Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM 8200

Message » 29 Oct 2003 19:41

G besoin de savoir pourquoi on trouve si peut le PM 8200 en VPC, alors que son p'tit frère le 7200, se trouve partout !
Y a t'il eu un problème dans cette serie ? :(

G l'oportunité d'en acquérir un pour un peu + de 500 euros d'ici une semaine. :D :D

G en enceinte avant les Prestige 1 ELIPSON , un lecteur CD72 ARCAM , et l'ampli qui me sert d'ampli "HI-FI" pour l'instant est un ampli HC :oops: (DENON 3802).

Merci de votre aide si vous avez des avis, ou des infos supplémentaires sur le Marantz. :D
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2003 21:41

Scoopal a écrit:G besoin de savoir pourquoi on trouve si peut le PM 8200 en VPC, alors que son p'tit frère le 7200, se trouve partout !
Y a t'il eu un problème dans cette serie ? :(

G l'oportunité d'en acquérir un pour un peu + de 500 euros d'ici une semaine. :D :D

G en enceinte avant les Prestige 1 ELIPSON , un lecteur CD72 ARCAM , et l'ampli qui me sert d'ampli "HI-FI" pour l'instant est un ampli HC :oops: (DENON 3802).

Merci de votre aide si vous avez des avis, ou des infos supplémentaires sur le Marantz. :D
ben parce qu'il semblerait que le 7200 est le tout dernier modele mais jca demande confirmation.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:22

Ca m'étonne que le 7200 soit un modèle + recent que le 8200 puisque qu'ils sont tt 2 issus de la gamme 2002 Marantz (en tt cas C ce qu'il me semble).

Le 8200 est un modèle un peu + abouti, mais je V de ce pas vérifier ce que je pense.
:D
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:49

:oops: :oops: Autant pour moi. :oops: :oops:

En effet, le 8200 est - puissant que le 7200, et moins évolué (un ch'tit peu moins). :lol:
Ca m'apprendra à lancer un sujet en n'ayant pas fait de recherche préalable.

Néanmoins je suis preneur des avis des posseceurs de cet ampli ou de ceux qui en ont fait une écoute (tout en ne le comparant qu'a des ampli de sa gamme de prix). :wink:
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2003 0:00

j'ai un peu recherché (il y a qlq temps) des avis sur le 8200 (et le 8000, qui est identique). C'est surtout le fait qu'il puisse travailler en classe A qui m'interessait.
Il semblerait (je n'ai pas écouté) que toute la gamme marantz (PM 4200 7200 8200) soit tres peu appréciée. La faute à un son trop mou et à un manque de vie (ca ne bouge pas!)
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 2:04

icemaker a écrit:j'ai un peu recherché (il y a qlq temps) des avis sur le 8200 (et le 8000, qui est identique). C'est surtout le fait qu'il puisse travailler en classe A qui m'interessait.


Une petite précision. Le PM8200 et le 800 ne sont absolument pas identiques, ce serait plutôt le 7200 l'alter ego du 8000.

Raison pour laquelle on trouve plus facilement le 7200 que le 8200. Mieux côté, et pour tout dire meilleur, et pourtant moins cher. ET encore (avis perso), le 8000 est un tantinet au-dessus.

Donc en gros :
8000 >= 7200 > 8200

Curiosité, les prix vont en sens inverse, cherchez l'erreur :-? ou plutôt la bonne affaire ;)
(en tout cas dans cette gamme Marantz)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 30 Oct 2003 22:33

Ouais "Icemaker", ce qui me fait peur avec Marantz, C justement cette réput' de son plutôt mou.

Je suis à la recherche d'un ampli stéréo qui puisse me sortie un son classe A et qui é la pèche.

J'aimerais qu'il puisse s'en sortir avec Dies Irae (Verdi) , tout en étant rhytmé avec du Hearth, wind & fire , St Germain ou Dire Straits.
Et en plus, j'aimerais que cet appareil me charme l'oeil ...

Je C ; je suis assez casse cou.... comme gars , mais bon !

Au fait ICEMAKER ; pour moi se sera une double : Chocolat / Passion
:P
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2003 23:07

Ooupss !!!

J'ma trompé sur mes enceintes.
Bon dieu, bon dieu ...


A l'avant G les P4 Elipson et les P1 sont à l'arrière.

Je C, je C : "Va dans ta chambre sans manger" qu'ils disent.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2003 23:50

bon, je veux pas dire de conneries, mais je suis possesseur d'un marantz pm8200, et je voudrais apporter quelques informations le concernant : d'abord, c'est normal qu'il soit plus cher que le 7200, c'est un peu l'équivalent d'un ampli de base ki signature : tranfo torique, chassis cuivré, gros connecteurs de je ne sais plus quelle constructeurs, transparents et dorés, pour les enceintes, etc

ensuite, personnellement, je ne le trouve pas mou du tout ( bien que chaleureux ), et je le trouve très musical.

enfin, on ne le trouve plus trop en vente tout simplement parce qu'il ne fait plus partie du catalogue marantz depuis un petit moment il me semble ( d'après l'importateur pour la guadeloupe, il parait que ce genre de produits revenaient trop cher à la fabrication pour la marge qu'ils faisaient dessus )

si tu lis l'anglais, hifi choice a publié un test de cet ampli ici
http://www.hifichoice.co.uk/review_print.asp?ID=1912

après, tout le reste, c'est une histoire de goût ...mais à 500 euros, il me semble que c'est une très bonne affaire
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:18

Merci pour le lien. :D
Par contre j'ai pas tout compris.

Si tu pouvais me dire ce que tu as comme enceintes, ça m'aiderai à voir le mariage.
Ce que tu écoute aussi...
Scoopal
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Mai 2003 18:23
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron