Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes tannoy mercury m 2.5 vs tannoy mX3

Message » 30 Oct 2003 18:50

Merci à tous pour cet accueil sympatique :D

Essayer des mX3 est sans doutes la meilleur des choses à faire, mais ...

1/ Mes mercury 2.5 m'ont demandé plusieurs mois avant d'etres definitivement rodées (les graves étaient trop "plouf -plouf" pour êtres naturels), maintenant, tout va bien en les écartant d'au moins 50cm des murs, et mon Rotel les "drive" fermement; pourais-je porter un jugement valable sur une paire d'enceinte neuve en pret?

2/ qui connait un commerçant qui veut bien me preter des mX3 que je lui raporterais peut être 2 jours aprés en lui disant "désolé je ne prend rien du tout" :lol: ???


Ceci dit merci encore pour les réposes passionnées ... et parfois contradictoires, continez si vous avez d'autres avis.

A défaut, si j'ai le temps j'irais me faire mon opinion dans un auditorium parisien

PS: Grâce à ce forum , je viends de d'augmenter la réponse dans les graves des mercury 2.5 de façon surprenante en recablant une multiprise avec un cable de 3X2,5 mm, j'aurais jamais cru qu'elles étaient capable de descendre aussi bas dans les graves, on en apprend tous les jours !




PS:Pour les voisins de S&M, je suis de St Thibeault, mais quand je vois vos config, je me dis que je ferais peut être bien de jouer au loto avant d'adherer au club :cry: en ce moment c'est la crise économique à la maison!
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 02 Nov 2003 11:58

Un petit up.

Pas d'autres avis ?

J'ai vu sur le forum DIY des pieds d'enceintes à base de tuyot remplis de sable, faire de nouveaux pieds ça pourrait deja etre une solution; j'ai la crainte de me séparer de mes m2.5 et de m'en mordre les doigts par la suite, comme le dis gentlgiant .
A votre avis c'est une crainte justifiée ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:38

bonjour daniel

je viens de t'envoyer un MP
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2003 15:34

>On gagne cependant à les recabler, à changer les deux chimiques >restant par leur équivalent propylo, à mettre un meilleur amortissant >interne (cf la Maison du HP Lyon) et à les lester avec du sable!

Bonjour,
Je viens de recevoir mes mx3m dont je suis extrement satisfait (elles sont couplées avec un yam rxv530). Pourriez vous me donner qq indications supplementaires ou une url parlant du lestage au sable de ces enceintes.

merci a tous et vive tannoy !
bozoo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2003 0:16
  • offline

Message » 18 Déc 2003 15:43

bozoo a écrit:>On gagne cependant à les recabler, à changer les deux chimiques >restant par leur équivalent propylo, à mettre un meilleur amortissant >interne (cf la Maison du HP Lyon) et à les lester avec du sable!

Bonjour,
Je viens de recevoir mes mx3m dont je suis extrement satisfait (elles sont couplées avec un yam rxv530). Pourriez vous me donner qq indications supplementaires ou une url parlant du lestage au sable de ces enceintes.

merci a tous et vive tannoy !


Excellente enceintes, dans cette gamme de prix !

Je te souhaite tout le plaisir... que tu auras !

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Déc 2003 16:36

bozoo a écrit:>On gagne cependant à les recabler, à changer les deux chimiques >restant par leur équivalent propylo, à mettre un meilleur amortissant >interne (cf la Maison du HP Lyon) et à les lester avec du sable!

Bonjour,
Je viens de recevoir mes mx3m dont je suis extrement satisfait (elles sont couplées avec un yam rxv530). Pourriez vous me donner qq indications supplementaires ou une url parlant du lestage au sable de ces enceintes.

merci a tous et vive tannoy !


salut,
trés bon choix en effet, :lol: :lol: :lol:
pour le lest va voir là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =#88697000

utilises aussi la fonction recherche avec le mot "sable"

à + :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:51

ok merci pour la reponse ! Je vais zieuter un oeil a tout ca.

Un petit conseil aux possesseurs de mx3, pensez a bien les ecarter du mur s'il y en a un (50cm environ)! La difference est flagrante, surtout au niveau des basses/medium. Il faut leur laisser de la place pour qu'elles s'expriment correctement :wink:

Surtout sur Dimmu borgir et children of bodom :evil: :evil:

Je remercierai d'ailleur le vendeur de hifissimo qui m'a conseillé tannoy (neophyte que suis je connaissai a peine la marque et etais plutot parti sur des Jamo...) !!

++
bozoo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Oct 2003 0:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message