Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Darf44, Dom19, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

MARIAGE GKF 505 + ampli ONKYO THX 898 : qu'en pensez vous ?

Message » 03 Nov 2003 10:07

Maverick a écrit:Texavery

J'ai l'impression que tu achètes plus un prix qu'un produit à te lire :-?

C'est la bonne direction pour avoir une grose déception :(

Maverick


en fait j'ai l'impression qu'il ne nous ecoute pas.l'onkyo sera imcapable de faire fonctionner les 505 .ça c'est sur.le pôvre ampli va s'ecrouler.
sinon au niveau son il y a mieux que cet onkyo.en plus avec des enceintes a haut rendement tout maillon faible sera systematiquement mis en avant.
sinon pour la voie centrale il faut absolument prendre une 505.en home cinema c'est la voie la plus importante !! :o :o

enfin ce n'est que nom humble avis! :-? :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Je vous écoute

Message » 03 Nov 2003 10:16

promis je suis très attentif à vos remarques

mais j'essai de bien cerné tout cela car vous etes des puristes HI-FI et moi HC

Donc la confrontation est de rigueur et je l'a souhaite car cela me permet d'avancer

mais j'essai de faire la part des choses entre une utilisation puristes HI-FI qui n'est pas mon cas et une utilisation en appartement pour du HC

Et donc j'essai d'avoir ce pack qui me semble bien meilleur que mon SNELL initial avec une écoute HC meme si pour des puristes c'est une erreur (ce que je comprends)

mais si au final on me dis OK pour du HC meilleur que SNELL dans les memes conditions je fonce

si on me dis attention meme en HC tu vas te planter là je résonne

mais j'essai d'etre objectif en faisant le ménage sur les propos tenu et c'est pas facile c'est vrai :o

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Nov 2003 10:33

il est clair que tu va acheter un pack d'enceintes trés performantes.mais se serait dommage de ne pas pouvoir en tirer la quintessance.si tu en tire que 30% tu risque d'etre frustré. non?
quand a la centrale perso je suis categorique.c'est l'enceinte la plus importante en hc.les autres ne sont que des enceintes d'effets.
regarde dans les salles de ciné.c'est trés souvant du pavillon énoormmmmme surtout au milieu.
cette enceinte doit pouvoir tenir le grave et etre intelligible.mais le mieux et de faire un test !! :wink:
enfin même si l'ampli est bon je pense que tu n'aura pas assez de courant pour alimenter ces enceintes et il te faudrait un ampli de puissance exterieur !

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Nov 2003 11:09

c'est quoi ta taille d'image ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

LA TAILLE IMAGE

Message » 03 Nov 2003 12:24

La taille de l'image est de 2.60 m de base

sinon j'ai un technicien GKF qui va passer voir la salle et m'orienter dans tout ça mais il me dit qu'il n'y a pas de problème avec l'ampli dans la mesure ou celui ci délibre 110 par canal sous 8 ohms les enceintes sont en 4 ohms et l'ampli peut etre parametrer en 4 également

mais pour ce prononcer sur le choix le fait de voir la disopsition de la salle ainsi que les éléments qui l'a composé ainsi que les revetements...... permettront de mieux s'y retrouver et surtout avec une écoute des SNELL il saura me dire ce qu'il en sera

car moi en écoute j'ai adoré mais dans une pièce traité bien sur

encore merci à vous tous pour vos remarques souvent pertinentes

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Nov 2003 12:41

une fois le tout bien réglé tu devrait prendre du plaisir a visionner des films ou des concerts !! :P :P :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

POUR FINIR

Message » 05 Nov 2003 9:56

Salut à tous

alors hier un ingénieur de chez GKF est venu me rendre visite pour voir ma pièce afin de m'aider dans ma quete sur le pack choisi

2 solutions m'ont été proposés :

1- 3 principales SVIP 1000 + 2 Caissons SVP 600 + 3 AMB100

2- 2 principales 505 + 1 SVIP 1000 + 1 CAISSON SVP 600 + 3 AMB100

Pour lui la 1ère solution est la mieux adapté à ma pièce
cependant la 2ème solution est valabla également mais en sachant que j'aurais à peine mieux dans maq pièce actuelle

mais si je souhaite faire un investissement pour la prochaine salle dédié d'ici 2 à 3 ans alors le choix des 505 est judicieux en tant qu'investissement et un plaisir d'écoute aujourd'hui malgré tout

voilà il m'a conseillé également sur 2-3 chose simple à faire dans la pièce pour amélioré encore un peu la cohérence

donc très content de cette rencontre fort instructive car j'ai eu droit à un cours très pertinent sur tout ça

ah au fait j'opte donc pour la 2eme solution :lol:

P.S. : il me conseille aussi "plus tard" de prendre un precesseur pour décodagze avec divers ampli VINCENT ou GKF pour un mariage parfait

mais pour l'instant avec ce que j'ai, cela ne posera aucun problème mon 5X110 watts qui devient pour lui du 5 X 30 watts bien suffisant pour ma pièce

si vous avez une opinion elle est bien venue

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:30

je vote pour le 1

et je me permet de rectifier la 2, en remplacant la 505 et la svip 1000, par 3 505


a+
Dernière édition par vinsize le 27 Juil 2006 19:02, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 06 Nov 2003 0:07

Alors TEXAVERY ... as tu fais ton achat ?

Cela fait 3 mois que je relook mon système HC. J'ai littérallement craqué pour des 505 GKF qui ont l'avantage de ne pas être agressives même quand on pousse la puissance contrairement à d'autres enceintes HR !
Principe de base : pour faire fonctionner une 505 il faut un ampli avec un coeur énorme. En gros qu'importe que l'ampli annonce 110W si c'est pour s'effondrer dès qu'il va falloir qu'il sollicite le 38 cm. Donc pour cela il faut qu'il soit capable de fournir un courant important, donc un transfo comme une centrale nucléaire et des condo gros comme des bouteilles de gaz ! A ce stade en stéréo il y a un peu le choix. Deux exemples complètement différents mais qui transcendent les 505 : Audiomat et Vincent. Alors quand on regarde le prix, qu'on écoute on choisit ... Vincent et en particulier le 233. Ce brave ampli "drive" la 505 de façon magistrale. C'est ce que j'avais jusqu'à hier soir en attendant de trouver le HC qui convenait.
En HC, j'ai essayé pas mal de truc : NAD T762 (mou), Thule (légèrement voilé), Primare SPA20 (top mais à 3500 € le morceau), Vincent 388 (dynamique décoiffante) et Vincent 382 (pas loin du 388 !). Avec un Vincent 388, tu fais la manip suivante : tu oublies un instant le caisson de grave que tu mets sur N, tu configures en L les voix avants et tu oublies la voie centrale que tu mets sur N. Tu prends l'épisode 2 de Star War et roule. Attention à l'explosion du vaisseau au début du film ! . Là tu tombes à la renverse. Qui a dit que la 505 ne descend pas dans le grave ? J'ai fait écouter à plusieurs amis : "ha bhen dis donc ton vieux caisson de grave (que j'avais laissé trainer) il marche d'enfer ! ... non, non il n'est pas raccordé ! " .... peu de temps après .... "ta voix centrale finallement, elle s'intègre bien avec les GKF ... mais quelle voix centrale ? " . Et bien oui, personne ne va le croire mais c'est comme cela avec les amplis HC Vincent et des 505, pas besoin de caisson, ni de voie centrale. Après si on veut la perfection, un caisson GKF SVP600 et là c'est le bonheur (300 W RMS sur 2 HP de 30 cm ... une paille !) soit 1900 € (le 388) + 950 € ( le caisson) = 2850 € TTC
Et le 382 et bien c'est la même chose mais en 6 x 100 W (des vrais) et en encore moins cher ( < 1200 € TTC). Il faut juste penser à un léger appui avec un caisson de grave alors on passe sur le SVP600 et du coup on a 1200 € + 950 € = 2100 € TTC ... pour un résultat fianllement identique à la solution 388 + SVP 600 mais pour 750 € de moins !!!!!!!
En Hi-Fi ? .... je les ai essayé tous en comparaison directe chez moi avec le 233 et bien le 388 et le 382 ne se débrouille pas mal du tout avec une dynamique d'enfer, un grave profond, tendu bref ... propre. Le seul qui fait mieux en stéréo (et encore je trouve que dans le grave est il est un peu juste) est le Primare ... rappelez moi le prix du Primare ? ... ha oui, quand même !!! :wink: :wink: :wink:
Alors pourquoi les Vincent 388 et 382 peuvent partiellement se passer de caisson et pas les autres ? Et bien c'est hyper simple : quand le caisson de grave est désactivé, il n'y a que les Vincent qui renvoie le signal quasiment à 100% sur les voies avants alors que les autres tournent à 10 ou 20%. Pourquoi ? et bien parceque pour cela il faut que l'alim de l'ampli suive, et il n'y a que Vincent qui prend le risque. Les autres préfèrent limiter le grave car effondrer un Primare, cela ne fait pas sérieux du tout :cry: , ni un Thule d'ailleurs !
Autre test intéressant : prendre le "5 ème Elément" et le passer en stéréo sur un ampli HC Vincent avec les 505 ... curieux, on a presque l'impression de deviner la présence de voie arrière tellement la restitution spatiale est impressionnante. Avec les autres amplis et bien c'est pas flagrant du tout, du tout. Pourquoi est ce important ? Et bien parce que cela m'a permis dans un premier temps de concerver mes anciennes enceintes surround à 2 balles qui configurées en mode Small font des miracles en simple appui dans le cas du DD et du DTS 5.1 Je ne les reconnais pas. Que sera-ce quand je mettrai des enceintes dignes de ce nom. Je ne suis pas objectif ? C'est ce que je croyais mais la démonstration faite à plusieurs reprises lors de mes différents essais de matériel avec des amis passionnés de HC m'ont démontré que je ne me trompais pas !
Alors depuis hier soir, j'ai intégré un 382 à moins de 1200 € dans mon installation après avoir écouté des machines à 3x le prix du 382 ! Et avec la différence, je vais continuer à m'équiper tout en profitant déjà d'un système dynamique et très agréable. :D
Dernier point, la configuration des 505 permet de les positionner n'importe où dans la pièce (dans les coins, le long d'un mur ...) et même si la pièce n'est pas très grande, l'ouverture du pavillon médium aigu fait des miracles, c'est aussi la raison de la non-nécessité de la voie centrale si indispensables aux enceintes équipées d'un tweeter gros comme une tête d'épingle :wink:
Au passage j'ai pu écouter d'autres enceintes, il n'y pas à dire, la 505 pour le prix, c'est génial.
A bientôt,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

MERCI Jean LOuis

Message » 06 Nov 2003 9:18

merci à toi pour ce post passionnant qui me fais perdre patience car commandé la config n. 2

pour les ampli pour l'instant je reste en ONKYO THX INTEGRA 898 6*110 Watts (bref 6*30 watts) mais qui suffira à patienter jusqu'à l'année prochaine pour acherter un nouveau pré-ampli avec décodeur + ampli vincent mais faut tout de meme que j'en achète plusieurs pour ma config HC (et j'y tiens plus qu'en Hi-Fi : désolé pour les puristes)

car là entre le pack complet et le nouveau vidéoproj en commande et la voiture : j'ai mon banquier et ma femme qui commence à avoir un HAUT RENDEMENT également mais plutot dans la couleur de peau si tu vois ce que je veux dire (car j'ai pas une paye de ministre voir meme d'un cadre donc je suis en train de me saigner à blanc pour ma passion)

a+ TEX

P.S. : si tu est en région parisienne j'aurais plaisirs à ce que l'on se rencontre pour échanger impression des 2 installations et dans ce cas envoi moi un MP

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message