Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a le DENON 1604 ??

Message » 01 Nov 2003 15:06

Salut,

J'aimerais savoir qui a le DENON 1604 afin d'échanger des infos.
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 02 Nov 2003 17:02

ben moi !
alors tu tombe bien parceque ,j'ai changé mon ampli sony prologic par un denon 1604 !

en DD ou DTS sur sorti coaxial,sa marche nikel !
mais voila,j'ai un LD et environ 100 films en LD qui ne sont que dolby suround!
pas de problème,le 1604 a le prologicII !!
sauf qu'en prologic II avec les LD dolby suround,j'ai un son digne d'une films mono des année 40

en DD ou DTS son nikel volume sur -15db (son sur 5 ou 6 canaux)

en STEREO son nikel son sur -15db (son sur 2 canaux)

en dolby prologicII son pourrit et je doit mettre le volume a 03db pour entendre quelque chose (son sur 5 canaux)

c'est l'ampli qui est une grose krote,ou il déconne ????
la je suis franchement dégouté !!

j'ai essayé aussi le prologicII sur le sat et c'est pareil,meme son pourrit !!

quelqu'un a t il une idée ?
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:43

bon apres diférents test et prise de tete,le prologi II est adsolument infame sur les entrées analogique donc dvd avec un support non 5.1 ou mono,un LD en dolby prologic,ou le sat !!

par contre sur l'entre coaxial du dvd,si je met un support dolby prologic ou mono,en mode prologicII c'est imecable !!

donc conclusion,soit mon 1604 deconne sur les entrées analogique en mode prologic II,soit il est tres mauvais en mode prologic II sur les entrées analogique !!

alors que faire,retour pour un autre modèle ou remplacement ? :evil:

ps:guillaumeasia si tu pouvait tester le mode prologic II sur les entrées analogique,sa serrait sympa!
si tu a l'optique ou le coax de branché,il faut bien le debrancher avant pour etre sur de bien utiliser l'analogique !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 02 Nov 2003 23:39

malheureusement, je n'ai pour l'instant que 2 enceintes, donc je ne peux pas tester le prologic II.

Par contre je trouve que l'ampli est un peu faible dans les basses, non?
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 02 Nov 2003 23:40

mai pour te répondre, je crois que c'est normal, car si je me souviens bien, le prologic II (ou DTS, dolby...) ne peut fonctionner qu'en coaxial ou optique
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:11

pourtant c'est pas stipulé nul part !!!
le dts ou le doldy digital oui sa passe qu'en optique ou en coaxial,mais le prologic,sur mon vieux sony sa passait bien par l'analogique en RCA!

moi les bass sa va,il y a un kenwood basic M2A de 2x300w couplé a deux 46cm dans des caisson d'1m cube :lol:
je vais essayé de contacter directement denon !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:14

guillaumeasia a écrit:mai pour te répondre, je crois que c'est normal, car si je me souviens bien, le prologic II (ou DTS, dolby...) ne peut fonctionner qu'en coaxial ou optique

:o
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:02

guillaumeasia a écrit:mai pour te répondre, je crois que c'est normal, car si je me souviens bien, le prologic II (ou DTS, dolby...) ne peut fonctionner qu'en coaxial ou optique

Le DPL II fonctionne dans les modes suivants:

Dolby digital 2.0
Signaux PCM
Signaux analogiques stéréos
tout type de signaux DTS stéréo

En bref toutes les sources qui envoient deux canaux d'informations sonore (le stéréo quoi!).

Effectivement, tu dois avoir un pépin lors de la conversion de ton signal analogique en dpl II, car sur mon avr 2802 ça fonctionne très bien.
Essaie de voir en branchant ta source sur d'autres entrées, et essaie aussi en DTS neo 6 pour voir si ça fait le même effet.
Si ça marche pas mieux que ça, ça sent le SAV.

PAt! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 03 Nov 2003 17:36

Pat-dc a écrit:
guillaumeasia a écrit:mai pour te répondre, je crois que c'est normal, car si je me souviens bien, le prologic II (ou DTS, dolby...) ne peut fonctionner qu'en coaxial ou optique

Le DPL II fonctionne dans les modes suivants:

Dolby digital 2.0
Signaux PCM
Signaux analogiques stéréos
tout type de signaux DTS stéréo

En bref toutes les sources qui envoient deux canaux d'informations sonore (le stéréo quoi!).

Effectivement, tu dois avoir un pépin lors de la conversion de ton signal analogique en dpl II, car sur mon avr 2802 ça fonctionne très bien.
Essaie de voir en branchant ta source sur d'autres entrées, et essaie aussi en DTS neo 6 pour voir si ça fait le même effet.
Si ça marche pas mieux que ça, ça sent le SAV.

PAt! :wink:

pareil en neo 6 !!
d'apres MR le vendeur,le 1604 est infame sur l'analogique en PLII donc retour au vendeur !!
je suis absolument degouté de cette affaire qui a fait perdre du temps et de l'argents au vendeur et a moi :roll:

la poste sa coute la peau du cul !!
enfin qu'on se le dise,si vous avez un laserdisque,oublié le denon 1604 pour le PLII !!
en coaxial sa roule,mais en analogique c'est la kakaproute !!
sinon en coax DD ou DTS c'est impecable !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 13 Déc 2003 11:48

Quelqu'un aurait un autre avis sur cet ampli ? ;)
Invite00
 
Messages: 1833
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2003 12:12

artoutitou a écrit:donc conclusion,soit mon 1604 deconne sur les entrées analogique en mode prologic II,soit il est tres mauvais en mode prologic II sur les entrées analogique !!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton problème avec le Dolby Prologic II et ton ex-AVR-1604. Si il y avait vraiment un problème (vu la gravité de ce que tu exposes), les magasins auraient parlé de retours SAV sur l'AVR-1604, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance...

- As tu branché une autre source que ton lecteur LD sur les entées analogiques pour les tests.
- Comment se comportait l'ampli lors de l'écoute en stéréo via les entrées analogiques.
- Es-tu certain que les sorties analogiques de ton LD ne sont pas en cause (sortie trop fortes) ? Et les câbles de modulations ?
- As tu tenté de réinitialiser l'AVR-1604 (d'après le procédure décrite dans le manuel).

Sur quoi et comment était branché ton LD avant ?

Peut-être effetivement que ton AVR-1604 avait un problème. :cry:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Déc 2003 15:02

Laurent B. a écrit:
artoutitou a écrit:donc conclusion,soit mon 1604 deconne sur les entrées analogique en mode prologic II,soit il est tres mauvais en mode prologic II sur les entrées analogique !!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton problème avec le Dolby Prologic II et ton ex-AVR-1604. Si il y avait vraiment un problème (vu la gravité de ce que tu exposes), les magasins auraient parlé de retours SAV sur l'AVR-1604, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance...

- As tu branché une autre source que ton lecteur LD sur les entées analogiques pour les tests.
- Comment se comportait l'ampli lors de l'écoute en stéréo via les entrées analogiques.
- Es-tu certain que les sorties analogiques de ton LD ne sont pas en cause (sortie trop fortes) ? Et les câbles de modulations ?
- As tu tenté de réinitialiser l'AVR-1604 (d'après le procédure décrite dans le manuel).

Sur quoi et comment était branché ton LD avant ?

Peut-être effetivement que ton AVR-1604 avait un problème. :cry:

Laurent Image


sa me faisait la meme chose des que je voulais du DPLII !!

mon LD etait sur un sony prologique qui marchait tres bien,la il est maintenant sur un marantz 5300 et sa marche tres bien !

en stéréo sur le denon c'etait bon mais en DPLII c'était infame !

le denon est reparti d'ou il venait,et je suis mafois bien contant du marantz !

quand a une procédure de réinitialisation du dénon,il me semble pas avoir vu sa,et vu que le vendeur m'a certifié que denon etait a chiez en DPLII analogique,j'ai pas cherché plus loin !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message