Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 30 Oct 2003 10:56

Ca y est il est là !
Livré dans 4 cartons + 1 pour le support mural.
Ce qui frappe c’est le souci du détail tout y est les mousses de protection, les colliers de maintien des câbles, un chiffon de nettoyage, un lecteur de carte pour photo numérique, le télécommande en alu…, un oubli de M. Pioneer le câble TV.
Bon passons à l’essentiel, la média box est très plate et dispose d’un ventilo, il y a toutes les connections dont les fameux port hdmi et i.link.
La dalle est superbe, un vrai chef d’œuvre le cadre est laqué noir le verre est traité anti-reflet avec les deux HP que l’on peut disposer sur les côtés ou sous l’écran. Le pied est en aluminium, il est de toute beauté.
L’installation ne pose aucun problème le tout en une heure, le support mural pèse 9 Kg et maintien la dalle sur toute sa surface, c’est du costo.
Mise en route, la dalle ne fait aucun bruit, pas de chaleur, l’installation est automatisé.
Pour mes impressions je prends comme repère mon ancien plasma Philipps 42PF9965.
En hertzien la sensibilité du tuner est supérieure, l’image est pas mal, alors qu’avant j’avais une image pourrie.
En satellite elle est magnifique, douce, contrasté au début ça m’a fait bizarre, j’étais habitué à l’image caméscope du Philipps qui est plus agressive.
Les noirs sont un peu moins profonds que le Philipps, et j’ai trouvé l’image un peu chaude. Après quelques réglages j’ai réussi à corriger tous ça. Il y a tellement de réglages que chacun trouvera son bonheur. L’avantage c’est que l’on peu faire un réglage d’image sur chaque source.
Passons au dvd, branché en yuv progressive scan, et là c’est du pur bonheur, le Philipps n’acceptait pas le PS, l’image est fluide, lissé. D’après la doc il accepte tous les signaux jusqu’au 1080i.
Vivement le lecteur dvd hdmi.
Voilà mon premier CR que j’affinerais au fur et à mesure.
Dans mon malheur avec le Philipps je me dis que j’ai eu de la chance.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 30 Oct 2003 13:25

Petites questions :
- tu l'as acheté où ?
- pour combien ?
- avec quelle garantie ?

Merci d'avance
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 30 Oct 2003 15:03

Boulanger, 6000 euros, 2 ans.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 30 Oct 2003 21:37

Enzoto, que penses-tu des adaptations image ou mode de visualisation ("mode zoom") , sur des images qui ne sont pas en 16/9ème ?

surtout comparativement au Philips qui avec ses 6 modes est tès complet

avec la connexion HDMI, peut-on simplement utilisé la "partie vidéo", par exemple avec 1 lecteur dvd avec DVI ? faute de HDMI....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2003 23:09

alfa a écrit:Enzoto, que penses-tu des adaptations image ou mode de visualisation ("mode zoom") , sur des images qui ne sont pas en 16/9ème ?

surtout comparativement au Philips qui avec ses 6 modes est tès complet

avec la connexion HDMI, peut-on simplement utilisé la "partie vidéo", par exemple avec 1 lecteur dvd avec DVI ? faute de HDMI....


Je me pose également la question.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 31 Oct 2003 10:36

Il y a pas mal de modes concernant le cadrage image de mémoire j'ai pas la notice, il y a 4/3, 14/9, large qui correspond au 4/3 étiré (la correction de déformation d'image est très bien (idem Philipps), plein écran, zoom (idem que le 16/9 Philipps), cinéma qui supprime totalement les bandes noires (comme le mode auto du Philipps). Il manque uniquement le mode qui laisse apparaître les sous-titres, mais bon je m'en servais jamais.
Ce que J'aimais pas sur le Phillips c'était le mode auto qui recadrait sans arrêt, c'etait pénible à la longue.
Il y a aussi le WSS qui detecte automatiquement les balises des bord de l'image est adapte l'image si les émissions diffusent ces balises, j'ai pas testé et j'ai jamais entendu parler de ça je sais pas si c'est valable pour la France.
En plus on peut adapter le cadrage pour chaque source, c'est à dire une fois que le réglage est fait dès que l'on bascule sur une autre source il se réglera automatiquement, comme le réglage de l'image, ça c'est génial.
Pour chaque source on a l'info du type d'image reçu (ex. 576p, 625i) et si l'on envoi du PS le PS interne du plasma (PureCinéma se désactive automatiquement)
La connexion HDMI est totalement compatible DVI avec un adaptateur.
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 31 Oct 2003 11:57

Oui le hdmi est compatible avec le dvi (Cf: www.hdmi.org). Cependant je ne sais pas ou trouver ce genre d'adaptateur hdmi,dvi, si quelqu'un le sait je suis prenneur.
Apparament faut voir chez
www.molex.com en angleterre
http://www.molex.com/cmc_upload/0/0...hdmi_intro.html
qui peuvent faire des cables hdmi.
Voila pour les infos mais ou en trouver en france????
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:56

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de fixer le plasma sur un mur en placoplatre compte tenu du poids ou est-ce déraisonnable ?

Sparc
sparc
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:06
  • offline

434 hde

Message » 01 Nov 2003 21:47

salut à tous,

quelqu'un pourrait-il confirmer que ce modèle à la fonction PAP (deuxième image provenant d'une source extérieure, je suppose, puisqu'il n'a qu'un seul tuner)

j'ai vu cela sur le "dossier Fnac" 2004

d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:38

salut, enzoto
Comme apparament tu es le seul petit veinard....
:D :D peux tu nous en dire plus :o
Merci..
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:39

plus sur cela : Citation:
Peut être mais si tu regardes la doc (même si elle n'est pas à jour) il me semble que le connecteur DVI et HDMI sont sur la dalle et utilisés par la médiaset donc inutilisables, non ???

Quelqu'un peut il nous confirmer cela?
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 03 Nov 2003 10:21

On peut sans problème fixer le plasma sur du placo avec des Molly 50mm, c'est mon cas le poids total avec le support est d'environ 40 Kg.
Il dispose bien d'un double tuner.
Le port HDMI est bien sur la box et non utilisé par la dalle la liaison se fait par deux autres ports.
a+
enzoto
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23
  • offline

Message » 03 Nov 2003 21:07

Merci enzoto

Je compte bien faire tout pareil avec le mien (chevilles molly et tout et tout) des que je le recois (j'espere tres bientot) :D

Sparc
sparc
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2003 14:06
  • offline

Message » 03 Nov 2003 21:56

Salut à tous,

quelqu'un à vu le 50pouces en demo ?
pjv3651
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2003 15:34
  • offline

Message » 03 Nov 2003 23:48

enzoto a écrit:Il dispose bien d'un double tuner.


tu es le premier qui en parle
loin de moi l'idée que ce soit faux mais c'est bizarre que pioneer n'en parle pas.
c'est un gros avantage quand meme!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message