Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Fiabilité et SAV de Kora

Message » 30 Oct 2003 12:02

Bonjour à tous,

Après de multiples écoutes pout trouver un ampli neuf autour de 700 Euros pour mes Triangle ANTAL XS, voilà mes conclusion

- le NAD C350 bon, puissant, équilibré mais RIEN aucune magie, aucune émotion sur mes ANTAL
- Le myriad Z140 : de plus beaux timbres, une bande passante étendue mais descendante (qualité pour les ANTAL), belle dynamique, délié MAIS le son est collé aux enceintes (Attention ca vient peut etre des enceintes NINKA sur les quelles j'ai écouté)
- le KORA 910 SI magique, fluide, beaux timbres, dynamique (sur mes ANTAL en tout cas aucun problème) Je bave dessus depuis 3 ans. Seul point faible des basses bizarres sur certains morceaux de rock par exemple

Conclusion je veux le Kora 90 SI

Problème : je flippe un peu pour la fiabilité, je m'explique:

-un tube ca vieillit OK ca se change pour pas cher mais quand ca pète dans un Kora 90 ca grille pas toute l'électronique autour?

-il parait qu'il est sensible aux variation de courant : ca veut dire qu'il grille à la première surintensité ou qu'il ya des bruits bizarres dans les enceointes ?? Si je mets une prise filtrée pas chère (75 euros) les selfs vont pas bouffer toute la dynamique du son ??

- en stand by les tubes sont ils alimentés ? apriori non mais on m a dit que du son sortaient bizarrement des fois même en stand by (je me souviens plus exctement)

-dans 5 ans Kora sera toujours en vie (la société)

-les retours au sav sont ils rapides et efficaces ?


Merci de me répondre objectivement !!!

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:18

salut

il n'y a pas de problemes particulier chez kora.qui est une excellente marque française et qui fabrique de trés bons produits.
concernant le tube du kora 90 tu n'as aucun soucis a avoir car c'est un tube d'entrée et non pas un tube de puissance.la durée de vie moyenne d'un tube d'entrée est de 10000h.
donc tu as de quoi voir venir !! :wink:
je te conseille de changer le cable d'alim d'origine par un autre de plus grosse section.le grave sera plus tendu.fait une recherche sur le site concernant le kora.tu aura plein d'informations.
sinon pour la perinité de kora je pense qu'il n'y a pas lieu de s'en inquieter.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Oct 2003 12:24

Salut !

Si tu aimes le Kora et si tu aimes le Kora sur tes enceintes, alors Fonce !

Concernant le produit et le SAV, tu as certainement pu lire qu'il y avait déjà eu qqs problèmes.
Alors autant être trés clair, c'est vrai qu'il y a déjà eu des problèmes, moi même j'en ai eu, cependant que ce soit mon revendeur (team Elecson : exceptionnelle ! 8) de gentillesses et de compétence) ou l'équipe Kora, tout le monde a été parfait et les problèmes ont été résolus rapidement.

En plus ils sont sur toulouse et toi aussi !!

Loin de moi l'idée de dire qu'il y a des pb chez Kora, mais comme dans toute production il peut y avoir des ratés, et l'ampleur du problème a été rapidement amplifiée par le forum où l'appareil a une belle réputation. D'où l'émotion suscitée !

En conclusion : par de raison qu'il y ait de problème, mais si par malheur il devait y en avoir, cela se réglerait sans problème !!

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:14

Je confirme pour les bruits-parasites dans les enceintes.
asanquer
 
Messages: 395
Inscription Forum: 08 Juil 2002 14:24
Localisation: ploumoguer (29)
  • offline

Message » 30 Oct 2003 21:04

avec Kora et le SAV : No souci !

Ils très efficaces ;-)

bienvenu dans le cercle Kora ;-) (après tu passera comme moi au 150 )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2003 21:05

asanquer a écrit:Je confirme pour les bruits-parasites dans les enceintes.


Qu'est ce que c'est que cette histoire ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

r

Message » 30 Oct 2003 21:10

:wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2003 22:46

echoes a écrit:
asanquer a écrit:Je confirme pour les bruits-parasites dans les enceintes.


Qu'est ce que c'est que cette histoire ????


Bah... C'est les tubes!

:lol: :lol: :lol:

(Ceci une plaisanterie privée adressée à bornert! :wink:)

=>SuperThieu, ne t'inquiète pas trop pour le SAV Kora. Cette marque est bien établie depuis maitenant des années dans le haut de gamme (Les hybrides Explorer sont une incursion sur le marché des produits plus abordables).

En plus, c'est toulousain!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2003 3:32

Tiens tiens, alors c'est quoi et quand ces bruits bizarres ??
Et c'est quoi les problèmes connus ??

Je l'aime déjà cet ampli mais je peux pas m'empêcher de flipper en achetant un produit un peu atypique mais bon c'es timpossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Merci pour vos encouragements (soyez pas trop gentils avec Kora quand même... :wink: )

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Oct 2003 7:06

SuperThieu a écrit:Tiens tiens, alors c'est quoi et quand ces bruits bizarres ??
Et c'est quoi les problèmes connus ??

Je l'aime déjà cet ampli mais je peux pas m'empêcher de flipper en achetant un produit un peu atypique mais bon c'es timpossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Merci pour vos encouragements (soyez pas trop gentils avec Kora quand même... :wink: )

A+



Attention....

Il est clair que Kora n'a pas la notoriété de grands groupes internationaux. Néanmoins en Hi-fi, les petits fabriquants sont légions, voire majoritaires. Si leurs succès est si bien établi c'est également parce que les clients y trouvent leur compte en terme de fiabilité.

Les forumeurs alsaciens que je représente modestement ce matin , ne possèdent quasiment que du matériel de "petits" constructeurs et pour l'instant le seul souci de fiabilité que j'ai pu constater concernait le basculeur 16/24 bits de la Cayin CD16 de François H. ( que la SAV a réglé).

Il faut donc rester prudent, mais confiant :P

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2003 14:07

www.KORA.net histoire de voire leurs nombreux produit et se rendre compte qu'ils ne sont pas si atypique que cela et font du matos fort interessant
ils font jsute du matos a l'ancienne roule a la main sous les aisselles de francois le papa des KORA :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33702
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Oct 2003 15:49

SuperThieu a écrit:Tiens tiens, alors c'est quoi et quand ces bruits bizarres ??
Et c'est quoi les problèmes connus ??


Je l'ignore; celui qui a fait part des ces faits pourra te renseigner. Tu peux même contacter Kora par mail: Jeff star, l'un des concepteurs, est réputé répondre avec célérité et cordialité.

Je disais simplement que Kora n'est pas une société sans expérience et qu'elle est solidement implantée sur le marché, de sorte que le SAV ne posera pas de problèmes.

Cela ne veut pas dire que leurs produits soient immunisés contre les problèmes techniques, cela veut tout simplement dire qu'il n'y a guère de risque de rester tout seul avec l'ampli sous le bras.

Je l'aime déjà cet ampli mais je peux pas m'empêcher de flipper en achetant un produit un peu atypique mais bon c'es timpossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre.


Le produit en lui-même n'a rien d'atypique (les hybrides tubes/transistors sont maintenant légion); c'est la marque qui est peu connue hors du marché de niche des audiophiles, de sorte que dire "j'ai un amplificateur Kora" peut faire passer son possesseur pour un type bizarre :lol: vis-vis de personnes qui ne connaissent que Sony, Denon, Marantz ou Yamaha dans l'électronique dans l'électronique grand public. Cela ne veut pas dire que Kora est sans notoriété pour la clientèle qu'il vise.

Pour le reste, ne connaissant que très peu l'Explorer, je laisse à d'autres le soin d'en parler. Loin de moi l'idée de vouloir être gentil avec cette marque ou cet appareil. Je suppute d'ailleurs, d'après ce que j'en ai entendu, que l'Explorer serait par exemple bien moins à l'aise qu'un Rega Mira sur des enceintes peu efficientes (C'est juste pour lancer la polémique entre habitué :wink:).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:55

J'ai assisté en direct à la mise en valeur de ces bruits parasites audibles dans les tweeter. Une sorte de chuintement qui ressemble un peu à un bruit modulé dans l'aigu. Il est de très faible intensité et on l'entend en ambiance très calme.

C'était sur un Kora 150. Le changement immédiat du tube (un 6922) par un autre s'est soldé par une disparition de ce bruit.

Ce n'est pas un problème de fiabilité de l'appareil. Disons une caractéristique des tubes. Avoir un ampli à lampes, c'est quand même s'exposer à un appareil plus capricieux qu'un ampli à transistors.

ça peut arriver avec n'importe quel appareil.

Pour ce qui est de la réaction de Kora : appelée au téléphone, la maison a donné la marche à suivre.

Renzo est reparti, son Kora 150 sous le bras, plutot dans les bras, et il ne faisait plus ce petit bruit.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2003 20:03

Bonjour SuperThieu (et les autres aussi!),

Excuse-moi de détourner quelque peu ton post, mais as-tu eu l'occasion de confronter le Kora90 avec un Nad C370 ? Si oui, qu'en retires-tu ? (en clair, le 370 est-il 'un cran au-dessus' du 350 par rapport au Kora ?...)

Pour avoir écouter le Kora avec des Antal 202 (je possède ceux de la série XS...), j'ai vraiment bien aimé ! :D

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Oct 2003 20:22

SuperThieu a écrit:- en stand by les tubes sont ils alimentés ? apriori non mais on m a dit que du son sortaient bizarrement des fois même en stand by (je me souviens plus exctement)


C'est chez moi ce problème :cry:
Faut que je fasse un test ce WE pour confirmer que le souci vient bien du Kora :(
Cela dit, je suis un peu déçu, j'ai envoyé un mail y'a 2 semaines (ou plus) et aucune réponse.
Faut que je les appelle quand j'aurai testé :-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message