Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs Nemo

Message » 28 Oct 2003 15:45

UltimateX86 a écrit:et bien non y a 4 bloc 180 dedans !

http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... 7/s67.html

2 BLOC DE 600W pour de la BI AMP !

tout les test parle de DOUBLE MONO !

http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... delite.jpg


je t'assure que le nemo est un bloc mono de 600W, vendu 6.300 euros à l'unité et qu'il en faut deux pour la stéréo. il y a effectivement plusieurs blocs mono à l'intérieur pour arriver à la puissance monstrueuse de 1*600, mais c'est tout de même un Nemo mono :)
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:06

je le sais tres bien qu'il faut 2 bloc nemo pour faire du stereo mais le nemo est fait pour de la BI AMP ! il y a un bloc 600W pour le grave et un bloc 600W pour medium aigu !

donc 2*600W ! ta au moin lu les lien que j'ai mis depuis le debut ? je ne croi pas ....
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:10

C'est vraiment chiant ce ton méprisant... :evil:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:14

parce que ca fé 2 jour qu'on arrete pas de me dire la même chose ! suffis de lire les liens pour voir le contraire

mais il n'y a rien de méprisant dans mes propos
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:19

Tu es désagréable également quand tu réponds à mon thread sur le Spectral....
C'est énervant ce ton insultant.. Certes il est plus facile de parler mais d'écrire , mais tu pourrais parfois faire un effort..
Je suis sûr que tu n'es pas aussi méprisant que tes posts le laissent transparaître!!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:29

UltimateX86 a écrit:je le sais tres bien qu'il faut 2 bloc nemo pour faire du stereo mais le nemo est fait pour de la BI AMP ! il y a un bloc 600W pour le grave et un bloc 600W pour medium aigu !

donc 2*600W ! ta au moin lu les lien que j'ai mis depuis le debut ? je ne croi pas ....


j'ai lu ces liens bien avant toi à mon avis. il est évidemment possible de faire de la bi-amp avec le Nemo (ou n'importe quel autre ampli) et il y a d'ailleurs, contrairement aux autres produits de la marque, un double jeu de borniers. Il n'en reste pas moins que la bi-amplification est purement optionnelle et que dans l'écrasante majorité des cas, l'on se contente d'un bloc par enceinte.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:10

moirasc a écrit:Tu es désagréable également quand tu réponds à mon thread sur le Spectral....
C'est énervant ce ton insultant.. Certes il est plus facile de parler mais d'écrire , mais tu pourrais parfois faire un effort..
Je suis sûr que tu n'es pas aussi méprisant que tes posts le laissent transparaître!!


Pour le spectral c'était voulu parce que ca m'a NRV

1) tu as créé 2 thread, ce qui est tres chiant !

2) ca m'a mis en rogne de voir des gens laisser un ampli comme ca 2ans chez des bouzeux

3) de l'avoir alumé en sachant que des bouzeux l'ont ouvert
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:18

Pour le 1/ , soit...
Pour les 2 autres, je ne vois pas en quoi cela t'oblige en parler de cette manière à quelqu'un que tu ne connais pas...
Mais bon , les bonnes manières se perdent :roll: :roll:
-Ce n'est pas moi qui ai laissé l'appareil moisir 2 ans.
-La voie droite de l'appareil marchait , je ne vois pas ce qui interdisait de brancher l'appareil pour voir ce que cela donnait... (de plus, il semblerait que seul un condo ait grillé lors de cette manip. Donc ce n'est pas la mort non plus..)
Enfin bon, chacun sa façon de rendre service... ce n'est en tout cas pas des remarques désobligeantes que j'attendais :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Oct 2003 20:21

l'electronique c'est des maths... ceci expliquant cela...

je me souviens d'un débat sur le kora explorer 150 sensé délivrer 100 w, avec une alim de 300 va, pas mal de monde le voyait en difficulté devant des enceintes au vues de ces caractéristiques....

mdr plus tard sortait des BE du kora expliquant qu'il pouvait justement driver des enceintes assez gourmandes...
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • online

Message » 28 Oct 2003 20:54

j'ai fait mon choix. Notamment en contactant la marque elle-même. le aw120 est le meilleur amplificateur de la gamme, mais il n'est pas destiné à driver de grande colonnes ou tout simplemetn des enceintes particulièrement gourmandes. Ce qui confirmait ce que j'ai constaté chez moi.
Mais dans l'absolu, le aw120 est plus fin, plus analytique, plus rapide que le Nemo. Avec le aw220 pour driver le grave, le aw120 suffisait amplement pour driver mon medium-aigu, avec un résultat dont on m'a catégoriquement affirmé qu'il serait bien meilleur que le Nemo.
J'ai donc commandé la configuration que j'ai entendue chez moi :
un aw120 drivant le médium-aigu des deux 210T.
un bloc mono aw220 pour chacune des deux enceintes. l'aw220 ayant un niveau réglable, cela offre en offre des possibilités de réglages intéressantes, la coupure des 210T étant très basse : deux 25cm de chaque coté entre 0 et 200Hz. Cela revient donc quasiment à amplifier des caissons passifs et selon l'acoustique de la pièce, on peut très finement ajuster le niveau de grave. d'une part sur le bloc dédié, d'autre part sur le préampli lui-même.
Pour info, j'ai écouté avec le patron de Divatech (c'était ses amplis de démo) et il m'a dit que chez moi on descendait à 20hz.
Impossible de faire mieux...
son remarquable en hifi, et spectaculaire en HC. Une respiration impressionnante : la musique s'arrête brutalement, silence absolu. elle reprend une fraction de seconde plus tard. entre les deux, rien.
pas de miracles cependant : mon ricky lee jones du début des années 80 était transfiguré, mais un mauvais mixage continuait à donner un mauvais mixage. Un son chaleureux, hyper-analytique, où les défaut d'un disque apparaissent au même titre que ses qualités.
bon, vu le prix total, valait mieux que ça marche...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 16:17

voici un message que m'a adressé directement Ec, qui confirme (sans grande surprise) que le bloc Nemo est mono :

Messieurs,

On nous a signalé la polémique ayant cours sur votre forum de discussion concernant les blocs Nemo.
Nous pouvons confirmer :
Le bloc Nemo fait 1 x 600 W / 8 ohm, par bloc.
Par définition, le bloc Nemo est un "bloc mono".
Le bloc Nemo ne permet pas en soi de faire de la "biamplification"
(dans ce cas il faut deux blocs Nemo par canal).
Le double bornier HP (branché simplement en parallèle dans le boîtier) permet toutefois de connecter les enceintes en "bi-cablâge".
En ce qui concerne l'alimentation et le filtrage, la technologie mise en oeuvre fait appel au "FTT", soit "Floating Transformer Technology", développée spécialement par le constructeur.
Tenir compte aussi du fait qu'il s'agit de deux circuits d'amplification pontés en symétrique.

Meilleures salutations,
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 16:27

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:30, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 16:47

eh bien une chose est sure, big brother is watching us

le némo est donc bien un ampli mono obtenu à partir de deux amplis monos bridgés, avec un genre de contrôle au milieu pour éviter, ou tenter d'éviter les classiques problèmes de distortion et les baisses de facteur d'amortissement

en tout cas je le trouve bien timide ce némo pour un 600w
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 16:57

nico- a écrit:Tu as abandonné l idee du X1 ?

le marché offre beaucoup de possibilités très musicales et le X1 ne se trouve pas (encore?) d'occase à bon prix si ce n'est en import des us...
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 31 Oct 2003 14:43

adol a écrit:eh bien une chose est sure, big brother is watching us


ils s'intéressent à ce que l'on pense de leurs produits et c'est tout à fait normal. Encore que EC ne soit pas directement abonné ici, d'après leur message. Je n'avais pas le poids nécessaire pour contredire une fois pour toute les énormités de "Ultimate", ils sont intervenus et ont eu raison. Et ils l'ont fait d'un point de vue strictement technique : j'avais écrit que le aw180 était vieillot, et que EC trichait (comme tout le monde) sur la classe A. Aucun commentaire. d'autres auraient fait (ou ont fait) un scandale, comme chacun le sait...

adol a écrit:le némo est donc bien un ampli mono obtenu à partir de deux amplis monos bridgés, avec un genre de contrôle au milieu pour éviter, ou tenter d'éviter les classiques problèmes de distortion et les baisses de facteur d'amortissement
en tout cas je le trouve bien timide ce némo pour un 600w


tout le secret de la très basse THD est dans la symétrisation des deux blocs aw180 constituant la base d'un Nemo. Le Nemo est plus mou et moins défini qu'un aw120 dans l'absolu. mais l'aw120 tout seul suffoquait sur mes enceintes (même à très bas volume) alors que le Nemo se serait balladé. d'où le bloc dédié aw220 dans le grave pour bénéficier des qualités du aw120 (le meilleur ampli de la marque) dans le médium-aigu.
comme tu le sais il n'y a pas de lien direct entre puissance et dynamique. En l'occurence, l'exploit du Nemo est de rester un ampli audiophile tout en délivrant 600W. En prime, 6000 euros ttc pour un bloc de 600W n'est pas une somme extravagante, loin de là.
Je pense que buzzbuzz aurait eu un meilleur résultat en bi-amplifiant ses dynaudio : typiquement en achetant un second aw120 d'occasion (on en trouve régulièrement dans les occasions des boutiques). D'un autre coté il a eu ses Nemo d'occasion, donc ça valait la peine. Au moins avec les Nemo il pourra changer ses enceintes autant de fois qu'il le désire, ça marchera toujours...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message