Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, lolo05, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La saison des chataignes

Message » 29 Oct 2003 0:04

jbcauchy a écrit:Salut !

Je ne vois pas comment une ronflette 50Hz peut se trouver sur l'aigu :o : 50Hz c'est tout en bas du grave, donc complètement à l'opposé de l'aigu ! :wink:


:oops: Oups je n'ai pas été très clair... Ce n'est pas un signal de 50Hz que j'entend bien-sûr, mais plutôt une de ses harmoniques.
Le bruits que j'entend est très clairement définis (comme le 50Hz), ce n'est pas du bruit rose (pas du souffle).

Sinon, ce genre de ronflette a à mon avis peu de chose à voir avec les problèmes de "chataigne".


certe, je vais faire un autre fil pour ça d'ailleur

j'ai remarqué que les Atoll avaient tendance à avoir un poil de souffle, ce qui n'est pas génant en soit (vu le faible niveau), mais peut se remarquer en particulier si on a des enceintes à "rendement" élevé. C'est peut-être cela que tu entends ? Est-ce audible depuis le point d'écoute, ou seulement en se collant l'oreille près du hp ?


non ce n'est pas génant, car inaudible de la position d'écoute. Il faut avoir l'oreille collée sur l'HP ;-)

Sinon, pour le bruit plus fort en reliant le préampli en entrée, il faudrait voir si cela ne vient pas du préampli (en l'essayant sur un autre bloc), ou du cable (en essayer un autre), ou du branchement des phases secteur des 2 appareils, voire une combinaison de ces différentes causes. :wink:

a+

jb


C'est en cours :roll:
Yomgui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2003 20:26

Salut !

Yomgui a écrit::oops: Oups je n'ai pas été très clair... Ce n'est pas un signal de 50Hz que j'entend bien-sûr, mais plutôt une de ses harmoniques.
Le bruits que j'entend est très clairement définis (comme le 50Hz), ce n'est pas du bruit rose (pas du souffle).
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire ! :wink:

certe, je vais faire un autre fil pour ça d'ailleur
Oh, te biles pas, si j'ai dit c'est surtout pour que tu ne t'engages pas sur de fausses pistes, on peut continuer à en parler ici, si tu veux ! :wink:


non ce n'est pas génant, car inaudible de la position d'écoute. Il faut avoir l'oreille collée sur l'HP ;-)
Vu ce que tu décris, c'est sans doute plutot un parasite capté par ta chaine. Reste à trouver où il est capté ? Par un cables ? Par une alim ?
Les essais de diffrents branchements, cables etc devraient aider à comprendre.
Essayes aussi de déplacer tes cables, de t'assurer qu'ils ne forment pas de boucle, etc. J'ai un amis qui avait des sifflements dans ses enceintes avants en HC, la cause était tout simplement au niveau des cables hp : il avait suivi la "mode" de mettre des cables de même longueur sur les 5 canaux, et évidement il y avait donc une grande longueur de rab pour les voie avant, qu'il avait soigneusement rangé en belles boucles, ce qui faisait une "belle" antenne pour l'alim HT et le signal de balayage de la tv ! En plaçant les cables hp différement (des "S" et non des spires) a résolu le problème... :wink:

As-tu à proximité des appareils style tv, ordi ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 30 Oct 2003 21:20

jbcauchy a écrit:Salut !

Yomgui a écrit::oops: Oups je n'ai pas été très clair... Ce n'est pas un
signal de 50Hz que j'entend bien-sûr, mais plutôt une de ses harmoniques.
Le bruits que j'entend est très clairement définis (comme le 50Hz), ce
n'est pas du bruit rose (pas du souffle).
Ok, je comprends mieux ce
que tu veux dire ! :wink:

certe, je vais faire un autre fil pour ça d'ailleur
Oh, te biles pas, si j'ai dit c'est surtout pour que tu ne
t'engages pas sur de fausses pistes, on peut continuer à en parler ici, si
tu veux ! :wink:



trop tard! ;-) c'est
ici


non ce n'est pas génant, car inaudible de la position d'écoute. Il
faut avoir l'oreille collée sur l'HP ;-)
Vu ce que tu décris, c'est sans doute plutot un parasite capté par
ta chaine. Reste à trouver où il est capté ? Par un cables ? Par une alim
?
Les essais de diffrents branchements, cables etc devraient aider à
comprendre.
Essayes aussi de déplacer tes cables, de t'assurer qu'ils ne forment pas
de boucle, etc. J'ai un amis qui avait des sifflements dans ses enceintes
avants en HC, la cause était tout simplement au niveau des cables hp : il
avait suivi la "mode" de mettre des cables de même longueur sur les 5
canaux, et évidement il y avait donc une grande longueur de rab pour les
voie avant, qu'il avait soigneusement rangé en belles boucles, ce qui
faisait une "belle" antenne pour l'alim HT et le signal de balayage de la
tv ! En plaçant les cables hp différement (des "S" et non des spires) a
résolu le problème... :wink:

As-tu à proximité des appareils style tv, ordi ?

a+

jb


réponse sur l'autre fil... 8)
Yomgui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 23:22

Salut !

Yomgui a écrit: trop tard! ;-) c'est
ici
Oups! J'avions point vu... :oops:
je commute illico !

Donc à tout de suite de l'autre coté ! :lol:

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales