Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Noricha et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

interpellations des tubistes!!

Message » 01 Nov 2003 14:42

Laurent69 a écrit:
Pour revenir aux tubes, c'est vrai que je n'ai jamais écouté les KT88 alors qu'on en dit beaucoup de bien..

Laurent


Et moi je n'en dit que du bien.... :wink: en plus ils durent plutôt longtemps :D,faciles à trouver :D ,fiables..... :D

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:11

drumx a écrit:
Pour revenir aux tubes, les KT88, ca me chatouillent un peu de les écouter quand même ...


si un jour tu peux te faire preter des kt88 tesla.
Selon certain ce serait le meilleur kt88 au niveau des basses
j'avais hésiter avec mes sveltana et ceux la

re,

Je persiste, personne ne me donne son sentiment sur les EL 34 quont-elles de si mauvais ??? Vous ne connaissez-pas??( je crois que cela va faire bouger!!)

A+ J-C-Gibouin
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:41

Laurent69 a écrit:Après différents essais de préampli, j'ai compris que mes BC étaient le point faible et je les ai remplacé par des Offrandes.


cà me rapelle quelqu'un çà mais qui ...

MOI c'est MOI ,j'ai fais pareil ;) allez hop à la poubelle les nils !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 01 Nov 2003 23:28

drumx a écrit:
Laurent69 a écrit:
drumx a écrit:les kt90 (pour un tubes comparé au kt88/6550) sont plutot raide, toutes proportion gardées bien entendu. Elles ont pour elles le meilleur graves des trois, haut la main. De ces trois modèles c'est ceux la qui m'ont le moins plus.
Avec des enceintes un peu calme ca doit très bien le faire.


pour le grave, je savais : il y a pas mal d'amplis à totors qui plie les genous avant mes blocs mono en KT90 dans le grave : le dies Ira du Requiem de Verdi par Giulini, pour l'instant je n'ai pas trouvé meilleure config que la mienne pour le rendre à la fois de manière pêchue et sans crispation ni fouillis, bref naturelle?

Quand tu dis que la KT90 est celle que tu as le moins plu, cela ne veut-il pas dire que c'est celle qui sonne le + transistor, donc celle qui est mi-chemin entre les 2 mondes.

La 6550 n'est elle pas excessivement molle, tout comme la KT88 dans une moindre mesure ?

Personnellement , dans ma config, les KT90 ne donnent aucune sensation de fausse chaleur ou de son typiquement tube et j'ai un peu peur que les autres tubes sonnent colorés...

Laurent


on est d'accord sur les kt90 ce sont les moins typé tubes. J'ai pas trouvé le truc qui me fasse réellement plaisr.
Quand tu parles qu'elles sonnent le plus transistor, c'est ce que je leur reproche !. Avoir le son d'un transitor avec un tube, je préfere et de loin pendre du transistor beaucoup plus pratique.

les 6550 sont effectivement un peu ronde, pas des foudres de guerres dans le bas, mais sont attachantes. Colorées elle le sont. Je crois qu'elles rentrent parfaitement dans le descriptif du son typiquement tubes (ou l'image que l'on en a)

Les kt88 sont certes un peu moins vigoureuse dans le bas que les kt 90 mais bien plus ferme que le 6550 tout en conservant un peu la douceur de vivre des 6550. Elles sont plutot vives. bref mes préferés.

Il reste tout de meme les lampes de pré amplication et autres qui jouent pas mal sur la sonorité global. comme d'hab c'est un tout. le couple 6550/siemens en pré est très intéressantes à ce titre

mais en te lisant, je me suis dit que l'on attendait pas du tout la meme chose des lampes de chevets. Chose marrante, tu as essayé de "transtorisé" ton ampli ou du moins le rendre un chouilla plus froid.
et ca, ca me laisse encore perplexe... :wink:


Je crois que ça dépend pas mal de l'ampli.
KT90 sur un Air Tight c'est très gras dans le haut grave (si ça existe ! :wink: ) et ça sonne tube en diable.


6550 un peu ronde ? Tu as déja écouté un Audio Research VS55 ? :roll:

A+
Chris. OTListe sans problème.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:10

Les KT 88 sur le Cayin, Ca déménage "grave" sur le grave tant en profondeur qu'en impact :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales