Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Différences BW 800/BW 800 Signature??

Message » 30 Oct 2003 16:28

moteur a écrit:
quels forumeurs
Peu importe... on est tous du même avis, de toute façon...Faut de la puissance.


:o
C'est pas ce que tu disais plus haut :roll: je cite :

moteur a écrit:Cela dit, il semblerait que ces enceintes soient assez polyvalente en matière d'ampli, et relativement peu exigeante en capacité, d'après ce que disent les foromeurs...


:lol: :wink:

tu disais donc ?.....
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Oct 2003 19:03

... plus serieusement,

moteur a écrit:

Il serait judicieux:

- de privilégier une symétrie parfaite dans la salle, ça me paraît être le premier critère



si la salle est elle meme symetrique, c'est - je crois - obligatoire; par contre, dans le cas d'une salle non dédiée - et donc pas toujours symétrique - il n'est pas certain qu'au final, après recherche du "meilleur" emplacement, elles se retrouvent placées symétriquement.


moteur a écrit:- de les écarter sufisament (j'ai 3,5 m et cela paraît minmum)


Ouah ! Elle est grande ta salle ?
Je crois que cela dépend surtout de taille de la salle

moteur a écrit:- de les orienter légèrement vers le point d'écoute pour favoriser l'image sonore.


cela favorisera surtout la focalisation et la precision au centre de l'image. C'est à essayer.


moteur a écrit:- de les avancer de la paroi, bien sûr. Elles sont à 50cm des bass traps arrière, et c'est le minimum dans mon cas.


Je pense - plutot je fais une déduction au regard de l'écartement qui implique que ta salle doit etre très grande - qu'elles mériteraient un peu plus. Mais c'est de l'écoute à distance ;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 31 Oct 2003 1:58

..
Je pense - plutot je fais une déduction au regard de l'écartement qui implique que ta salle doit etre très grande - qu'elles mériteraient un peu plus. Mais c'est de l'écoute à distance


oui...je teste ça ce WE. Cela fait depuis peu qu'elles sont placées sur des plaques en béton que je peux glisser, moyennant quelques Newton et de la patience

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 31 Oct 2003 14:49

LaurentD a écrit:
moteur a écrit:
quels forumeurs
Peu importe... on est tous du même avis, de toute façon...Faut de la puissance.


:o
C'est pas ce que tu disais plus haut :roll: je cite :

moteur a écrit:Cela dit, il semblerait que ces enceintes soient assez polyvalente en matière d'ampli, et relativement peu exigeante en capacité, d'après ce que disent les foromeurs...


:lol: :wink:

tu disais donc ?.....

Oups LaurentD, tu as simplement oublié ce qu'il a écrit au début du paragraphe suivant... Je te mets la quote totale et en gras ce qui me semble important :)

moteur a écrit:si il ne compare pas avec autre chose...tout marche ! Cela dit, il semblerait que ces enceintes soient assez polyvalente en matière d'ampli, et relativement peu exigeante en capacité, d'après ce que disent les foromeurs...

Je n'y crois pas un seul instant. Mais bon, les goûts et les couleurs...Un chassis porche peut bien rouler avec un moteur de mini cooper, et faire des kilomètres pépères...

Alors c'est plus cohérent là ???

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message