Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Monitorlove, Sullivan59, tibaloo, viking44rb et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

MARIAGE GKF 505 + ampli ONKYO THX 898 : qu'en pensez vous ?

Message » 02 Nov 2003 12:19

salut à tous

voilà je viens de faire l'acquisition (en commande) d'un pack 5.1 GKF comprenant 2 GKF 505 + 1 CENTRALE + 1 CAISSON + AMB1000 (3 hp pour dolby ex et dts es inclus)

Je souhaite brancher le tout sur mon ampli ONKYO THX 898 dans une piece de 25 m carrés en remplacement de mes SNELL SERIE 500 THX

Vos avis ?

je suis plutot HC que Hi-fi en écoute

je sais que c'est pas très puriste tout ça mais je souhaite surtout savoir si cela sera mieux qu'avant car j'ai fait des écoutes mais en auditorium alors qu'en appartement c'est différent surtout que c'est une pièce à vivre et non dédié

je dispose d'un recul d'environ 4 m et séparation des 2 hp avant de 3 metres environ idem pour les arrieres et un recul de 1.5 m pour l'enceinte EX

Merci de vos précieux avis car je rentre dans un domaine trop complexe pour moi (je suis plutot à acheter des enceintes à l'oreille et celle là mes oreilles ont frémit de plaisir)

A+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 02 Nov 2003 12:25

attention les 505 ont besoin d'amplis enorme pour donner le meilleur d'elles même
si tu as un bon sub tu rediges le grave des 505 dedans, avec le lfe

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:34

Mais c'est quoi cette invasion de HCiste en ce moment :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous vous etes donné le mot ou quoi :o :wink:

Bon, vu qu'on est sur Hi-fi, je vais te répondre en tant que Hi-fiste

Les 505

Image

Méritent un bon ampli hi-fi afin de remuer corectement leur gros boomer et surtout pour le tenir afin de délivrer un grave propre.
De plus la compression médium-aigue à tendance à facilement aggresser si on y prend grade...veille donc à choisir un ampli doux dans l'aigu.

En clair costaud mais doux....Vincent pourrait faire l'affaire....ou un gros tube....

A+

Maverick :wink:
Dernière édition par Maverick le 02 Nov 2003 18:52, édité 2 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

C'est que

Message » 02 Nov 2003 17:02

bon si l'on met nos posts ici c'est parce que tout simplement on souhaite mettre des HP assez hi-fi pour utilisation avec du home cinéma (cela peut paraitre déroutante mais pas tant que ça)

donc on cherche à etre avisé par les puristes comme certains d'entre vous sur les bons choix à faire

pour ma part j'en ai marre de dire que j'ai un home cinéma alors que le son sorti des enceintes comme mes snell est sympa mais je vibre pas comme au cinéma

donc ma démarche est d'équipé mon ampli home cinema ONKYO THX 898 avec un ensemble GKF (assez poussé je pense) pour commencer à ressentir un son "comme au cinéma" vu que ce type d'enceinte équipe les salles UGC dans mon coin

Donc ce pack comprendra

2 principale 505
1 centrale je sais plus la ref (100 ou 1000 je confonds les references avec les arrières)
1 caisson de 31 ou 38 cm
3 arriere AMB 1000 Ou 100

pièce de 25 m2
recul de 4 m environ
séparation de environ 3 m entre principale gauche et droite
hauteur de plafond environ 2.5m

donc merci de vos infos sur cet ensemble que je souhaite monté

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 02 Nov 2003 17:37

la ref que tu cherches c'est la svip1000, avec la chambre de compression tourné d'un quart de tour...pour pouvoir utiliser l'enceinte à plat

je me permet de te donner un conseille :

prend soit 3 505 pour faire la centrale et les avants...parcequ'un svip 1000 au milieu de deux 505...c'est pas assez coherent
en + avec des 505 il faut absolument que tu "greffe un bloc de puissance sur ton onkyo, un truc costaud :roll:

ou plus simple et plus coherent, avec tes suround AMB 1000, la facade svip et tu configures le tout en small un ou deux sub et le onkyo..c'est du tout bon...c'est une configuration qu'installe d'ailleurs clé en main des mags/installateur

en hifi le svip c'est loin d'être à mauvais

a+
Dernière édition par vinsize le 02 Nov 2003 17:39, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2003 17:38

A mon avis les 505 sont trop grosses pour 25m².
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

MERCI A VOUS DONC

Message » 02 Nov 2003 17:50

MERCI A VOUS

pour résumer la situation serait donc celle ci pour moi (car un prix dessus) :

2 principales 505
SVIP 1000 en centrale
3 AMB 100 en surround voir 4 (ex et es)
1 caisson GKF (je sais plus la référence) de 300 watts auto amplifié

tout ça raccordé sur ampli ONKYO THX 898 Le tout configuré en Small et caisson branché également sur ampli pour LFE couper le limiter peaker pour le LFE et balancer le tout à 0 db config HC (bref brut de pomme)

et donc selon vous cela devrait déjà pas mal se passer par rapport à un pack SNELL série 500 dans 25 m2

en projecteur je compte mettre le nouveau sanyo Z2 car avec les enceintes reste plus beaucoup pour la projection :oops:

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 02 Nov 2003 18:28

j'insiste mais tu bourde en prenant une svip en centrale avec deux 505 à l'avant...c'est pas que la svip soit mauvaise...mais tu vas perdre en coherence en intégrant des colones si grosses avec une centrale standard

il faut prendre pour la façade avant des enceinte les plus identique possible...

soit 3 ENCEINTES ENORME (les 5O5)

soit 3 enceintes "compact" les svip

de plus si tu prend des 505, ton onkyo risque d'être incapable de driver, les boomer de 38...même en small, tu ne pourra tirer parti de ces gros hp

le svip est à mon avis plus adapté à ta piece, à ton ampli, ert aux surrounds...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2003 19:00

Je rejoins tout à fait ce que disent Vincesiez4 et théoblad.

D'une part je pense que 3 m de recul et 25m carrés sont trop petits pour des 505.

De plus je pense qu'il est utopique d'éspérer tirer ne serait-ce que 50% du potentiel de cette enceinte sans passer par un ampli hifi digne de ce nom.

As tu visité ce topic qui tourne actuellement?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29718220

Ne penses tu pas qu'il serait plus cohérent de ne pas acheter de centrale, d'arrière et de rester en 2.0 mais avec un très bon ampli...Je doute que le 30 ou 38 des GKF si il est bien drivé ne t'apporte pas la quantité de grave souhaité, surtout dans 25 mètres carré.

Es-tu persaud&é de vouloir les 505 ou as-tu d'autres pistes en vue. Ces enceintes sont à mon avis très exigeantes pour la pièce et les éléctroniques en amont (Bi amplification?).

Bref, j'ai peur que tu dépense beaucoups d'argent pour un résultat subjectivement bon mais objectivement très contestable....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

OK BON MAIS

Message » 02 Nov 2003 20:46

Voilà

on me propose ce pack pour 3 200 euros
2 505
3 amb 100
1 caisson
svip 1000

donc je me dis que pour le prix meme si effectivement je ne pourrais tirer parti complètement de cette installation j'aurais de toute façon mieux que mon pack SNELL

Car pour 3 200 euros dans le grand public j'ai peur de ne plus avoir le son comme SNELL savait me le donner ou comme GKF pourra me le donner

donc si je souhaite faire la config que vous me donner a savoir 3 svip + le reste j'ai un peu peur de revenir à ce que j'ai déjà (ou presque) et en plus pour environ le meme prix de 3 200 euros sans les 505 (car la promo est surtout sur les 505)

vos avis ? :o

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

de plus

Message » 02 Nov 2003 20:49

de plus, au départ je devais prendre les petites soeurs des arianes mais le vendeur m'a dit qu'elle était plus HI-FI tandis que les 505 seraient "plus polyvalente" pour une utilisation essentiellement home cinéma

qu'en pensez vous ?

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 02 Nov 2003 21:01

Prends toi des GKF 205 avec le sub de la marque !
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:36

à mon avis l'ecoute de ton snell, et le pack svip et les amb 100 ou on atteint les 100db de rendement sur toutes les voies, il risque d'y avoir un sacré changement...autant pour tes oreilles que pour ton onkyo

de plus un svip/amb 100 sur un ton onkyo fonctionera sans doute beucoup mieu qu'un paire de 505/centrale svip/amb100 en terme de dynamique, vraisssemblance des effets 3D/coherence

il y a ca à vendre dans les P.A :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Nov 2003 9:07

Texavery

J'ai l'impression que tu achètes plus un prix qu'un produit à te lire :-?

C'est la bonne direction pour avoir une grose déception :(

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

DISONS QUE JE ME DIS

Message » 03 Nov 2003 10:06

Je me dis que qui peut plus peut le moins donc 505 superieur au svip donc c'est jouable

maintenant je me dis que peut etre pour les 505 lui ajouter un bloc de puissance genre proton 2X400 watts au lieu d'etre alimenter par le onkyo

le sub auto amplifié et les autres branché sur le ONKYO

Par conséquent en terme de puissance et de rendu je devrais etre pas trop mal sans déranger les voisins mais en ayant une bonne assise

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message