Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1366 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour electra 920.1

Message » 10 Oct 2003 21:59

:D :D

Je me suis séparé de mon ensemble home-vidéo trop volumineux pour installé un petit ensemble cabasse io, pour l'instant alimenté par un HK 500 RDS.
Reste mes electra 920.1 que je souhaite dédier à la hifi.
PB / QUEL AMPLI AVEC + LECTEUR CD / BUDGET 2000 MAX.
contrainte incontournable: pas d éléménts mastodontes.
ecoute : kora 150 boffffffff
atoll : mieux

merci d'éclairer mon choix, réside à PARIS
phil75
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2003 21:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:39

phil75 a écrit: atoll : mieux


Un Atoll (IN100?) arrive à tenir des 920 ? :o
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2003 12:27

Salut,

Pour ma part, j'ai du Vincent comme tu le vois dans ma signature et nous sommes quelques uns dans ce cas sur le forum... :wink:

Si tu peux écouter leurs produits en intégré ou en bloc de puissance, tu trouveras surement ton bonheur. :o

Mais attention, si tu as fait des recherches sur le forum, tu verras que ces enceintes sont réputées très gourmandes d'ou un besoin de "bon watt" provenant d'un ampli à gros transfo et gros condo... :evil:

Pour ma part, chaque bloc mono possède un transfo de 1500 VA et 120 000 uF.

A ça me revient en écrivant, il y a le nouvel Advanced Acoustic MAP207 à 2000 € qui me semble pouvoir correspondre en terme de jus, voir mensuel Haut Parleur, et qui pourrait rejoindre les produits Vincent. Donc à écouter aussi.:wink:

Bon courage

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 12 Oct 2003 19:41

Salut, les 920.1 sont des enceintes d'exceptions dans leurs gammes, attention donc à les approvisionner comme elles en ont besoin. Comme dit TAZ plus haut, gros transfo et Capas indispensable, à cause du fameux boomer. Depuis que j'utilise le Gamut D200 (double mono) pour les conduires le résultat est assez incroyable.
Fait des essais si tu peux avant de choisir définitivement ton ampli, le bon essai à faire est de trouver à bas volume un grave présent et très profond, la solution VINCENT est peut être le meilleur rapport Q/Prix.
A+
Nico
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 12 Oct 2003 20:44

Salut,

Le meilleur ampli que j'ai testé sur mes 920.1 (pour l'instant) est un ampli pro, un Crown MT1200 (2X300 8ohms).
Je l'avais couplé à un PR200 Atoll.
Pour faire court, superbe restitution du grave à l'aigu, du détail, de la précision, et du velouté en même temps.
Absence totale de distortion (même à trés fort niveau sonore), superbe effet stéreo et un grave phénoménale!!

Sinon le PR200 et deux AM100 marchent pas trop mal niveau "musicalité", (à bas volume) mais sont complétement largués au niveau courant, dans le grave, et n'arrivent pas à tenir les 920.
J'ai fait ces tests dans la même pièce et le même jour, le Crown à mis une méchante raclée aux Atoll, et ce , sur tout les plans!!
Les 920 sont des enceintes vraiment très gourmandes et qui adorent la puissance!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:41

Que peut-on dire pour des Electra 906?

Le couple Atoll PR200 et AM100 n'est-il pas assez bon?

Je recherche le meilleur, pou un budget <1500€.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:13

Salut

Cf post sur Advance Acoustics MAP 207 peut être ? :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:52

Tu as un MP Gyzmoo.

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Nov 2003 23:24

aurel a écrit:Salut,

Le meilleur ampli que j'ai testé sur mes 920.1 (pour l'instant) est un ampli pro, un Crown MT1200 (2X300 8ohms).
Je l'avais couplé à un PR200 Atoll.
Pour faire court, superbe restitution du grave à l'aigu, du détail, de la précision, et du velouté en même temps.
Absence totale de distortion (même à trés fort niveau sonore), superbe effet stéreo et un grave phénoménale!!

Sinon le PR200 et deux AM100 marchent pas trop mal niveau "musicalité", (à bas volume) mais sont complétement largués au niveau courant, dans le grave, et n'arrivent pas à tenir les 920.
J'ai fait ces tests dans la même pièce et le même jour, le Crown à mis une méchante raclée aux Atoll, et ce , sur tout les plans!!
Les 920 sont des enceintes vraiment très gourmandes et qui adorent la puissance!

Aurel :wink:


Salut,
J'ai également des 920(.0) que j'adore mais qui (je confirme...) sont des gouffres à puissance. Je posséde un Rotel 1095 (sur un ensemble Jmlab Electra complet) qui est un bon compromis pour la Hifi et le HC. Mais le meilleur que j'ai possédé était le vieux Rotel RB-991 (remplacé maintenant par le 1080) qui avec son facteur d'amortissement de 1000 tenait trés bien les 920.
Pour info, les anciens amplis Lexicon étaient basés sur du Bryston, maintenant c'est du crown. Tiens tiens... Ton CR ne m'étonne vraiment pas !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:01

HighEndSound a écrit:
aurel a écrit:Salut,

Le meilleur ampli que j'ai testé sur mes 920.1 (pour l'instant) est un ampli pro, un Crown MT1200 (2X300 8ohms).
Je l'avais couplé à un PR200 Atoll.
Pour faire court, superbe restitution du grave à l'aigu, du détail, de la précision, et du velouté en même temps.
Absence totale de distortion (même à trés fort niveau sonore), superbe effet stéreo et un grave phénoménale!!

Sinon le PR200 et deux AM100 marchent pas trop mal niveau "musicalité", (à bas volume) mais sont complétement largués au niveau courant, dans le grave, et n'arrivent pas à tenir les 920.
J'ai fait ces tests dans la même pièce et le même jour, le Crown à mis une méchante raclée aux Atoll, et ce , sur tout les plans!!
Les 920 sont des enceintes vraiment très gourmandes et qui adorent la puissance!

Aurel :wink:


Salut,
J'ai également des 920(.0) que j'adore mais qui (je confirme...) sont des gouffres à puissance. Je posséde un Rotel 1095 (sur un ensemble Jmlab Electra complet) qui est un bon compromis pour la Hifi et le HC. Mais le meilleur que j'ai possédé était le vieux Rotel RB-991 (remplacé maintenant par le 1080) qui avec son facteur d'amortissement de 1000 tenait trés bien les 920.
Pour info, les anciens amplis Lexicon étaient basés sur du Bryston, maintenant c'est du crown. Tiens tiens... Ton CR ne m'étonne vraiment pas !

HighEndSound


Salut HES,

Y a t-il une grande différence entre le 1095 et ton ancien RB-991?
Je pense que oui car niveau facteur d'amortissement le 1095 est à 400 et le 991 à 1000 :o
Ca se traduit comment à l'écoute?
T'as quoi comme pré-ampli?

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2003 23:14

aurel a écrit:Y a t-il une grande différence entre le 1095 et ton ancien RB-991?
Je pense que oui car niveau facteur d'amortissement le 1095 est à 400 et le 991 à 1000 :o
Ca se traduit comment à l'écoute?
T'as quoi comme pré-ampli?

Aurel :wink:


Salut,
Le 991 était très bon au niveau du grave (sec et bien tenu), mais les aigus montaient trop haut, par contre le 1095 avait un équilibre tonal légérement descendant qui est idéal, mais un grave un peu baveux (sur les 920 bien sûr). En fait, avec les deux, il y en a pour faire un bon...
Comme décodeur HC, j'ai le Sony TA-E9000ES (fabuleux!) et en hifi un vieux petit rotel RC-971 qui se défend comme un grand.

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 21:06

Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec un rotel sur des 920.1, j'ai démonté actuellement mon RB991 pour le remplacer par le Gamut. Et la le résultat est stupéfiant dans l'amélioration de la transparence et de la définition en HIFI. Pour les basses avec le rotel un grave sec mais sans profondeur, ni puissance, le gamut dynamise les 920.1, à comparer avec les meilleurs caissons de basses dédiés HIFI. Le rapport d'amortissement donné varie fortement suivant le couplage des cables de connection HP, 1000 n'ai qu'une valeur théorique. Pour l'instant je conserve ce bon vieux rotel pour amplification 7.1 à venir bientôt sûrement.
Nico
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

Message » 04 Nov 2003 21:22

nicohome a écrit:Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec un rotel sur des 920.1, j'ai démonté actuellement mon RB991 pour le remplacer par le Gamut. Et la le résultat est stupéfiant dans l'amélioration de la transparence et de la définition en HIFI. Pour les basses avec le rotel un grave sec mais sans profondeur, ni puissance, le gamut dynamise les 920.1, à comparer avec les meilleurs caissons de basses dédiés HIFI. Le rapport d'amortissement donné varie fortement suivant le couplage des cables de connection HP, 1000 n'ai qu'une valeur théorique. Pour l'instant je conserve ce bon vieux rotel pour amplification 7.1 à venir bientôt sûrement.
Nico


Salut,
Bon... Bien sûr avec un ampli qui vaut plus de 5000€, ça vaut mieux que cela donne bien ! Je n'en doute pas. A propos, quel ampli se rapprochant de ton Gamut peux-tu conseiller ? De plus, le Gamut n'a que des entrées XLR, embêtant ça. Sinon a quel prix tu l'as eu ?

Merci

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 21:34

Encore à propos du Gamut, il est Diapason d'or (section prestige) dans le diapason de Novembre. Chapeau bas !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 21:56

Le Gamut je l'ai touché à 3000€ dans un magasin Danois, activ HIFI. Matériel Upgrade MK2 garantie 2 ans par Gamut. Ce que je voulais souligner c'est l'extraordinaire qualité des 920.1, elles sont très souvent mal associées avec l'électronique qui leur conviennent, car peu de gens, moi y compris au départ, pense qu'il faut investir 2à 3 fois le prix des enceintes dans une électronque de qualité. Pour moi 2 ans de perdu, ou plutôt à apprendre à associer et optimiser les éléments. JMLab aussi à appris apparemment ,car leur nouvelle gamme est facile à marier au détriment des peformances, mais marketing oblige.
Voilà A+
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message