Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, kelym, lawaz64, LSC, MOZ, sax.tenor, williamrick et 406 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseillez moi svp !

Message » 31 Oct 2003 21:22

Bonjour à tous (j'ai vu que vous étiez nombreux !).

Alors je vous explique rapidement ma situation : il y a qq semaine mon ampli tuner (TEAC) est tombé en rade. Je l'utilisais pour écouter musique et télé et c'est vrai que j'avais un son super (enfin selon moi mais je ne suis pas non plus une grande connaisseuse).
Du coup j'ai réfléchi, je me suis demandée si je devais plutot investir dans un home cinéma ou "simplement" racheter un ampli et un tuner. Le H-C je n'y tiens pas particulièrement, mon souci principal est plutot de trouver un son aussi bon que celui que j'avais.
Donc on m'a dit que pour le meme prix j'aurai une meilleure qualité de son avec un ampli et un tuner Hifi qu'avec un ampli tuner A/V pour le H-C.

Maintenant il faut juste que je trouve un ampli et un tuner qui rentrent dans mon budget (550 euros) et qui soient compatibles et donnent bien avec le reste de mon matériel :
- des enceintes bose model 501X (direct reflecting - cube speaker systems)
- un caisson de basse bose acoustimass speaker system
- une platine cd Technics SL-PD687
Pourriez me conseiller et aussi me dire si mon matériel (cité ci dessus) est de bonne qualité ou bof. En fait je les ai tous racheté à qq'un et je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, ni quel age ça a tout ça !

Help ?
Je vous remercie bcp
:wink:
Minska
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2003 20:05
  • offline

Message » 31 Oct 2003 21:31

bienvenue à toi :D

pour tes enceintes, tu risques de ne pas trouver beaucoup de grands défenseurs dans le coin :roll: ;)

Toutefois, ce système présente l'avantage du gain de place et permet une diffusion sonore assez 'enveloppante' à défaut de notions plus "hi-Fi" (scène sonore etc.).

Il faut parfois faire avec ce que l'on a... surtout pour commencer...

Dans cet esprit, surtout ne pas associer un ampli à tendance "acide" ou "dur", préférer un ampli charnel pour compenser même un peu mou aux standards Hi-Fi ne sera pas un problème, les Acoustimas ont de la dynamique subjective à revendre (conception). Un petit ampli Hi-Fi pas trop cher dans les marques suivantes pourrient faire ton affaire: Marantz - Cambridge - Onkyo (même d'occase)...

A essayer si possible ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 21:47

- Tu aimais ton instal.
- Je ne connais pas ton matériel :oops:

donc...je ne vais pas prendre de risque:

Image

:D
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

charnel...

Message » 31 Oct 2003 21:49

Merci de vos réponses Undweller et THPet merci de me souhaiter la bienvenue !!

Bon apparemment mes enceintes ne plaisent pas à grand monde. Perso je les trouve puissantes ! petites mais costaudes ! Bon je me doute qu'il y a mieux mais j'ai eu le tout à un bon prix et c'était ça ou ma petite chaine pourave de mes 15 ans achetée au auchan du coin ! :lol: Yavait pas photo : j'ai pris !

Par contre Undweller tu me conseilles un ampli charnel, mais dans le magasin comment je fais pour distinguer un ampli charnel d'un ampli acide ou dur ?

Merci pour tes conseils, as-tu des références à me conseiller dans les marques que tu m'as citée ? (je sais je sais j'insiste lourdement ! :oops: )

Merci THP pour cette référence j'ai été voir et ça semble très intéressant ! Pour te répondre, oui j'aimais mon install mais je suis encore novice donc à par des sensations agréables qd j'écoute ma musique, je ne peux pas dire les qualités et défauts de mon matériel.
Dernière édition par Minska le 31 Oct 2003 21:59, édité 1 fois.
Minska
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2003 20:05
  • offline

Message » 31 Oct 2003 21:50

:o

le monsieur y demandait pas ampli et tuner séparés ? ;)

edit : cross post !
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 21:55

undweller a écrit::o

le monsieur y demandait pas ampli et tuner séparés ? ;)

edit : cross post !


:D sur la même page, il y a l'ampli et le tuner séparés...mais ça dépasse un peu le budget alors j'ai triché avec le tuner inégré :oops:

ThP...démasqué :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2003 21:55

Minska a écrit:Merci pour tes conseils, as-tu des références à me conseiller dans les marques que tu m'as citée ? (je sais je sais j'insiste lourdement ! :oops: )


Désolé je les connais mal, ces références (en tout cas les plus récentes).
je pense que tu trouveras le meilleur conseil dans cette zone de prix chez les pros du forum, Hifissimo, Elecson et consorts ;)
(selon ta région)

il ont une grande expérience de ce genre de problématique, sauront t'aiguiller sans te ruiner, et peut-être même te prêter un ampli ou deux à tester chez toi (contre caution), une fois que tu auras affiné les pistes.

Essayer chez soi, c'est primordial pour ne pas pêtre déçu :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 21:57

ThP a écrit:
undweller a écrit::o

le monsieur y demandait pas ampli et tuner séparés ? ;)

edit : cross post !


:D sur la même page, il y a l'ampli et le tuner séparés...mais ça dépasse un peu le budget alors j'ai triché avec le tuner inégré :oops:

ThP...démasqué :lol:


pas mal ;)

en fait c'est peut-être toi qui as raison.. dans ce budget... je ne sais pas trop...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

oops

Message » 31 Oct 2003 22:07

undweller a écrit::o

le monsieur y demandait pas ampli et tuner séparés ? ;)

edit : cross post !


Ooopps je crois que j'ai peut-etre omis un détail qui a son importance... je suis une fille ! :roll:

Ok je connais hifissimo mais je vais y retourner pour voir tout ça.
En fait je voulais un ampli et un tuner séparés parce qu'on m'a dit que c'était ce qui se faisait maintenant, l'intégré tend à disparaitre apparemment (?!).
Minska
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Oct 2003 20:05
  • offline

Message » 31 Oct 2003 22:13

Minska a écrit:Ooopps je crois que j'ai peut-etre omis un détail qui a son importance... je suis une fille ! :roll:


ben comment qu'on peut savoir t'as pas mis de "e" à "total" dans ta signature :roll: :lol:

(nan j'déc.nne)

Minska a écrit:Ok je connais hifissimo mais je vais y retourner pour voir tout ça.


ils sauront te conseiller... tu peux par exemple aller voir Gilles à Pépinière ou Sid à Monge en leur disant que tu viens de notre part...

Minska a écrit:En fait je voulais un ampli et un tuner séparés parce qu'on m'a dit que c'était ce qui se faisait maintenant, l'intégré tend à disparaitre apparemment (?!).


c'est en tout cas une solution qualitativement supérieure (a priori), mais aussi plus onéreuse...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 22:18

[quote="Minska"]
Ooopps je crois que j'ai peut-etre omis un détail qui a son importance... je suis une fille ! :roll:
[quote]

sois la bienvenue

La solution d'un petit ampli home cinéma genre Marantz 4300 voire 5300 suivant promos, peut donner de bons résultats en Hifi. En ayant un tuner et la possibilité d'évoluer vers un système mixte, assez agréable.

Autrement Yamaha, fait d'excellents petits amplis et Tuners qui rentreraient facilement dans ton budget. sans compter qu'on trouve de bons tuners d'occasion.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Oct 2003 23:11

Bienvenue à toi !!

Dés son premier poste, vous auriez pu vous en rendre compte :lol:

Minska a écrit:Je l'utilisais pour écouter musique et télé et c'est vrai que j'avais un son super (enfin selon moi mais je ne suis pas non plus une grande connaisseuse).


Bonne recherche pour ton ampli/tuner en tout cas

a+

pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 0:22

blounote a écrit:Autrement Yamaha, fait d'excellents petits amplis et Tuners qui rentreraient facilement dans ton budget. sans compter qu'on trouve de bons tuners d'occasion.


Yamaha pour les tuners oui.
Mais pas n'importe quel ampli de la marque, avec des Acoustimas, j'ai eu autour de moi 2 expériences... douloureuses ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 0:35

Bonsoir à tous et bienvenue à Minska,

Pourquoi pas un ptit Nad 3020BEE tout neuf, tout nouveau + un tuner d'occas (trocante et cash dépot vente divers)!

c'est pourtant tout simple
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 0:39

ils y a des magasins qui font des brochures dans les revues et qui vendes ce matos à des prix promos
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message