Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Google [Bot], Messenger of Death, repere94, Sergio-22, Usscorsica et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

De l'utilité de laisser chauffer?

Message » 02 Nov 2003 10:55

tant que vous etes a parler de chaleur(amis de la thermodynamique....)
est-ce que vous savez si les enceinte et les electronique supporte le froid
(j'entendent par la les laisser dans une piece isolée mais non chauffer a l'ecart de la maison en plein nord sous les comble en plein mois de fevrier
donc si l'hiver est rude j'aurai une temperature ds la piece inferieur a 0 degré)

:o en clair est-ce que a l'arret un system HC craint les temperature inferieur a 0???

:o est-ce que pour son utilisation,une montée progressive de la chaleur de la piece et des electronique permet l'utilisation a plein rendement du system en un temps assez cout(genre une demi heure pour l'ensemble)????

merci pour vos reponse sa m'eviterai de "cramer" mon matos...maintenant que j'ai une salle dedié sa serai con de plus avoir de son....

merci a+ :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 02 Nov 2003 13:27

le problème d'usure devrait moins être lié au froid qu'au variations drastiques d'humidité.
(qui pourraient être préjudiciables aux membranes en particulier)

Pas de problème prévisible à l'arrêt.

Ceci dit une mise température progressive de la pièce et un délai d'attente de 1 à 2 jours après avoir atteint cette température de croisière serait profitable avant de rallumer les électroniques et les utiliser.

En résumé :
- essayer de contrôler l'humidité
- pas de brutalité dans le remise en marche

;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 02 Nov 2003 16:01

comment peut on se rendre compte qu'une bobine d'enceinte est un peu detériorée ? je parle juste à l'ecoute. est ce flagrant ? ça gresille ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 17:56

merci pr ta reponse undweller
en faite je vais y etre tout les jour dans ma salle dedié mais seulement pour la durée d'un film donc ce que je voulais savoir c si je suis obligé de chauffer toute la nuit et la journée pour pouvoir regarder un film juste le soir ou bien chauffer seulment 1 heure ou 1/2 heure avant de faire la mise en route

sachant que si je chauffe pas tt le tps la temperature risque de descendre tres bas la nuit...
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 02 Nov 2003 19:54

Perso je laisserai chauffer un peu qd meme... ou alors je laisserai la piece se réchauffer 2p'tit heure a son aise avant... regarde dans ton mode d'emploi il a une fouchette de température et d'humidité a ne pas dépasser... et surtout faire très attention a la condensation que ce soit sur la lentille de ton lecteur ou sur les dissipateurs de chaleurs de ton ampli.. un peu de flotte et... BOOM!
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:35

Juste un peu de bon sens :

L'électronique a tjs craint plus le chaud que le froid. L'emballement thermique ça se fait à chaud pas à 0° !!!!
Si l'électronique craignait le froid ... comment je ferais pour démarrer ma voiture bourrée d'électronique quand le matin il fait -20° ?
Résumons : qu'importe les températures, mettez votre matos en route et au bout de quelques minutes tout ce monde là sera à température. On m'a dit : le Vincent 233 il faut le mettre en route 2 heures avant son utilisation. Avec un coup de pot il faut que je le mette en route la veille :-? . Franchement au bout de 10 minutes il a sa température et je n'ai perso jamais constaté de différence si ce n'est que les condo chimique pendant tout le temps où ils sont sous tension pour rien, s'usent doucement et cela permet un renouvellement du matériel un peu plus vite :wink: :wink: :wink:

Pour les HP, les constructeurs font le maximum pour faire des aimants avec dissipateurs de chaleur ... c'est tout dire. Par contre attention aux membranes en cas de conservation dans un milieu très humide, trop sec, trop chaud, trop froid ... bref quand c'est trop, c'est trop !

A bientôt :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:46

Perso, je laisse chauffer mon install une ou deux heures avant utilisation. Je remarque que l'agressivité disparait et que le son est plus agréable.

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Nov 2003 1:35

Utile sur les appareils vieillissants; 1/2 heure mini pour que les condensateurs chimiques se mettent en condition.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message