donc deux solutions sont possibles: soit on met à jour les deux pages manuellements, soit on stocke ses infos dans une base de données et l'on génére automatiquement ses pages (via un petit programme).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:49

Une bonne facon de faire ce type de chose est de faire un site dynamique (en PHP + SQL) et d'avoir une moulinette pour generer toutes les pages (HTML) du site et les mettre en ligne de maniere statique. Cela permet de mettre a jour les template facilement et de prevoir l'avenir (un serveur acceptant le PHP etc...).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:59

loloboy a écrit:Une bonne facon de faire ce type de chose est de faire un site dynamique (en PHP + SQL) et d'avoir une moulinette pour generer toutes les pages (HTML) du site et les mettre en ligne de maniere statique. Cela permet de mettre a jour les template facilement et de prevoir l'avenir (un serveur acceptant le PHP etc...).
A+


L'idéal, selon moi, serait aussi et surtout de prévoir un hébergement sur notre forum Hi-Fi si Rara et les autres participants sont d'accord bien sur. Je viens de relancer, dans le forum des animateurs, l'idée de pages Hi-Fi "hors forum" et si cela est tehniquement possible et souhaité, j'espère que l'on pourra bientot héberger le travail de Rara dans ces nouvelles pages.

Rara, étant nouvel animateur, je t'ai encouragé en tant que simple foromeur, bien évidemment je te renouvelle tous mes encouragements en tant qu'animateur et bien sur si tu as besoin d'aide (au niveau technique, mobilisation des compétences, t'ouvrir des portes) tu peux contacter les modos ou les animateurs par MP.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales