Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, AudioPhilo Dodo, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

masse des Hp sur ampli???

Message » 28 Oct 2003 17:07

J'ai testé et je n'ai rien remarqué de spectaculaire. Et si je ne constate rien, c'est qu'il ne se passe pas grand chose, donc tweak inutile.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:02

pinpin67 a écrit:J'ai testé et je n'ai rien remarqué de spectaculaire.


Ca, c'est fort possible que, selon les enceintes et l'installation, le résultat soit plus que subtile.

pinpin67 a écrit:Et si je ne constate rien, c'est qu'il ne se passe pas grand chose, donc tweak inutile.

Certainement pour toi et ton installation, encore une fois.
Mais ne sois pas si péremptoire dans ta façon de juger, ça donne l'impression que tu considère être le seul détenteur de la vérité vraie, que le reste du forum n'est qu'une bande de solides abruti(e)s et que nous serions bien venus de nous ranger à ton avis éclairé.
Tu ne détiens qu'une seule vérité : ce que tu entends ou n'entends pas avec tes oreilles. Il existe un autre ensemble de vérités : ce que nous autres, pôv zidiophiles, entendons ou croyons entendre avec nos oreilles.
Rien, dans ton discours ne permet de prouver que ta vérité est meilleure que la notre et l'inverse est vrai : nous ne pouvons te démontrer que tu as tord et nous raison.
La grosse différence entre toi et nous, c'est que nous ne te traitons pas avec autant d'arrogance et de suffisance que toi.
Je crois qu'il faudrait que tu prennes quelques leçons d'humilité. Comme le disait un papou, la première fois qu'il vit un blanc : "ce n'est pas un dieu, sa m.erde sent aussi mauvais que la notre" (véridique, ça c'est passé lors de la première traversée de la Papouasie - Nouvelle-Guinée dans la fin des années 50, de mémoire !)

Ton dévoué Papou... :wink:

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 29 Oct 2003 13:51

patyat a écrit:
pinpin67 a écrit:J'ai testé et je n'ai rien remarqué de spectaculaire.


Ca, c'est fort possible que, selon les enceintes et l'installation, le résultat soit plus que subtile.

pinpin67 a écrit:Et si je ne constate rien, c'est qu'il ne se passe pas grand chose, donc tweak inutile.

Certainement pour toi et ton installation, encore une fois.
Mais ne sois pas si péremptoire dans ta façon de juger, ça donne l'impression que tu considère être le seul détenteur de la vérité vraie, que le reste du forum n'est qu'une bande de solides abruti(e)s et que nous serions bien venus de nous ranger à ton avis éclairé.
Tu ne détiens qu'une seule vérité : ce que tu entends ou n'entends pas avec tes oreilles. Il existe un autre ensemble de vérités : ce que nous autres, pôv zidiophiles, entendons ou croyons entendre avec nos oreilles.
Rien, dans ton discours ne permet de prouver que ta vérité est meilleure que la notre et l'inverse est vrai : nous ne pouvons te démontrer que tu as tord et nous raison.
La grosse différence entre toi et nous, c'est que nous ne te traitons pas avec autant d'arrogance et de suffisance que toi.
Je crois qu'il faudrait que tu prennes quelques leçons d'humilité. Comme le disait un papou, la première fois qu'il vit un blanc : "ce n'est pas un dieu, sa m.erde sent aussi mauvais que la notre" (véridique, ça c'est passé lors de la première traversée de la Papouasie - Nouvelle-Guinée dans la fin des années 50, de mémoire !)

Ton dévoué Papou... :wink:

Yves.

WAIT AND SEE
Je vais finir par croire que l'humilité et la patience son l'apanage des sages
:) :D :)
bon j'ai toujours pas fait mon essai il va falloir que je m'y mette
j'ai les outils la tresse de récup il ya plus qu'a et trouver du temps
(Et m..... :evil: :evil: :evil: )
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:37

patyat a écrit:
pinpin67 a écrit:J'ai testé et je n'ai rien remarqué de spectaculaire.


Ca, c'est fort possible que, selon les enceintes et l'installation, le résultat soit plus que subtile.

pinpin67 a écrit:Et si je ne constate rien, c'est qu'il ne se passe pas grand chose, donc tweak inutile.

Certainement pour toi et ton installation, encore une fois.
Mais ne sois pas si péremptoire dans ta façon de juger, ça donne l'impression que tu considère être le seul détenteur de la vérité vraie, que le reste du forum n'est qu'une bande de solides abruti(e)s et que nous serions bien venus de nous ranger à ton avis éclairé.
Tu ne détiens qu'une seule vérité : ce que tu entends ou n'entends pas avec tes oreilles. Il existe un autre ensemble de vérités : ce que nous autres, pôv zidiophiles, entendons ou croyons entendre avec nos oreilles.
Rien, dans ton discours ne permet de prouver que ta vérité est meilleure que la notre et l'inverse est vrai : nous ne pouvons te démontrer que tu as tord et nous raison.
La grosse différence entre toi et nous, c'est que nous ne te traitons pas avec autant d'arrogance et de suffisance que toi.
Je crois qu'il faudrait que tu prennes quelques leçons d'humilité. Comme le disait un papou, la première fois qu'il vit un blanc : "ce n'est pas un dieu, sa m.erde sent aussi mauvais que la notre" (véridique, ça c'est passé lors de la première traversée de la Papouasie - Nouvelle-Guinée dans la fin des années 50, de mémoire !)

Ton dévoué Papou... :wink:

Yves.


Arrogance, suffisance?

Si on ne peut plus dire un mot sans froisser l'égo surdimensionné des membres de ce forum, où va-t-on? :lol:
Prendre la mouche pour si peu, c'est vraiment risible. Soyez zen!

Le problème, c'est qu'un certain nombre de personnes ici ont du mal à penser par elles-même et se réfèrent à la pensée biblique issue des ouvrages de références (NRDS, etc). Ayez le courage et l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que certains tweaks ne marchent tout simplement pas. Essayez, ça ne fait pas mal :wink:

Quand aux donneurs de leçons à la petite semaine, reniflez un peu votre propre m.erde :wink: Ca aussi ça ne fait pas de mal :lol:

ps : ça ne m'étonne pas que ce forum part en sucette :roll:
pps : n'ayant pas la même susceptibilité à fleur de peau que vous autres, il se peut que qques uns se sentent directement visés. Ce n'est pas délibéré :wink:

@+ les chochotes
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:45

Salut pinpin...
c'est une question de forme, pas de fond.
Tu arrives, et tu traites tout le monde de con en disant que le tweak est ridicule.
Ce n'est qu'apres que tu explique (meme brievement) pourquoi tu dis ca.
En gros, avant d'insulter tout le monde, il t'aurait suffit de dire que tu avais teste et que ca ne marchait pas.
Apres, a chacun de se faire une opinion si il le souhaite.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 9:27

Pinpin,

Ecoute Loloboy, ses paroles sont pleines de bon sens et surtout, il a parfaitement compris ce que j'essayais de te dire : tu déboules dans le post comme un kakou, tu lâches des affirmations qui peuvent se révéler vexantes (et tu continues en disant que certains d'entre nous ne sont pas capables de penser par eux-même...) et tout ça sans aucune argumentation véritable ! Un peu comme si tu n'avais pas à justifier ton avis face à de pauvres vermisseaux que nous sommes.
D'où l'arrogance et la suffisance.
Ton attitude n'est pas à proprement parler "zen" (mot qui pour moi symbolise la tolérance entre autres).
C'est vrai que certains tweaks ne fonctionnent pas, comme il est vrai que toute modification apportée à une installation n'aura pas le même effet sur autre. Mais ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez toi qu'il faut en conclure aussi vite et péremptoirement que ça ne marche pas tout court, et que, par conséquent, ceux qui prétendent entendre la différence sont des idiots finis, pour rester poli.
Tu dis ne pas être étonné que ce forum parte en sucette et tu es le plus agressif de ceux qui sont intervenus sur ce post : tu ne manques pas d'air...

Merci de ton intéressante contribution au vrillage du post ...
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:31

pinpin67 a écrit:La mise à la masse des HP n'a aucun effet sur le son.

Vous l'avez fait et vous vous êtes persuadé que forcément il devait y avoir une différence. L'humeur joyeuse et l'enthousiasme aidant vous vous êtes mieux concentrés sur l'écoute et du coup ça paraissait mieux.

Heureusement, je ne vis pas dans un enfer de radiofréquences parasites :lol:

Il y a des tweak bien plus efficaces et surtout nettement plus audibles, mais ça c'est une autre histoire...

Je vous laisse à vos bricolages inutiles :wink:

@+

L'AUDIOPHILE a parlé! et bien évidemment, lui seul détient la vérité absolue! lui seul est en mesure de détecter la moindre subtilité d'une installation!

L"idiophile" lui est né ainsi, il adore "bricoler"! mais il est incapable de faire la différence entre un bal musette et un concert symphonique! comment voulez-vous qu'il apprécie une éventuelle amélioration en "bricolant" un bout de fil sur un haut-parleur ?

Le monde est ainsi fait!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:39

pinpin67 a écrit:Arrogance, suffisance?

Si on ne peut plus dire un mot sans froisser l'égo surdimensionné des membres de ce forum, où va-t-on? :lol:
Prendre la mouche pour si peu, c'est vraiment risible. Soyez zen!

Le problème, c'est qu'un certain nombre de personnes ici ont du mal à penser par elles-même et se réfèrent à la pensée biblique issue des ouvrages de références (NRDS, etc). Ayez le courage et l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que certains tweaks ne marchent tout simplement pas. Essayez, ça ne fait pas mal :wink:

Quand aux donneurs de leçons à la petite semaine, reniflez un peu votre propre m.erde :wink: Ca aussi ça ne fait pas de mal :lol:

ps : ça ne m'étonne pas que ce forum part en sucette :roll:
pps : n'ayant pas la même susceptibilité à fleur de peau que vous autres, il se peut que qques uns se sentent directement visés. Ce n'est pas délibéré :wink:

@+ les chochotes

Do not feed the troll ! :roll:
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2003 18:40

Fsin a écrit:
pinpin67 a écrit:Arrogance, suffisance?

Si on ne peut plus dire un mot sans froisser l'égo surdimensionné des membres de ce forum, où va-t-on? :lol:
Prendre la mouche pour si peu, c'est vraiment risible. Soyez zen!

Le problème, c'est qu'un certain nombre de personnes ici ont du mal à penser par elles-même et se réfèrent à la pensée biblique issue des ouvrages de références (NRDS, etc). Ayez le courage et l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que certains tweaks ne marchent tout simplement pas. Essayez, ça ne fait pas mal :wink:

Quand aux donneurs de leçons à la petite semaine, reniflez un peu votre propre m.erde :wink: Ca aussi ça ne fait pas de mal :lol:

ps : ça ne m'étonne pas que ce forum part en sucette :roll:
pps : n'ayant pas la même susceptibilité à fleur de peau que vous autres, il se peut que qques uns se sentent directement visés. Ce n'est pas délibéré :wink:

@+ les chochotes

Do not feed the troll ! :roll:

Je pense que cela ressemble à du Troll le gout et .... :D :wink:
non je m'égare mais c'est vrai Que l'on revient aux sources bah tant qu'il y aura des modérateurs??? aprés de telles paroles tout le monde se calme je vais faire mon compte rendu.
Ah enfin,ce n'est pas trop tot :wink: :wink:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 01 Nov 2003 19:12

Bon je mis mes à faire ce CR
le lieu:chez moi
le matériel:
-lecteur cd méridian 506
-tuner denon 1500
-classe 101
-dynaudio 1.3 Se

essai avec de la terre de masse
MESURE DE PRECAUTION VERIFIER QUE LA MASSE METALLIQUE DES ENCEINTES N EST PAS RELIER AU FILTRE
liaison entre l'ampli est les enceintes

ET ET
RIEN AUCUN RESULTAT
:x

Si ce n'est qu'un avis d'un electricien,si 'jai vérifier si je n'avais de continuité entre la masse des saladiers des HP et le filtre .c'est que j'ai 96V sur la masse de mon ampli .j'ai depuis longtemps supprimer la terre (trop mauvaise) .Imaginons 30s que les masses métallique soit relier au filtre les 96vde mon ampli sur des condos ou self de filtrage Bonjours les dégats
:x :x :x

conclusion perso
1/En clair et sans décodeur avant de faire l'essai faite comme moi vérifier.Je serais guére étonné qu'ils y en a qui auront des surprises .
Merci de faire circuler se genre d'information
DANGER DE DESTRUCTION DES FILTRES ET DES SORTIES AMPLI

2/jusqu'a présent on n'envoie que de la trés basse tension sur des enceintes .il n'y pas de risque de s'electrocuter .Avec la mise en place d'un certain potentiel sur les enceintes il suffit de ne pas étre bien isoler avec un autre appareil et puis c'est l'accident

3/Curieusement quand j'ai mis la masse de l'ampli sur l'enceinte le tuner s'est mis à parasité au son de la musique .Si si garanti sur facture .La saladiers des HP sont prévus pour isoler des champs magnétiques entre autres .je pense que la variation des parasites est du au moteur de la menbrane qui engendre un champs magnétique et electrique variable en fonction de la musique
l'idée de mettre les saladiers à la masse et peut-étre pas si mauvaise que cela en fin de compte mais pas avec l'ampli.Si des enceintes sont prévus avec la masse c'est qu'il ya certainement une raison électrique et pas audiophile mais ce n'est que mon avis
:wink: :wink: :wink:

Aux modérateurs , il serait peut-étre bien de mettre en oeuvre une partie dans le forum ou chacun parlerais des risques en faisant tel ou tel manip
Enfin ce n'est qu'un conseil
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:42

loloboy a écrit:Donc, il ne suffit pas de monter soit meme un cable reliant le saladier a la masse ?

Salut!
Pour faire comme JMR sur ses offrandes, cela ne suffit pas en effet, mais le but recherché est différent de celui de Tannoy: il s'agit pour JMR d'écouler les charges électrostatiques engendrées par le frottement entre la membrane du boomer et l'air qu'il déplace. On voit distinctement sur la membrane le point d'attache du fil d'évacuation. Cela impose de rendre conductrice la membrane, ce qui ne doit pas être simple à faire soi-même j'imagine :wink: .
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:32

Marc Lafleur a écrit:c'est que j'ai 96V sur la masse de mon ampli
Ces 96volts sont des courants de fuite, il faudrait déjà commencer par rechercher (si ce n'est pas déjà fait) la position de la prise secteur qui présente le moins de courant de fuite, et mettre le chassis de ton ampli à la terre pour arriver à 0volt, à faire en prorité!...

Les borniers négatifs des amplis sont au même potentiel que le chassis, ces courants de fuite sont donc présents sur les bornes négatives des enceintes, ainsi du reste que sur le blindage des cordons de modulation, ce qui en plus dégrade la qualité du signal véhiculé..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Nov 2003 19:30

buss a écrit:
Marc Lafleur a écrit:c'est que j'ai 96V sur la masse de mon ampli
Ces 96volts sont des courants de fuite, il faudrait déjà commencer par rechercher (si ce n'est pas déjà fait) la position de la prise secteur qui présente le moins de courant de fuite, et mettre le chassis de ton ampli à la terre pour arriver à 0volt, à faire en prorité!...



:wink:

buss

Merci du rappel.:wink: Je rassure je ne prends pas la mouche :wink:
Au grand dam de mes chers confréres electriciens
Si j'ai enlevé la terre de mon instal c'est que la terre est trés mauvaise chez moi .Le son est meilleur sans .je te rassure les sens de branchements
ont été vérifiés et là 96V c'est vraiment le mini sur l'ampli.Je sais je suis au courant pour un electricien c'est un comble :D :D :D :P :wink: :wink:
Voir le post que j'avais échangé il y un petit moment

les borniers négatifs des amplis sont au même potentiel que le chassis, ces courants de fuite sont donc présents sur les bornes négatives des enceintes, ainsi du reste que sur le blindage des cordons de modulation, ce qui en plus dégrade la qualité du signal véhiculé..
EUh sur le systéme Thule spirit un des ampli n'a pas de masse est le bornier moins n'est pas relié à la terre
Va savoir pourquoi???
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Nov 2003 16:14

buss a écrit:
Marc Lafleur a écrit:c'est que j'ai 96V sur la masse de mon ampli
Ces 96volts sont des courants de fuite, il faudrait déjà commencer par rechercher (si ce n'est pas déjà fait) la position de la prise secteur qui présente le moins de courant de fuite, et mettre le chassis de ton ampli à la terre pour arriver à 0volt, à faire en prorité!...

Les borniers négatifs des amplis sont au même potentiel que le chassis, ces courants de fuite sont donc présents sur les bornes négatives des enceintes, ainsi du reste que sur le blindage des cordons de modulation, ce qui en plus dégrade la qualité du signal véhiculé..

:wink:

buss


96V de courant de fuite!?!? Dire que je me plains quand j'en ai dix fois moins. Ya de quoi tout faire péter!?!? va falloir se méfier tout de même, ya pas trop de bruits de fond?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 07 Nov 2003 23:04

PMIX a écrit:96V de courant de fuite!?!? Dire que je me plains quand j'en ai dix fois moins. Ya de quoi tout faire péter!?!? va falloir se méfier tout de même, ya pas trop de bruits de fond?

Pas de danger, l'intensité est nulle, mais une bonne prise de terre absorberait ces courants de fuite..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message