Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des enceintes pas connues mais qui meriteraient de l'etre

Message » 02 Nov 2003 17:02

Qu'entends-tu par elles doivent etre bien tenu dans le grave? Un ampli qui donne un registre grave en retrait par rapport au medium et a l'aigu ou le contraire? Ou alors un ampli qui donne un grave net pas trainant?

Y a pas de probleme pour mon avis sur ces colonnes mais je ne sais pas pour quand ca sera car j'acheterai surement que debut janvier donc j'ai encore le temps :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 17:57

Je parle d'un ampli qui donne un grave sec pour que ce registre ne bave pas sur les autres.
Les amplis atoll ou le myryad z140 devraient parfaitement convenir à ces enceintes.
Au fait,on va sûrement acheter notre système vers la même période.
Sous peu je vais comparer les aegis evo3 et les system audio sa1230 et 1250.
On se tient au courant sur nos écoutes et nos impressions.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:01

Pas de probleme! pour ma part je mettrais a jour ce posts au fur et a mesure de mes ecoutes, n'hesite pas a en faire de meme.

Une enceinte qui me parait egalement tres interessante, c'est la Dali 6006, mais je sais vraiment pas ou l'ecouter
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:23

je sais qu'imagehome en a (frontière belge).

J'y ai acheté les 5005 (j'aurais aimé connaitre l'avis d'autres personnes qui les auraient écoutées mais n'ai rien trouvé)
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 02 Nov 2003 21:31

Salut
Je suis aussi d'Orléans et je te conseil d'aller rencontre aussi AC Votre il est sur Ormes et il fait des écoutes uniquement sur rendez vous et tu découvrira d'autre marques comme Mulidines et Pascal Louvet.
http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 02 Nov 2003 22:51

J'ai eu l'occasion de dire sur ce forum qu'on parlait souvent des même marque en laissant des marques peut-être moins connues mais certainement pas moins bonnes!
En ce qui concerne AE, les Evo 3 sont excellentes pour le prix mais les AE 309 pour 1200 euros offre un grave plus tendu tout en étant profond et un médium aigu transparent avec beaucoup de détail mais sans agressivité. (voir le b.e de la NRDS 257)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:08

J'ai écouter des System audio les SA1250 vendredi dernier et je dois dire que pour le prix ça enterre bcp de marques. ggta ton vendeur semble quelqu'un d'intéressant. Y en a un du même genre sur Montpellier. Ca fait pas mal réflechir de rencontrer des gens comme ça. Grâce à ce magasin j'ai aussi découvert la marque Dantax que j'ai d'ailleurs aquis (gamme Vision Two). Pour les curieux je vous conseille d'écouter les Visions Two ou les Elysée. Ce sont des enceintes remarquables et surtout pas cher.
nicopo
 
Messages: 99
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:36
  • offline

Message » 03 Nov 2003 9:10

REGISTLSE a écrit:J'ai eu l'occasion de dire sur ce forum qu'on parlait souvent des même marque en laissant des marques peut-être moins connues mais certainement pas moins bonnes!


Ben "On" parle de ce que chacun apporte...c'est quand même difficile d'accuser le forum de privilégier une marque par rapport à une autre.

C'est plutôt des effets de mode. Aujourd'hui les spots sont sur X, et demain ils seront sur Y :roll:

Mais rien ne t'empèche de briser ces modes par des CR et des interventions intéréssantes :P

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2003 11:00

ggta a écrit:Le magasin c'est: Royal Audio Video 5 rue d'Avignon a Orleans mais il va peut etre change de nom mais pas d'adresse en tout cas! Je conseille vraiment a quiconque aime la hifi d'aller y faire un tour car le gars est vraiment tres sympa et ne se prend pas la tete tout en etant un reel passionné.

Par contre j'etais alle dans un autre magasin rue royale qui fait Klipsh, BC Acoustic et Waterfall entre autres et j'ai vraiment pas apprecie. C'etait limite si je derangais alors qu'il n'y avait personne dans le magasin. :roll:


Salut,
Le magasin dont tu parles, c'est HIFI Conseils, Royal Audio Video, c'est l'autre avec le mec pas aimable :wink: .

J'y vais quelques fois à HIFI Conseils, il m'avait dit qu'il allait changer de marques, et comme son distributeur c'est PPL, en plus d'Acoustique Energy et Systeme Audio, il va faire Air Tight et Jeff Rowland (et d'autres encore).

Alors il fait aussi Davis ?
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Nov 2003 20:34

Hector a écrit:Salut
Je suis aussi d'Orléans et je te conseil d'aller rencontre aussi AC Votre il est sur Ormes et il fait des écoutes uniquement sur rendez vous et tu découvrira d'autre marques comme Mulidines et Pascal Louvet.
http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/


Je compte egalement leur passer une petite visite! Par contre je ne savais pas que les ecoutes ne se faisaient que sur rendez-vous :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 20:53

TROLLUS a écrit:Salut,
Le magasin dont tu parles, c'est HIFI Conseils, Royal Audio Video, c'est l'autre avec le mec pas aimable :wink: .

J'y vais quelques fois à HIFI Conseils, il m'avait dit qu'il allait changer de marques, et comme son distributeur c'est PPL, en plus d'Acoustique Energy et Systeme Audio, il va faire Air Tight et Jeff Rowland (et d'autres encore).

Alors il fait aussi Davis ?


Le mec pas aimable c Royale video prestige.

Par contre pour hifi conseil je ne sais pas, en tout c'est au 5 de la rue d'Avignon le bon magasin

Davis il n'aime pas donc il ne fera pas.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 20:55

nicopo a écrit:J'ai écouter des System audio les SA1250 vendredi dernier et je dois dire que pour le prix ça enterre bcp de marques. ggta ton vendeur semble quelqu'un d'intéressant. Y en a un du même genre sur Montpellier. Ca fait pas mal réflechir de rencontrer des gens comme ça. Grâce à ce magasin j'ai aussi découvert la marque Dantax que j'ai d'ailleurs aquis (gamme Vision Two). Pour les curieux je vous conseille d'écouter les Visions Two ou les Elysée. Ce sont des enceintes remarquables et surtout pas cher.


Le vendeur est un vrai passionne qui aime partager sa passion!

Peux-tu nous en dire plus sur l'ecoute des SA1250? Quels sont selon toi ses points forts et ses points faibles? Avec quel materiel les as-tu ecouté? (ampli, source)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 21:31

En fait j'ai écouter les system audio uniquement en HC. L'écoute a été faite avec deux SA1250, 1 SA210, deux surround dont je ne me souviens pas la référence et deux caissons GKF. L'électronique était un HK 7500. J'ai aussi écouté avec un lexicon DC? et trois CPS2. J'ai trouvé ces enceintes très supprenantes en HC. Pour faire rapide, les colonnes m'ont impresionné dans le grave car les HP sont petits, ce qui n'empêche pas le grave d'être présent et juste. Les aigus pourraient être un peu plus précis en ce qui me concerne. Au niveau des médium je n'ai rien à dire, c'est nickel. Les surrounds sont aussi épatantes, pourtant elle sont toute petite. Dans le DVD du pacte des loups je ne m'attendais pas avoir ce qu'elle "claque" comme ça. La centrale est de bonne augure, en HC elle se comporte bien, les voix sont agréables à écouter. Pour résumer, je trouve ce système très homogène et équilibré. Les enceintes restituent équitablement tout le spectre sans privilègier un registre particulier. Ce qui à mon goût est important. J'ai écouter un système GKF après et j'ai préféré les System Audio car les GKF sont trop médium pour moi. Malheureusement, je n'ai pas écouter les SA1250 en HIFI car je n'avais mes CD sur moi. Voilà, en fait je dirais surtout d'aller écouter ces enceintes. Car personne ne peut dire pour un autre s'il apréciera le son. Ce que je peut dire c'est que les System audio semble très bonne pour leur prix. Malgré cela je préfère quand de bcp mes Dantax Vision Two.
nicopo
 
Messages: 99
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 12:36
  • offline

Message » 03 Nov 2003 22:01

Merci beaucoup pour ce cr! Ca donne vraiment envie de les ecouter, vivement qu'elles arrivent chez le vendeur! :P

Au sujet des surround toutes petites se sont surement les SA205 que j'ai ecoute et qui m'ont impressionnées, surtout pour leur taille.

Enfin je crois qu'il va falloir que j'ecoute aussi les Dantax... :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 22:03

au fait les Dantax c'est celles la http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Dantax-Vision1.html
ou celle ci http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Dantax-Vision2.html

Esthetiquement tres impressionnantes en tout cas!
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message