Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, XavierP56 et 455 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

hc sur système stéréo de qualité

Message » 31 Oct 2003 23:53

Bonsoir,

J'ouvre ce post pour recueillir un max d'expériences sur des passionnés qui utilisent EXCLUSIVEMENT un système stéréo pour visionner des films.

Ces personnes doivent avoir fait le choix volontaire de ne pas basculer sur des systèmes plus typés HC.

Merci à tous.

Bobim :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:38

Salut Bobim et félicitation pour tes 1000 posts :D

Mais je ne vois pas trop l'intéret de ce topic dans Hi-fi vu qu'en fait tu parles de HC ? Que ce soit en mono, en stéréo ou en 127.1 :lol: , le HC retse du HC.

Si je n'ai pas compris ton intention, fais moi signe, sinon je préfère que ce topic soit déplacé sur HC.

Maverick

PS: Moi je suis en stéréo en HC et je ne suis absolument pas préssé d'augmenter le nombre de voies :wink: :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:04

Salut Maverick

Je ne souhaite pas du tout que ce post soit déplacé en hc car je souhaite très sincèrement recueillir des avis de forumeurs utilisant leurs belles install stéréo pour passer de temps à autres des films ou concerts en dvd.

Je recherche donc plus des témoignages de passionés hifi que de passionés HC qui me diront que rien ne vaut du 10.2 ....

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:32

Hello bobim,

Si l'on suit les définitions des deux forums à la lettre, c'est bien l'intention qui passe avant le matériel. Passer un film, serait-ce sur des HP large bande sur baffle plan et 300B single-ended, devrait être discuté sur Audio, écouter de la musique, même sur du matériel typé "home-cinema" a sa place sur HiFi. En particulier, parce qu'il est infiniment plus rapide de répondre à cette question que de savoir où commence et où s'arrête le matériel dit "audiophile".

Maverick a donc parfaitement raison de mettre en cause la bonne localisation de ta question.

Mais bon, on peut toujours faire de petites exceptions de temps en temps, si vraiment tu es persuadé que tu seras mieux conseillé ici, roulez jeunesse !

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 14:42

Salut bobim

ton post m'intéresse car
Je me pose des questions sur l'évolution de mon système.
Un système tout HIFI + un système tout HC, ou un système mixte ? :o

ou comme pour l'instant du 2.0 :wink:

je ne trouve pas de matos (pré ampli) mixte à bon prix et je souhaite pas sacrifier ma hifi pour du HC
donc je préfère regarder mes films en 2.0.
ce n’est pas si mal car j’ai pas mal de DVD de film musicaux donc …….

A+
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:01

:lol: :lol: :lol:
C'est qu'ils prennent leurs grades au serieux les Starsky et Hutch du forum ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:11

ben, on anime nous !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:12

Docteur M a écrit:Hello bobim,

Si l'on suit les définitions des deux forums à la lettre, c'est bien l'intention qui passe avant le matériel.
...
Maverick a donc parfaitement raison de mettre en cause la bonne localisation de ta question.
...
Mais bon, on peut toujours faire de petites exceptions
...
:


vous êtes trop drôles les inquisiteurs...

les Dupont et Dupond de la modération
je dirais même plus, vous êtes trop drôles !!

tintin (grand reporter)
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:34

Eh bé à ce rythme-là, c'est sur blabla que ce topic va finir ! :o :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 16:43

Salut à tous

Ok sur le fait que ma question peut plus être sur "audio".

Mais je crains de n'avoir pour réponse que des passionés de hc qui ne jurent que par de multiples enceintes, processeur et amplis multicanaux :-?

Si vous pensez que j'ai plus de chance d'obtenir des réponses de la part d'audiophiles qui utilisent accessoirement leurs systèmes pour visionner en 2.0 ou 2.1 des films ou concerts, alors ok pour le transfert. :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message