Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LINK1976, Newjack910 et 51 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Integré vs Amplificateur de puissance

Message » 29 Oct 2003 11:50

Bonjour,

Je ne voudrais pas lancer une nouvelle polémique, mais juste essayer de trouver une solution à mon probleme ( le tout à moindre cout évidement :) )

Je vous explique, j'ai actuellement un integré Denon 3802, en frontal 2 Cabasse BALI, une centrale Kereon, et 2 antigua en surround, malheureusement je me rend compte que le 3802 n'arrive pas a driver correctement les Bali (manque d'ampérage je pense pour faire bouger la grosse membrane de basse http://www.cabasse.com/french/haut_parl ... M18LB4.htm )

Donc j'en arrive à la question suivante, quel amplificateur de puissance faudrait il prendre pour driver correctement ces 2 frontales ?

Je commencais a lorgner du coté de chez Rotel, Atoll ...
Je suis un peu perdu y a des ampli 2 voies a tous les prix chez tous les constructeur qui affiche les memes caracteristiques ...

De plus l'ideal serait d'avoir un ampli de puissance 3 voies pour ne pas avoir de différence de timbre entre la centrale et les 2 frontales ...

Voilou merci de vos réponses.

tous conseil est évidement bon a prendre je vous écoute :)

Prysme.
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2003 12:27

HK signature 1.3.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 29 Oct 2003 12:39

merci RENZO, mais comment dire, ca manque un peu d'argument pour m'aider a faire un choix :)

Ronan d'elecson me conseille pour sa part un Kora Explorer 90 ...

D'autres idées et surtout des arguments ?
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2003 12:53

Prysme a écrit:De plus l'ideal serait d'avoir un ampli de puissance 3 voies pour ne pas avoir de différence de timbre entre la centrale et les 2 frontales ...


cette question précise m'intéresse :)

Rotel et Atoll ne risquent-ils pas d'être un peu "secs" avec des Cabasses?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:02

Prysme a écrit:merci RENZO, mais comment dire, ca manque un peu d'argument pour m'aider a faire un choix :)

Ronan d'elecson me conseille pour sa part un Kora Explorer 90 ...

D'autres idées et surtout des arguments ?


ben la gain est sur les deux tableaux hc et hifi mais reste a savoir si l'association te plairas car le son KORA n'est pas le même que celui d'un denon :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:15

j'ai l'occasion d'essayer des blocs de puissance rotel ce week end, ce sont des blocs 2*60, on va les bridger pour voir si ils arrivent a driver mes Bali, ca me permettra d'entendre l'association Rotel/Cabasse, mais malheureusement je ne sais pas si je vais avoir la chance de trouver un magasin dans le 06 qui acceptent de me preter un ampli kora, atoll, ou autre pour ecouter le resultat :(
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:16

J'ai des Ibiza, donc on peut un peu argumenter. :wink:
D'après ce que tu décris comme besoin, le HK 1.3 correspond parfaitement puisque c'est une 3 canaux qui ne déparaillera pas ta centrale de tes 2 principales. Etant également posseseur d'un HK AV 4500, je suis bien placé pour savoir que HK se marrie bien avec Cabasse en HC et que l'ampérage des HK permet de bouger les 21 cm des bali.
Bon, maintenant, Ronan a raison de te parler du Kora qui peut être employé comme ampli de puissance sur les preout d'un ampli AV (je ne sais si ton Denon en est pourvu). Je ne vais pas te dire que Kora et Cabasse, ça marche pas, je suis également posseseur d'un Kora 150. mais le Kora 90, je l'avais trouvé un peu mou dans le grave sur des Caprera par rapport à mon HK AV. Ce qui n'est pas le cas du 150.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:33

Le 3802 a des sorties PRE-out separés donc c'est bon je m'en sortirais heureusement
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:16

bon moi je serais pas pour du rotel avec des cabasse, mais bon.... faut voir aussi que les cabasse ont souvent un bon rendement, 92-94db donc pourquoi du tube, je me souviens d'un foromeur qui avait mis des petits bloc monos à tube à pas tres cher de chez le monde du tube.... un magasin du genre.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Oct 2003 9:13

Salut, moi j'ai un denon (3200) avec des skiffs, et dernièrement, je lui ai branché un Atoll AM 100, son plus dynamique, bon grave, et contrairement à se que l'on pourrait penser, les aigus ne sont pas trop agressifs, doit être du à la douceur du denon.
Donc je te conseillerais un Atoll.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:06

Salut,

J'ai eu pendant un moment un 3801 sur lequel j'avais ajouté un NAD C270, pour du changement, ce fut du changement!! (Je tourne avec des Caprera)...
Resultat, je suis maintenant en préamp Rotel+ 3 Blocs NAD, et c'est le bonheur!!


@+

Ber'
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:15

R1 a écrit:Salut,

J'ai eu pendant un moment un 3801 sur lequel j'avais ajouté un NAD C270, pour du changement, ce fut du changement!! (Je tourne avec des Caprera)...
Resultat, je suis maintenant en préamp Rotel+ 3 Blocs NAD, et c'est le bonheur!!


@+

Ber'


hello,

Mmm la tu m'intéresse, j'avais avant un ampli intégré HC NAD et je suis passé à un denon A10SE, quelle déception en hifi :evil: , peut y en dire plus au sujet du gain aporté par l'ajout d'un bloc de puissance à ton ancien denon ... j'imagine qu'il fut important mais le bloc NAD reste quand meme préamplifié par le denon qui doit pas etre top :-?

Et au niveau HC ?? qu'en est il d'un fonctionnement avec du nad en frontal et du denon à l'arrière ??
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2003 15:44

wen a écrit:hello,

Mmm la tu m'intéresse, j'avais avant un ampli intégré HC NAD et je suis passé à un denon A10SE, quelle déception en hifi :evil: , peut y en dire plus au sujet du gain aporté par l'ajout d'un bloc de puissance à ton ancien denon ... j'imagine qu'il fut important mais le bloc NAD reste quand meme préamplifié par le denon qui doit pas etre top :-?

Et au niveau HC ?? qu'en est il d'un fonctionnement avec du nad en frontal et du denon à l'arrière ??


Salut,

Tu trouveras quelques réponses dans un ancien message à l'epoque de mon achat...:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29666620&highlight=3801
:D
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:38

Je vous livre mon CR suite a l'essai ce week end de 2 blocs de puissance Rotel 2*60W sous 8ohms.

On a branché sur les préout du 3802 2 blocs rotel, un pour chaque Bali en bi amplification, en gros 1 ampli stéreo par enceinte, et la j'avoue avoir enfin noté une bonne difference au niveau des basses. Elles sont beaucoup plus présente qu'avec l'alim du Denon, et le résultat global de l'image sonore est plus claire, et moins fouillie.

2eme essai, on branche un ampli QSC de sono, 2x beaucoup de watts, cette fois pas de bi amplification vu qu'on en a qu'un et qu'il est stereo. Résultat le son est moins precis, plus metallique ( j'en attendais pas moins d'un ampli brute de pomme pour DJ) mais au final je n'ai pas plus de basse qu'avec le denon tout seul.

Conclusion :

J'en déduis 2 points:
- j'ai pas testé beaucoup d'ampli a l'heure actuelle avec mes enceintes, mais passer du denon au rotel et au QSC les differences ne sont pas flagrantes. La plus importante pour moi a été le rotel mais reste a savoir si la bi amplification de mes enceintes n'a pas contribuée grandement a ameliorer les basses
- la puissance de mon Denon est annoncee a 7*110 Watts, en essayant un seul rotel pour driver mes 2 frontales, donc 2*60 Watts, aucune difference non plus.

Voila, je pense que le plus important ca n'est pas l'amplification de puissance, mais la partie pre-ampli qui change litteralement la qualité du son et sa couleur. Je vais donc me trouver un ampli stéreo 2*60 pour driver mes frontales en bi amplification.

Toute remarque est la bienvenu si vous pensez que je m'égare dans les méandres de mes tests.
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2003 21:16

ton raisonement se tien l'apport d'un bloc de puissance n'est pas aussi flagrant sur le grave car le denon fait bouchon en tant que preamp mais c'est deja un plus non negligéable pour la dynamique normalement
Avec un vrai integré tu devrait sentir ue plus grande difference même au niveau des graves qui est un point faible pour moi de la partie preamp du denon :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message