Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUEL PRE AMPLI POUR 1000 EUROS????

Message » 31 Oct 2003 20:14

maxlg a écrit:Ah ben merd.e alors, j'ai loupé ce test au salon :-?
Sinon Ronan tu vas te faires des potes avec cette remarque...... :wink:


Attention j'ai déjà dis suite au CR du salon HCFR que j'avais écouté l'audiofolia dans 2 configurations. Et une fois bien une fois pas bien.

Une fois chez Ciné laser ou il faisait du beau boulot dans la configuration proposée (GKF en enceinte et je sais plus quoi en ampli)

Une fois au salon ou ce préampli était sans exagération catastrophique par rapport au 1.0. J'étais pas seul dans l'auditorium et tout le monde à eu le même avis. Outre ce que j'ai dis plus haut , il était déséquilibré avec un grave façon "loudness". L'audiofolia doit donc être essayé car si il fait des merveilles dans certaines configurations, il fait aussi bien pâle figure dans d'autres.

Sinon je ne vois pas pourquoi je me ferais des potes puisque ma remarque est étayée et que sur cette écoute je n'était pas seul et que tous le monde était d'accord même si certains ne l'on pas dit.

Et puis tant mieux car se serait dommage d'avoir un préampli universel alors qu'il n'existe (d'après le forum) aucune source, aucun ampli, aucun intégré, et aucune enceinte qui fasse l'unanimité.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2003 20:45

Ulysse21 a écrit:Moi qui pensais que c'était l'Audiopholia qui récupérait tous les suffrages!

C'est un CR intéressant!

Il a des entrées/sorties XLR le Harman 1.0?
oui y a 1 entréé et 1 sortie
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 31 Oct 2003 22:50

Ronan Elecson KLS a écrit:Sinon je ne vois pas pourquoi je me ferais des potes puisque ma remarque est étayée et que sur cette écoute je n'était pas seul et que tous le monde était d'accord même si certains ne l'on pas dit.

Et puis tant mieux car se serait dommage d'avoir un préampli universel alors qu'il n'existe (d'après le forum) aucune source, aucun ampli, aucun intégré, et aucune enceinte qui fasse l'unanimité.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS


C'était une boutade, c'est tout :roll: . Encore heureux que l'Audiofollia n'est pas l'arme absolue dans la catégorie préampli, ce ne serait plus drole si on avait tous le même préampli. Je voulais simplement dire par là qu'il est rare que l'Audiofollia soit surclassé par un autre appareil(ou alors ce n'est pas dit).
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Nov 2003 3:50

merci Ronan pour ces precisions... autant pour moi.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2003 12:04

Il faut aussi préciser que l'Audiofolia a un correcteur de tonalité, et en particulier pour le grave, dans lequel il peut souvent exceller (voir mon CR chez Sidery), il peut aussi se révéler très mauvais si on n'a pas soigneusement réalisé la correction adéquate. Il se peut aussi que sur certains systèmes qui ont déjà une forte tendance à privilégier le grave, l'ajout du farfadet, même réglé pour sortir le moins de grave possible, soit préjudiciable.

Je ne sais pas ce qu'il en était dans le cas de l'écoute dont Ronan a parlé.

A1200 euros, de toute façon, l'Audiofolia, à l'instar du HK Signature (dont je n'ai entendu que les amplis, très bons), me paraît une option à envisager.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Nov 2003 23:29

N'y a-t-il pas le NAD S100 également? Que vaut-il?
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 23:41

bon pis le Théoreme alors, on doit en trouver en occase
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2003 17:38

Ninja40 a écrit:Il faut aussi préciser que l'Audiofolia a un correcteur de tonalité, et en particulier pour le grave, dans lequel il peut souvent exceller (voir mon CR chez Sidery), il peut aussi se révéler très mauvais si on n'a pas soigneusement réalisé la correction adéquate. Il se peut aussi que sur certains systèmes qui ont déjà une forte tendance à privilégier le grave, l'ajout du farfadet, même réglé pour sortir le moins de grave possible, soit préjudiciable.

Je ne sais pas ce qu'il en était dans le cas de l'écoute dont Ronan a parlé.

A1200 euros, de toute façon, l'Audiofolia, à l'instar du HK Signature (dont je n'ai entendu que les amplis, très bons), me paraît une option à envisager.


Ces corrections sont évidemment faites pour être utilisées. Le problème est que quelques uns ne peuvent psychologiquement pas s'y résoudre. Dans ce cas, je ne peux rien pour eux. J'étais hélas entré dans la salle au salon HCFR à un moment où le Farfadet fonctionnait sans avoir été réglé en fonction des enceintes et de l'acoustique de la dite salle. Dans ce cas-là, faut pas s'attendre à ce que ça soit bon.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message