Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 261 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Bphil : Quand la Hi fi devient Art !

Message » 30 Oct 2003 3:09

bornert a écrit:
BPhil a écrit:
Michel K a écrit:

Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)


bonjours

la pièce n’est pas trop chargé car elle est dédié hi fi une chance pour moi d’avoir au moins cela, qui fait que l’optimisation est idéal, le principale étant de bien en profité sans compromis avec les meubles.

Le Canapé est à environs 30 cm du mur arrière, sinon bonjours les résonances, ont peut d’ailleurs voir la pièce dans mon profil :oops:
phil peut étre le sais tu ou pas : au lieu de depenser une fortune dans ton pre levinson sache que le ml 1/7/ et 6a sont considéres comme les meilleurs pre de levinson et de loin, j'ai un copain qui a le ml 1..impressionnant avec une entrée phono de reve..et beaucoup moins cher que ton 38.. :wink:


qui a dis que le 38 est cher :roll:

Ca se trouve facilement à moins de 18 milles francs :wink: , les ML 1/6/7/26 je connais bien 8) c'est vrai que ce n'est pas trop mal, mais ce n'est pas ma tasse de the pour diverse raison.

entre autre si j'aime beaucoup la 38 c'est parce que lui a un bas medium bien gras comme j'aime :wink: avec le talent des autres qui me casse un peut les oreilles.

et je me demande pourquoi tu t'acharne sur moi, toi, ne connaissant pas du tout le 38 :o :o :o et encore moins mes associations :o :o et encore moins mon systeme :o :o :-? :-?

En général quand je m'acharne sur du matos c'est parce que je suis sur de ce que je dis. :wink:

j'ai comme l'impression qu'avec toi le language des sours, c'est ta tasse de thé??????????non :o si :-? non :-? si :-?


amitiés Philippe :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

r

Message » 30 Oct 2003 9:08

non mon conseil n'a aucun coté "agressif" mais il se trouve et il semble que les vrais levinson(fait par le maitre) sont ou seraient meilleurs que les nouveaux...tu peux étre rassuré...moi de toute façon je préfére les tubes et le vinyle :lol: tout le monde le sait sur le forum et j'attaque amicalement les transistoriens, cdistes..mais c'est jamais méchant...jamais d'insultes ni ce genre de propos... :lol: :wink:la plupart des copains du forum jouent le jeu et me chambrent avec mon "sonotone" et d'autres vacheries gentillettes de cet acabit a+
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:01

Papi Bornet....il faut avoir LA NIAK
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

r

Message » 30 Oct 2003 11:26

kyoshok a écrit:Papi Bornet....il faut avoir LA NIAK
la niak ? ç a veut dire la "peche"? explique moi kyo...je comprends pas bien le rapport avec ma réponse à b phil :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2003 17:50

bornert a écrit:non mon conseil n'a aucun coté "agressif" mais il se trouve et il semble que les vrais levinson(fait par le maitre) sont ou seraient meilleurs que les nouveaux...tu peux étre rassuré...moi de toute façon je préfére les tubes et le vinyle :lol: tout le monde le sait sur le forum et j'attaque amicalement les transistoriens, cdistes..mais c'est jamais méchant...jamais d'insultes ni ce genre de propos... :lol: :wink:la plupart des copains du forum jouent le jeu et me chambrent avec mon "sonotone" et d'autres vacheries gentillettes de cet acabit a+


ok Bornert pas de probleme, je pense avoir compris clairement le message :D

amities les plus sinceres Philippe :D
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2003 9:32

bornert a écrit:
kyoshok a écrit:Papi Bornet....il faut avoir LA NIAK
la niak ? ç a veut dire la "peche"? explique moi kyo...je comprends pas bien le rapport avec ma réponse à b phil :o

non mon conseil n'a aucun coté "agressif" mais il se trouve et il semble que les vrais levinson(fait par le maitre) sont ou seraient meilleurs que les nouveaux...tu peux étre rassuré...moi de toute façon je préfére les tubes et le vinyle tout le monde le sait sur le forum et j'attaque amicalement les transistoriens, cdistes..mais c'est jamais méchant...jamais d'insultes ni ce genre de propos... :wink:la plupart des copains du forum jouent le jeu et me chambrent avec mon "sonotone" et d'autres vacheries gentillettes de cet acabit a+


La Niak…avoir du mordant…..mordre sans lâcher sa prise. :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:28

LaurentD a écrit:
Michel K a écrit:
Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)


Le plus pratique est de jetter un coup d'oeil sur le <profil / config> de Bphil - il y a des photos de sa pièce et de sa chaine

Laurent


Quelle belle installation, ça fait envie !
Les Lynnfield sont des enceintes fabuleuses !
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:38

GOLDENPATH a écrit:
LaurentD a écrit:
Michel K a écrit:
Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)


Le plus pratique est de jetter un coup d'oeil sur le <profil / config> de Bphil - il y a des photos de sa pièce et de sa chaine

Laurent


Quelle belle installation, ça fait envie !
Les Lynnfield sont des enceintes fabuleuses !


je confirme ;-) ; et le reste ne marche pas mal non plus .... :-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 01 Nov 2003 5:14

LaurentD a écrit:
GOLDENPATH a écrit:
LaurentD a écrit:
Michel K a écrit:
Comme quoi, il est possible d'atteindre le nirvana dans des conditions d'écoutes non idéales : pièce relativement petite, écoute relativement proche des enceintes, canapé collé au mur.

La pièce est beaucoup meublée?

:-)


Le plus pratique est de jetter un coup d'oeil sur le <profil / config> de Bphil - il y a des photos de sa pièce et de sa chaine

Laurent


Quelle belle installation, ça fait envie !
Les Lynnfield sont des enceintes fabuleuses !


je confirme ;-) ; et le reste ne marche pas mal non plus .... :-)


salut LaurentD, salut GOLDENPATH

vous les avez écoutés ou les Lynnfield 500L ???

La première fois que je les avais écoutés c’était chez Audio ClasseA des leurs sorties en 93 j’avais à cette époque que du HR composé de Onken, (la claque de ma vie) quelques semaines plus tard j’ai tout vendus désespéré et il a fallu que j’attende 99, pour les avoirs d’occases vue le prix incroyablement violent de l’époque, (68 KF) ma première paire fut les 300L avec les pieds, d’un pris attractif (5KF sur ebay) et dernièrement en 2001 les 500L (Adagio) qui sont extrêmement difficile à avoir.

Mais dont le prix est déjà plus soft (quand ils y en as) puisqu’elle ne coûte plus que 25kf la paire en moyenne et qui correspond mieux à mon budget, le seul hic qu’elles ont c’est d’être énormément gourmande à cause de leur rendement pitoyable de 85 dB qui en faite ne cache en rien leurs grandes capacités dynamiques.

Pour moi je le répète encore une fois, ceci est un achat définitif, car pour monter d’un cran il faut sortir la grosse artillerie, ma fois je pense que ça ira bien comme cela.

D’ailleurs je ne souhaite plus investir aujourd’hui, car le budget initialement prévus à explosé à cause de leurs boulimies de watts, :oops: attention donc à l’achat des ces enceintes, prévoir une centrale nucléaire. :cry:

Sinon le grave seras grave de grave, car elle ont un penchant pneumatique si ont les raccordes avec n’importe quoi, proscrire les amplis à tubes en tout genre.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Nov 2003 20:23

Salut,

je remonte le thread .
En fait, je n'ai entendu que les 400, vers 1997 ( ? ), chez un ami qui depuis a déménagé au Luxembourg :cry:
On s'est perdus de vue mais à l'époque, il les alimentait avec un chaine full YBA ( CD, préamp et ampli stéréo, tous de la gamme "2" je pense ) .
Ca marchait super bien, je me rappelle surtout de l'articulation fabuleuse du grave, sans trainage, et de la transparence non dénuée de douceur de son système .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 1:05

GOLDENPATH a écrit:Salut,

je remonte le thread .
En fait, je n'ai entendu que les 400, vers 1997 ( ? ), chez un ami qui depuis a déménagé au Luxembourg :cry:
On s'est perdus de vue mais à l'époque, il les alimentait avec un chaine full YBA ( CD, préamp et ampli stéréo, tous de la gamme "2" je pense ) .
Ca marchait super bien, je me rappelle surtout de l'articulation fabuleuse du grave, sans trainage, et de la transparence non dénuée de douceur de son système .



Oui je me rappel bien des 400L :) si j’en avaient trouvés une paire avant mes 500L, elles seraient chez moi depuis longtemps.

Elles avaient la particularité d’avoir tout dans le caisson de grave de la 500L toujours avec le fameux HP de 13 CM 100/100 vrai métal aluminium infractionnable et sa barre de métal fait par P. Jones, avec les deux 17cm de grave à double spider, plus compacte, un vrai bijoux.

Electriquement ont peut dire que les deux modèles se ressemblent (trois voies) la 500L donnant plus de hauteur et un bas médium plus puissant, et c’est tout !!!

Pfffuuutttt en ont voies jamais d’occase c’est peut dire, je me demande toujours pourquoi aujourd’hui ils ont arrêtés les trois modèles :o :o

C’est dommage car il y avait une paire de 300L MKII à 1200€ il me semble, et elles sont restées un grand moment en vente, il n’y a pas si longtemps que cela, et je peux vous dire que malgré son ridicule HP de 13CM identique aux 400 et 500 le bas médium était d’une puissance étonnante avec toujours cette transparence incroyable grâce au 13CM qui vau bien un excellent 17 qui lui se fractionne dans tous les sens comme la plupart des enceintes du marché.

Surtout que les gammes suivantes de chez Boston n’ont rien a voir :o :o je crois que Haute Fidélité les ont publicités et ont fait des test de matériel pas mal d’années.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:31

C'est bien beau Philippe tes Boston Lynnfield 300L mais il faut une centrale nucléaire pour les faire tourner. Non ?
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:42

Salut Christophe,

C'est bien le problème de la série Lynnfield :84db et des hp qu'il faut remuer sinon il y a belle lurette qu'une paire trônerait dans mon salon.La 300 doit toutefois être un chouia moins exigeante pas de push pull de hp dans le grave sinon toujours intéressé par des Reference 3A?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:44

Theobald a écrit:C'est bien beau Philippe tes Boston Lynnfield 300L mais il faut une centrale nucléaire pour les faire tourner. Non ?



OUI!!!!!!!!!!!!!!!!! elle fonctionne avec un ATM2, si, si :)

Le rapport de dynamique va bien, car ont a toujours l'impression d'avoir par exep. une compression pour son medium méchant :o

bizarrement les attaques sont dignes d'un HR même si cela vous fait rigolais 8) je le sais bien car j'en ai eu croyais moi 8)

Parce que j'étais et je suis un amoureux du HR, et un jour j'aurais une paire de K2 9500 JBL avec le pav. Transparent d'il y a dix ans, enceinte fabuleuse!!!!



Sonlam a écrit:Salut Christophe,

C'est bien le problème de la série Lynnfield :84db et des hp qu'il faut remuer sinon il y a belle lurette qu'une paire trônerait dans mon salon.La 300 doits toutefois être un chouia moins exigeante pas de push pull de hp dans le grave sinon toujours intéressé par des Reference 3A?


mes anciennes 300L fonctionnent très bien avec un Tandi2X70W de daube, (ampli sono a 1200fr bidouillé par YC) chez un de mes potes et avec du MIT T2 en plus c'est peut de le dire 8) 8)

Plus 1, pour cette fantastique marque, dont j'ai eu une paire de 3A apogée monitor mes première enceinte en 1976, et des brillantes démonstrations des références de 3A avec leur grave assisté dont les cônes étaient contrôlés à la Velodyne, me rappel plus très bien mais je pense qu’elles sont plates comme un panneau.

Bourré d’avance technologique pour l’époque avec une coupure basse d’enfer :o :o

Merci M. Daniel Delay (acousticien hors norme) pour nous avoir fait rêvé et merci pour les brillantes démonstrations des grands salons de l’époque :) :) car je m’en rappel toujours comme hier.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:49

Sonlam a écrit:Salut Christophe,

C'est bien le problème de la série Lynnfield :84db et des hp qu'il faut remuer sinon il y a belle lurette qu'une paire trônerait dans mon salon.La 300 doit toutefois être un chouia moins exigeante pas de push pull de hp dans le grave sinon toujours intéressé par des Reference 3A?


Oh tu sais je flâne sur les PA.
Je ne sais pas si je vais m'offrir un Hydra 8 (en test bientôt j'espère), un Air Tight ou un Manley Stingray, des Reference 3A MMi, etc. ça viendra comme ça viendra...

En attendant ça marche fort convenablement chez moi et je pars en vacance dans 1/4 d'heure.
J'ai pris mon verre de dégustation Riedel avec moi, je vais en Alsace... :wink:

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message