Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli pour mes 603???

Message » 30 Oct 2003 19:27

Selon les gouts ...

C'est vrai qu'une électronique sèche donnera de bon résultats à faible volume, mais dès qu'on veut pousser c'est affreux. Les 603 sont des enceintes assez claires et qui savent rendrent ce qu'on leur donne c'est pourquoi celui qui n'aime pas d'avoir l'oreille agressée et qui écoute des heures durant de la musique ne peut pas prendre du sec. Partant de ce principe (vérifié par qq utilisateurs de nos chères 603) mieux vaut utilisé une électronique douce mais nerveuse.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Oct 2003 21:54

salut para pour toi d'apres ce que tu a ecouter dans une gamme de prix correct (1200€) tu as prefere le marantz .je voudrais mettre un yam740 avec un atoll av80 pense tu que pour du hc ca serait fatiguant quand je pousserais le volume assez fort comme tu dis que les amplification sec sont bien a faible volume et agressive quand ces fort ou si tu peut me conseiller vers d'autre chose dans cette gamme de prix merci pour tes reponses
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2003 0:13

Benh en fait , si tu lis sur le forum tu verras que le point fort de marantz c'est le Hc !

Tout ceux qui ont du marantz y compris sur b&w en sont enchantés. C'est donc en hifi que le bas blesse. Alors ce que je te conseillerai c'est plutot de prendre un marantz genre 6300 voir mieux si tes moyens te le permettent et de lui associer un intégré hifi avec une entrée puissance.

Le yam ax596 à ce genre d'option (500 Euros je pense) tout comme le kora explorer 150 Sb mais là on explose ton budget (1400 Euros). Il y a d'autres intégrés qui te permette de faire ce genre de chose mais je n'ai pas d'autres références sous la main. Mais le Yam est un très bon intégré sur des 603 et n'est pas trop agressif. J'en ai été le premier étonné.

De ce fait pour disont Un Marantz 7300 + Un yam Ax 596 nous arrivons à un total de +- 1300 Euros. Ca devrait rentrer dans ton budget et question qualités tu allies Hc et Hifi en un. Peut-etre un autre conseil : achètes d'abord l'ampli Hc et regarde si il te convient déjà de part lui même et si pas les solutions peuvent venir par la suite. Surtout qu'un 7300 c'est déjà pas si désagréable à ecouter. Pour ce qui est du yam 740 ca doit etre un bon petit ampli par contre atoll et moi sur b&w ca ne me va pas du tout. Tout dépend des gouts encore une fois. J'aime pas non plus rotel et pourtant beaucoup adore cette association sur les 603.

A+ et n'hésite pas si tu as des questions meme par MP ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 31 Oct 2003 0:21

je confirme les yam hifi vont tres bien avec b&w. J'ai un ax392 sur mes 602 et c'est tres bien. tres dynamique... certains diront un peu agressif mais c'est ce que j'aime :)

en revenche c'est un 2X 60watt il semble je me demande si ce serait suffisant pour des 603 ??? J'ai un doute :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 31 Oct 2003 0:58

cirius a écrit:et quelqu'un a deja essayé un sherwood 863 sur des 603/604 ??


Oui, moi. Pas plus tard qu'aujourd'hui. J'ai bien aimé en Hifi, moins "lourd" dans les basses fréquences qu'un HK.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2003 1:08

cool qq qui a essayé... ce n'est pas trop plat comme sons ? l'ampli s'arrive a les remuer un peu?? Au fait c'était sur des 603 ? 604 ???
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 31 Oct 2003 7:33

perso je crois qu'il faut écouter avant tout,mais je préfére un pioneer vsxax5i a un hk5000 ou un marantz 6300 surtout en hc(la patate conso 600watts et le label thx)couplé a des 603 ou 604 ,de plus ces nouveaux modeles sont un cran au dessus en hifi que leur prédecesseurs(2011)grace a leur nouveaux transistors et sans parler du calibrage auto(mcacc)fait aux studios AIR a londres qui est vraiment un atout suplémentaire,a écouter!
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 31 Oct 2003 7:56

salut et merci pour vos reponses je pense que je vais essayer d'aller faire des ecoutes .je n'es jamais ecouter de marantz avec des b&w piour moi je pensais que ce serait trop mou .sinon je voulais prendre un blocs atoll av 80 car il fait 3x80w et qu'un 2x me fesait peur d'avoir une gros decallage entre mes principales et ma centrale pour du hc salut et merci a+ :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 31 Oct 2003 11:15

Concernant le sherwood, je ne saurais rien te dire, en revanche je suis perplexe quand à pioneer... Question agressivité on fait pas bcp mieux :lol: . Peut être que la nouvelle gamme est meilleure mais ca reste à voir ;-).

perso je crois qu'il faut écouter avant tout,mais je préfére un pioneer vsxax5i a un hk5000 ou un marantz 6300 surtout en hc(la patate conso 600watts et le label thx)


600 watts c'est bien à condition de les gérer convenablement ce qui n'est pas toujours le cas chez eux. Quand au label THX c'est du marketing tout ca, Les deux autres amplis sont compatibles aussi au son masterisé thx il n'ont simplement pas du payé pour mettre le beau logo :(

Quand aux marantz en Hc ils sont loin d'être mou !!! Très loin. Je peux aussi confirmer la lourdeur des Basses frequences sur Le Hk. On a l'impression qu'il n'y a que ca... "Mais ou sont donc passés les aigus :( " fut ma réaction sur tout les hk écoutés.

sinon je voulais prendre un blocs atoll av 80 car il fait 3x80w et qu'un 2x me fesait peur d'avoir une gros decallage entre mes principales et ma centrale pour du hc


Commence par acheter l'intégré tu verras si par la suite c'est nécessaire de l'acheter le block de puissance. C'est du moin mon avis.

Dernière question : Qu'écoutes-tu comme style de musique ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 05 Nov 2003 9:20

pas tout a fait d'accord avec toi sur le thx,si les 2 autres n'ont pas obtenu le label c'est qu'ils n'ont tout simplement pas respecter le cahier des charges imposé par la maison thx a savoir respect de puissance(minimum 100w par canaux) et bien d'autres choses ....ce qui n'enléve en rien leur valeur j'en conviens mais un ampli labélisé thx ce n'est pas rien et c'est toujours un gage de qualité minimum pour du hc nous en avons la preuve aujourd'hui avec le yamaha dspaz9 qui prouve que meme yamaha a priw les choses aux sérieux!
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:18

karl 2 a écrit:salut moi j'ai des b&w serie 600 et actuellement j'ai un onkyo 575x et je trouve que cela manque de peche


Je confirme : c'est l'impression que j'ai eue lors d'une écoute croisée entre :
Micromega Minium AMP et ONKYO TX SR 700 pour les amplis
Audio Physic Yara et B&W DM603 S3 pour les enceintes.

Avec l'Onkyo (un 700 dans ce cas-ci), les 603 formaient un ensemble qui me semblait nettement plus cohérent qu'avec le Micromega mais le son manquait un peu d'aération et de précision par rapport à l'ensemble (Yara/Minium AMP)
De plus l'Onkyo me semblait moins "pêchu" que le Micromega (que ce soit avec les Yara ou avec les B&W603.

Bon, pour être complet il faut dire que c'était une écoute seulement stéréo et que le Minium AMP est un ampli hifi stéréo alors que l'Onkyo est un intégré HC, une certaine pondération s'impose donc.

Je n'ai pas d'expérience en HC avec Onkyo donc de ce côté-là, je ne peux rien dire.

En espérant avoir aidé un tout petit peu à ta réflexion.

A+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:13

salut rudy09 je trouve que mon onkyo 575x manque de peche avec mes enceintes je ne ces pas ce que vaut le 700 ,mais je pense que je vais me diriger vers yamaha 1400 ou 2400 ou marantz 6300 + atoll av80 ou yam 740 +av80 il faut que j'aille ecouter tous ca car je ne ces plus quoi prendre.l'autre jour on ma diriger vers le shewood 863 mais il me fait peur cette ampli autant pour le son que la fiabiliter du produit salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:15

bonsoir, j'ai un ax10i qui drive des 604 une lcr600 et deux 601 , suis assez content mais vais y rajouter un bloc hk signature1,3( 3*100watts) et peut etre un bloc1,5 (2*200watts) , vous ferais un petit cr pou vous dire ce qu'il en ressort :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 05 Nov 2003 22:16

karl 2 a écrit:salut rudy09 je trouve que mon onkyo 575x manque de peche avec mes enceintes je ne ces pas ce que vaut le 700 ,mais je pense que je vais me diriger vers yamaha 1400 ou 2400 ou marantz 6300 + atoll av80 ou yam 740 +av80 il faut que j'aille ecouter tous ca car je ne ces plus quoi prendre.l'autre jour on ma diriger vers le shewood 863 mais il me fait peur cette ampli autant pour le son que la fiabiliter du produit salut :roll:


Karl,

Personnellement, j'ai un 963 dont je suis hyper content au niveau des performances (le 863 est identique mais avec un son un poil plus incisif que le 963 qui est plus arrondi) mais question fiabilité je ne peux pas encore te dire, vu que cela ne fait que 4 mois que je l'ai. :oops:

Je crois que dans la réponse ci-dessus, tu énonces une des règles de base pour faire un bon achat : aller écouter, et non seulement écouter mais aussi comparer lors d'une même écoute plusieurs amplis adaptés à tes enceintes (choisis en fonction de tes lectures et des avis récoltés sur le forum ou ailleurs).

J'ajouterais aussi , écoute même des amplis que tu n'aurais pas songé à écouter comme ça de prime abord (s'ils sont dans ton budget bien entendu :wink: ) car parfois c'est comme ça que l'on trouve son bonheur.

Bonne recherche et fais-nous un petit compte-rendu lorsque tu auras été faire une écoute, c'est toujours intéressant de connaître les impressions de quelqu'un sur tel ou tel ensemble écouté.

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 06 Nov 2003 16:56

salut rudy09 ces vrais il faut aller ecouter mais sur nantes il n'y a pas grand chose .sinon pour toi malgre que j'irais surement faire des ecoutes ,pour du hc dans ta gamme de prix ces le sherwood qui te plaisait vraiment .as tu compare avec du marantz ou du yamha dans ta gamme de prix.je te remercie pour tes reponses salut :oops:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message