Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Integré vs Amplificateur de puissance

Message » 01 Nov 2003 21:22

j'adhere completement a ton raisonnement FGO (non c'est pas de la leche :) )

Malheureusement a l'heure actuelle j'ai pas 1500 euros a mettre dans un pre-amp 5.1 mini ... je vais me contenter d'un bloc de puissance 2 ou 3 voies pour biamplifier ...
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:05

ce qu'il te faut c'est un integré hifi et non un bloc de puissance
en hc, il soutiendra ton ampli hc qui sera plus à l'aise avec seulement 3 enceintes à driver, et en hifi tu ne passes que par l'ampli hifi sans "subir" le preampli du denon (un ampli hifi avec fonction processor est un plus, ca evite d'avoir à regler deux volumes en ecoute hc sur l'ampli hc et sur le hifi)
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 23:43

un integré hifi et non un bloc de puissance
en hc, il soutiendra ton ampli hc qui sera plus à l'aise avec seulement 3 enceintes à driver, et en hifi tu ne passes que par l'ampli hifi sans "subir" le preampli du denon (un ampli hifi avec fonction processor est un plus, ca evite d'avoir à regler deux volumes en ecoute hc sur l'ampli hc et sur le hifi)


Sbringer j'ai pas tout bien compris la, tu aurais un exemple de produit qui fait ce que tu dis, ca m'aiderait a comprendre :)
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:02

KORA 90 SI ou hartley pour la fonction processor qui fait bloc de puissance en HC sur un integré hifi :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:06

Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:29

pour résumer (je vais essayer d'etre simple) :

l'inconvenient d'un bloc de puissance c'est que malgrès son apport de qualité, en hifi le son passe par l'ampli hc qui va jouer le role de preampli ; comme tu as pu le voir, le preamp est tres important pour le rendu final

la solution est donc de pouvoir profiter d'un preamp purement hifi
il faut donc utiliser un intégré hifi que tu branches sur les preouts de ton ampli hc : en hc il agit comme un bloc de puissance (en fait le son va passer dans les deux preamp mais ce n'est pas tres genant), en hifi tu peux etendre l'ampli hc qui ne sert à rien et tout passe par l'intégré hifi

le seul inconvenient de cette solution, c'est qu'en ecoute hc, il faut regler le son sur l'ampli hifi (en général tu reperes une position du bouton de volume une fois pour toute) et ensuite tu regles le son avec l'ampli hc....bref tu as deux reglages de volume

la solution idéale : certains integré hc ont une touche processor (il y a d'autre nom pour la meme fonction) qui permet d'utiliser l'integré comme un bloc de puissance : en appuyant sur cette touche tu bypasses le preamp hifi et tu n'utilises que la partie ampli....plus qu'un seul reglage de volume ; et lorsque tu veux passer en hifi, tu enleves cette fonction et l'intégré hifi redevient un ensemble preamp + amp et gere l'ensemble (l'ampli hc n'est plus utilisé)

regardes le lien au dessus pour connaitre les intégrés hifi qui ont cette fonction, sinon n'importe quel intégré hifi qui se marie bien avec ta config (jouer sur deux volumes, c'est quand meme pas la fin du monde ;) )

voilà voilà, j'espere que c'est un peu plus clair pour toi
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:49

oui merci a vous, mais je pense que dans l'immediat je vais me limiter a investir dans un bloc 3 voies pour des raisons purement pecuniere :( (j'ai egaré un billet de 2000 euros, vous l'auriez pas vu des fois ? )

Est ce que vous auriez des marques (timbres) de bloc de puissance a me proposer qui se marieraient bien avec mes Cabasse, je commence a m'y perdre la, rotel sec, atoll clair, nad chaud ....
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:57

c'est toi qui voit, mais tu sais un bon petit intégré hifi, c'est pas plus cher qu'un bloc 3 voies ;)

sinon en bloc de puissance pour tes cabasses il faut un ampli plutot descendant genre densen b300 (deux voies seulement)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 11:44

oui c'est tout mon dilemme, trouver un ampli qui drive bien le HP de 21 pour les basses ....
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2003 17:15

Prysme a écrit:oui c'est tout mon dilemme, trouver un ampli qui drive bien le HP de 21 pour les basses ....


un seul HP ? dans ce cas tu n'as pas besoin d'un monstre... on trouve couramment dans les colonnes des HP allant jusqu'à 36cm.
solution possible : tu passes en bi-amplification. medium-aigu géré par ton intégré hc, et un petit ampli pro avec niveau réglable pour le hp de grave. de loin le plus économique. et le médium-aigu s'en trouvera également amélioré.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:04

+1 pour la solution évoqué par certain : soit l'ampli intégré avec fonction processeur...si toute fois prysme veut garder son denon...

si il compte passer à un preampli processeur dans un futur relativement proche...et virer le denon :
je lui conseille un ampli multicanaux 3, (voir 5 voies si son budget le permet)...je ne connais absolument pas les cabasses...ainsi je ne sais pas quelle genre d'ampli de puissance il faut pour ses enceintes ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2003 20:38

En bloc de puissance, audio analogue est à considérer pour assocation avec Cabasse.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Nov 2003 8:53

Je lui conseille un ampli multicanaux 3, (voir 5 voies si son budget le permet).


Je pense que je vais m'orienter vers cela, dans le style d'un Atoll AV100, au pire si l'association Atoll / Cabasse n'est pas des plus interressante, je passerai en biamplification avec l'Atoll sur les basses

C'est la solution la plus economique dans les 500 euros.

Merci de vos réponse, je vous tiens au courant si je l'achete.
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2003 9:59

pour la biamp fait une recherche sur hifi pour y trouver des infos :wink:

Sinon essayes aussi le biscablages certainnes enceintes marchent mieux dans ces conditions 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2003 15:21

+1 avec les copains.

- A isobudget un integré Hifi avec fonction processor (type KORA) car la fct preamp en Hifi est TRES importante.
- A budget + important, un preamp 5.1 plus HDG et un bloc 5 canaux.
- A budget "no limits", un preamp 5.1 HC + 1 preamp Hifi + bloc de puissance.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message