Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question sur séléction source Vidéo d'un ampli

Message » 31 Oct 2003 9:42

Bonjour,

Je me pose peut-être une question bête, mais bon je ne suis pas sûr de la réponse...

Les amplis récents possédent tout un tas d'entrées/sorties A/V. Est-ce qu'un ampli peut séléctionner un signal parmi des entrées Vidéo RCA, S-VHS, YUV, etc... et rediriger le signal uniquement sur une sortie YUV ?

Je me pose cette question pour économiser le nombre de type de câble à poser entre mon ampli et mon VP au plafond...

Merci.
:lol:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2003 11:06

ohmax a écrit:Bonjour,

Je me pose peut-être une question bête, mais bon je ne suis pas sûr de la réponse...

Les amplis récents possédent tout un tas d'entrées/sorties A/V. Est-ce qu'un ampli peut séléctionner un signal parmi des entrées Vidéo RCA, S-VHS, YUV, etc... et rediriger le signal uniquement sur une sortie YUV ?

Je me pose cette question pour économiser le nombre de type de câble à poser entre mon ampli et mon VP au plafond...

Merci.
:lol:



Salut

Ce sujet sera bien plus à son aise sur matériel vidéo...

Bon couarge

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2003 11:40

il me semble que non!!
le circuit composite est indépendant du circuit s-vidéo deja, et pour le YUV il me semble que c'est la meme chose,mais pas sur car mes amplis AV n'on pas de YUV !

mais c'est bien ecrit sur les notices des ampli que j'ai eu,pour un sony,un yam et un denon 1604 !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 31 Oct 2003 11:57

certains ampli le font mais pas tous
c'était plutôt le haut de gamme qui disposait de cette fonction d'upgrade vidéo mais cela tend à se démocratiser et à descendre vers le matos plus abordable

ex le yamaha rxv 1400 (1050 €) testé dans home cine dvd dispose de cette fonction
michaelM86
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:49

Il y a aussi le Denon AVR-3803. Tu lui rentres ce qute tu veux et il le ressort en YUV.
Par contre je ne sais pas si quand on rentre en YUV on peut sortir en S-Video ? J'ai pas essaye.


michaelM86 a écrit:certains ampli le font mais pas tous
c'était plutôt le haut de gamme qui disposait de cette fonction d'upgrade vidéo mais cela tend à se démocratiser et à descendre vers le matos plus abordable

ex le yamaha rxv 1400 (1050 €) testé dans home cine dvd dispose de cette fonction
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Merci

Message » 31 Oct 2003 23:09

Merci pour vos réponses... Pour le DENON ca m'intéresse pas mal car j'avais déjà des vues sur ce modèle (pour le marier à des Cabasse pack MT352).
Si il ne sait pas sortir tout sur du RCA ce n'est pas grave car c'est plutot la sortie YUV qui m'intéresse...
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message