Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Google Adsense [Bot], Jeyaan, kaioh31, quoler et 245 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plus de problème (!!!) ampli Spectral DMA200...

Message » 28 Oct 2003 16:22

Je en compte pas le vendre , masi si un jour l'appareil retombait en panne, un truc sérieux, Spectral refusait de me prendre en réparation cet apppareil modifié..
Et puis , bon, j'aimerais un Spectral, pas un truc qui y ressemble.. :oops: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:17

UltimateX86 a écrit:vendre ..... l'humain cherche donc toujours à faire du profit ?


Pourquoi, tu es martien, toi ? :wink:

Même sans vouloir le vendre, je pense qu'il vaut mieux le réparer à l'identique si l'on veut que cela ressemble à du Spectral.

D'autant plus que l'un des canaux est "indemne" si j'ai bien compris ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:20

RoroMinator a écrit:
D'autant plus que l'un des canaux est "indemne" si j'ai bien compris ?


Tu as parfaitement compris!!
De plus , même si les totors d'origine sont chers , ils sont trouvables, donc pourquoi se priver de réparer le Spectral dans les règles de l'art??

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:36

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 11:09, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:40

moirasc a écrit:
RoroMinator a écrit:
D'autant plus que l'un des canaux est "indemne" si j'ai bien compris ?


Tu as parfaitement compris!!
De plus , même si les totors d'origine sont chers , ils sont trouvables, donc pourquoi se priver de réparer le Spectral dans les règles de l'art??

Charles


et sinon, il te restera un sublime ampli... pour voie centrale :wink:

Pour les transistors, fait gaffe qd même... les anciennes ref Sanken -par exemple- obsolètes, puis à nouveau distribuées, ne sont plus fabriquées par eux. :o

Bonne chance :wink:

PS : j'ai à la maison un gros Onkyo à moitié détruit pas un SAV (de quartier) incompétent. "Reprenez le, je ne trouve pas les composants. Non, non, vous ne me devez rien :o " a-t il dit à son proprio... tu parles :evil:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:11

JFG67 a écrit:
bornert a écrit:j'ai alerté jfg 67 :wink:



Salut Charles :wink: ,


Bon, hormis s'il y a des modules sablés ou sous résines qui sont HS et qui nécessiteraient des pièces d'origine comme sur les AR, ML ,Jeff Rowland ou autres marques, il n'y a aucune raisons de ne pouvoir dépanner cet ampli. Si trans cramé il y a, il y a toujours un équivalent, ne serait ce même pour ces Mos Hitachi en version haute tension, remplacable par les Magnatec ou Exicon, voir sites pour les versions HT.

BUZ900DP / BUZ905DP chez Magnatec: développés pour l’audio de forte puissance, existent en TO3.
ECW20N et ECWP20 chez Exicon: distribué par Profusion.

http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/comp.html


Au vu de la personne qui l'examine actuellement , il n'y aucun module sablé ou résiné.
Un condo est HS (ça c'est la fumée qu'il y a eu lors de la mise sous tension.. Merci L'Expression Musicale :evil: :evil: )
Sinon, la panne reste encore à déterminer.. j'ai un pote qui cherche; En l'abscence de schéma, c'est long... :o
A partir d'une cetaine puissance , le fusible de la voie gauche grille systématiquement. A faible volume par contre, tout est normal, pas de distorsion ou de grillage intempestif...


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Oct 2003 23:03

Bon, encore du nouveau..
Le problème de grillage de fusible est réglé.. Le potentiomètre était réglé sur 1A de sortie au lieu de8A....
Un problème subsiste encore... mais il ne s'agirait en fait pas d'un transistor de puissance , mais "d'un transistor qui commande leur fonctionnement ".
Mais , je n'y connais rioen , c'est mon pote ingénieur qui m'a dit ça...
Il cherche toujours, ça avance franchement..
Il a testé les totors de puissance des 2 voies: ils sont tous ok...
Vu le prix de ces antiquités Hitachi , je suis plutôt rassuré.
Affaire à suivre........ :D

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:43

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 25 Mai 2004 11:10, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:23

L'ampli fonctionne en pure classe A (200W :o :o :D )
Tous totors de sortie sont ok...
Mais comme tu le dis, un petit transistor serait incriminé... à confirmer.
Si c'est bien ça, le seul problèe sera de trouver sur internet le composant en espérant qu'il existe encore.....
Donc alim : ok
totors de puissance : ok

Donc ça ne devrait pas être trop méchant.. :( :oops:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:24

Post effacé car doublon .
Je suis désolé. :oops: :oops:


Charles
Dernière édition par moirasc le 29 Oct 2003 14:50, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Oct 2003 13:34

ça m'a l'air bien parti tout ça !!!

vivement qu'il soit complètement réparé pour que tu nous dises comment il sonne :D

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:48

RoroMinator a écrit:ça m'a l'air bien parti tout ça !!!

vivement qu'il soit complètement réparé pour que tu nous dises comment il sonne :D

Roro


Si tu savais comme je croise les doigts... :x :x :P
Néanmoins , je ne sais pas avec quoi je pourrai l'utiliser... :lol: Parce que ça ne se connecte pas sur un préampli Naim, si??

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 29 Oct 2003 20:35

moirasc a écrit:
RoroMinator a écrit:ça m'a l'air bien parti tout ça !!!

vivement qu'il soit complètement réparé pour que tu nous dises comment il sonne :D

Roro


Si tu savais comme je croise les doigts... :x :x :P
Néanmoins , je ne sais pas avec quoi je pourrai l'utiliser... :lol: Parce que ça ne se connecte pas sur un préampli Naim, si??

Charles
si avec un adaptateur cinch/din d'avant la guerre de 14/18 :evil: vive les anti naimiens :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:33

moirasc a écrit:
RoroMinator a écrit:ça m'a l'air bien parti tout ça !!!

vivement qu'il soit complètement réparé pour que tu nous dises comment il sonne :D

Roro


Si tu savais comme je croise les doigts... :x :x :P
Néanmoins , je ne sais pas avec quoi je pourrai l'utiliser... :lol: Parce que ça ne se connecte pas sur un préampli Naim, si??

Charles


Avec un préampli Naim ? ça risque d'être un peu compliqué cette histoire, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas : il te suffit de récupérer le signal audio au sortir de ta Supercap et de l'envoyer vers l'ampli (Cinch ou XLR).

Les câbles que j'utilise pour aller de l'Hicap aux 135 conviendraient par exemple (DIN=>XLR) ; à un détail près, ces câbles véhiculent à la fois les 2 canaux alors que, dans ton cas, chacun d'eux ne devrait laisser passer qu'un canal (droite ou gauche).

Un préampli Naim sur un ampli d'une autre marque, ça doit marcher (j'ai jamais essayé). Un préampli (surtout passif) d'une marque "quelconque" sur un ampli Naim, ça fonctionne mais ça sonne franchement pas terrible, on perd toute la rapidité, tout l'impact du Naim...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:01

Bon, Bonnes nouvelles cette fois ci.. IL semblerait que la panne était ridicule... une erreur de fusible e, un potentiomètre de sortie mal réglé et un transistor de commande des selfs de puissance fatigué... Apparemment rien de plus!!!!!
Je vous tiens au courant , mais ça sent bon :-)

Au passage , j'ai vu que le DMA 180 était dans la "classe A" de la revue Stereophile dnas la revue de presse de JMW..... miam-miam!!


Par contre Roro , j'ai pas tout compris là:
Les câbles que j'utilise pour aller de l'Hicap aux 135 conviendraient par exemple (DIN=>XLR) ; à un détail près, ces câbles véhiculent à la fois les 2 canaux alors que, dans ton cas, chacun d'eux ne devrait laisser passer qu'un canal (droite ou gauche).


Les 135 étant des blocs mono, pourquoi chacun de tes 2 cables DIN-XLR véhiculerait il à la fois les deux canaux???? :o
Merci

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés