Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TROLL s'abstenir : comparatif de câbles secteurs

Message » 03 Nov 2003 11:44

Alors bien rentré hier?

bonne semaine à toi.

guy[/quote]

Oui je suis bien rentré, merci.
Je vais commencer aujourdhui les comparatifs de cables secteurs sur ma sony scd777es: Cable standard vs cable Eupen vs cable jfchouba vs mpc audio intitiation ( les deux derniers gentiment prété par ajaxco).
CR ce soir...
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Nov 2003 12:12

Ca2. Un câble d?origine inconnue noir. (il vient d'où Ulysse 21 ?)
Ca3. Le p?tit rouge, fait par ogobert je crois
Ca4. Le rouge et jaune, qui semble au p?tit rouge avec deux fils jaunes qui s?enroulent autour, toujours fait par ogobert, il me semble
Ca5. le tuyau d?arrosage, d?ailleurs avec une cordelette à linge à l?intérieur (fait par ogobert ??)
...
vous pouvez dégainer maintenant, surtout pour la provenance et le tarif des câbles


Je confirme que ces 3 là viennent de chez moi, je les avais prété à Ulysse. Au niveau tarif, ca donne :
CA3 : Belden 83803, clone d'un cable Bolder ( vendu 100 euros pour 2m ), prix de revient ~35 euros/1m ( +15e/m sup )

CA4 : Belden 83802, montage "à la Chris VenHaus" avec la terre déportée hors du blindage, prix de revient idem au précedent à un chouia près

CA5 : bricolo perso à base d'un Belden dont je n'ai plus la ref sous la main mais je la poste dès que je la retrouve [Edit OG, c'est la ref 31510], vu que c'est du 5mm² il était plutot destiné à un ampli qu'à une source, le prix de revient est de l'ordre de 60 euros/m...

Quand au CA2, c'est un cable Eupen IMU-13 dont j'ai fait sauté la prise secteur filtrante que j'ai remplacé par une Legrand "ordinaire" pour gagner en dynamique, il coute aussi dans les 60 euros ( mais pour 2m ! ).
Dernière édition par ogobert le 03 Nov 2003 23:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 13:10

Très beau test Laurent :D :D :D ,

je savais bien que, toi, tu verrais la différence! ;-)

Le câble argenté c'est bien celui de choubajf. Il m'a été conseillé par BPhil que je remercie à nouveau au passage pour ses conseils!

C'est peut-être dû à mes oreilles où à mon système qui n'est pas encore assez haut de gamme mais moi, j'ai testé sur ma source tous ces câbles et en plus un MPC AUDIO POWER. J'ai préféré ce dernier!

Le MPC a donné à mon sens plus de matière aux voix, un grâve plus percutant!

Le câble de choubajf m'a semblé étouffer l'interprétation sur un test de piano de Yann Tiersen en concert.

Je n'ai pas vu de différence avec les câbles d'olivier! :oops: Merci Olivier pour ton prêt et ta passion! Un truc ne va pas dans ma chaîne où alors la différence est trop minime. Il ne faut pas oublier que l'Accuphase ça pousse pas mal déjà!

Voilà, c'est mon ressenti le plus honête possible!

Dans tous les cas, les changements apportés par le MPC ne valent pas 160euros car
l'écoute avec un câble standard est différente mais bonne quand même.

J'en ai donc acheté un MPC AUDIO SOURCE (proche du MPC POWER) d'occasion à 50euros
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 14:09

eric75 a écrit:Je vais commencer aujourdhui les comparatifs de cables secteurs sur ma sony scd777es: Cable standard vs cable Eupen vs cable jfchouba vs mpc audio intitiation ( les deux derniers gentiment prété par ajaxco).
CR ce soir...


Salut Eric,


Je suis impatient de lire ton CR..... :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:42

choubajf a écrit:Bjr PEPE,

Je ne connaissais pas votre pseudo sur le Forum.

Le cable secteur que je vous ai envoyé est un cable de "L'ATELIER DE L'AUDIOPHILE" ce n'est pas le cable dont on parle plus haut.
Vous m'aviez dit vouloir un cable pas trop cher aussi je ne vous ai pas proposé le premier.

Comment trouvez-vous la SONY ?

Salutations

JF


bonjour,
pour le cable j'essaye encore qqs temps, mais je crois que je vais rester sur mon cable basique, est-ce un cable dit montant ??.

pour la sony , bien content et le SACD apporte le plus souvent une amélioration manifeste par rapport au CD en termes de timbres et de scène sonore ( du moins sur ma chaine )

A+
Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 03 Nov 2003 21:45

Ok, voila les resultats:

Je précise, les cables secteurs ont eté essayés sur le sony scd777es utilisé en DRIVE uniquement et malgré tout des differences importantes ont pu etre observees, principalement sur le niveau de grave et sur la scene sonore.

Le cable de référence: cable livré en standard avec un lecteur de dvd sony
Cable Eupen (filtré): Le son est plus propre , la scene sonore plus large, on perd un peu de grave et on gagne en lisibilité, bref c'est mieux.
Cable MPC audio source: Oula, ca descend tres bas, plus que les 2 cables sus-cites mais cela reste propre, dans le haut peu de difference avec l'eupen, c'est doux, rien à dire.
Cable jf chouba: c'est beau, c'est aéré, mais ou est passé le grave???
les voix sont décharnées, il n'y a plus d'impact.

Resultat: 1er mpc audio malgré une finition plus que mediocre
2é eupen (hfcc) avec un peu moins de grave
3eme jfchouba car dégraisse trop mon systeme
Pour le fun, j'ai éssayé un cable diy de chez casto en 3x4 mm2: la vraie cata (pire que tout les cables essayés meme le cable dvd), preuve qu'un mauvais cable peut deteriorer le rendu sonore d'un appareil: un son confus, de la bouillie sonore.

En conclusion je pense que le cable de jfchouba doit etre adapté sur des systemes dont le grave est lourd et qu'il a besoin d'etre dégraissé, tel que le font les cables siltech. La construction et la finition sont irreprochables.

A essayer donc.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Nov 2003 21:48

Ulysse21 a écrit:Très beau test Laurent :D :D :D ,

je savais bien que, toi, tu verrais la différence! ;-)


J'ai pas d'mal : les blocs mono Jadis sont hyper délicats à driver : j'en ai fait l'expérience lorsque je les ai acquis sans avoir conscience de la qualité du preamp qu'il faut en amont. Et pour avoir un excellent preamp, il faut des alimentations nickel de chez nickel et stabilisées... Avec ma source qui fait preamp, il me semble assez logique que l'effet du câble secteur soit "amplifié" par ma configuration; je viens d'écouter la symphonie n°3 de beethoven par Pierre Monteux, avec la câble carouf puis celui de Jfchouba; qu'est-ce que ca fait du mal de revenir au câble carouf...



Ulysse21 a écrit:Le câble de choubajf m'a semblé étouffer l'interprétation sur un test de piano de Yann Tiersen en concert.

Ben en fait, comme beaucoup de câble secteur, celui-là recule la distorsion, le bruit de fond assez loin. Vis à vis de source, de câble ou de preamp qui gère "mal" les faibles signaux, je pense qu'on peut avoir une sensation de perte de petits bruits d'environnements. Sur ma config, au contraite, ce recul met en évidence les "vrais" bruits de salle. Par exemple, Ella Fitzgerald claque des doigts d'une manière très évidente et naturelle dans le fameux "You'll have to swing it M. paganini", alors qu'avec le câble carouf, ca l'est nettement moins...

En tout cas, cela me confirme dans mon choix d'intégrer le preamp à la source...

Mais il faudra tout de même que j'essaie un câble MPC. :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2003 22:59

eric75 a écrit:Ok, voila les resultats:

Je précise, les cables secteurs ont eté essayés sur le sony scd777es utilisé en DRIVE uniquement et malgré tout des differences importantes ont pu etre observees, principalement sur le niveau de grave et sur la scene sonore.

Le cable de référence: cable livré en standard avec un lecteur de dvd sony
Cable Eupen (filtré): Le son est plus propre , la scene sonore plus large, on perd un peu de grave et on gagne en lisibilité, bref c'est mieux.
Cable MPC audio source: Oula, ca descend tres bas, plus que les 2 cables sus-cites mais cela reste propre, dans le haut peu de difference avec l'eupen, c'est doux, rien à dire.
Cable jf chouba: c'est beau, c'est aéré, mais ou est passé le grave???
les voix sont décharnées, il n'y a plus d'impact.

Resultat: 1er mpc audio malgré une finition plus que mediocre
2é eupen (hfcc) avec un peu moins de grave
3eme jfchouba car dégraisse trop mon systeme
Pour le fun, j'ai éssayé un cable diy de chez casto en 3x4 mm2: la vraie cata (pire que tout les cables essayés meme le cable dvd), preuve qu'un mauvais cable peut deteriorer le rendu sonore d'un appareil: un son confus, de la bouillie sonore.

En conclusion je pense que le cable de jfchouba doit etre adapté sur des systemes dont le grave est lourd et qu'il a besoin d'etre dégraissé, tel que le font les cables siltech. La construction et la finition sont irreprochables.

A essayer donc.



Comme quoi, le cable standard et universel n'existe pas. ce serait trop beau.
Il faut donc écouter avant achat. Cela est possible avec Hifi cables & C°, MPC, et chez qqs rares distributeurs de grandes marques.

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 03 Nov 2003 23:04

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:40, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2003 23:07

C'est l'eupen vendu tout monté par hi-fi cable dont les deux prises sont filtrées , IMU-13.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Nov 2003 23:16

> Cela est possible avec Hifi cables & C°

J'ai ouie dire que les prêts pour essais étaient maintenant payant chez HCC, qq1 pourrait confirmer ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 23:56

ogobert a écrit:> Cela est possible avec Hifi cables & C°

J'ai ouie dire que les prêts pour essais étaient maintenant payant chez HCC, qq1 pourrait confirmer ?


Il faut payer 10 euros. Cette somme contient les frais de port d'après leur site internet!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 0:03

ogobert a écrit:> Cela est possible avec Hifi cables & C°

J'ai ouie dire que les prêts pour essais étaient maintenant payant chez HCC, qq1 pourrait confirmer ?


non :o :x , y va pas faire ça :o , tu blagues :evil:
le prêt sous caution était le petit + qui faisait la différence avec les autres vendeurs de bouts de ficelles.
Papy Tornior, si tu nous lis, déconne pas :wink:

Comme dit Ogobert, qq '1 peut-il confirmer

A+
Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 04 Nov 2003 0:18

aajaxco a écrit:
ogobert a écrit:> Cela est possible avec Hifi cables & C°

J'ai ouie dire que les prêts pour essais étaient maintenant payant chez HCC, qq1 pourrait confirmer ?


non :o :x , y va pas faire ça :o , tu blagues :evil:
le prêt sous caution était le petit + qui faisait la différence avec les autres vendeurs de bouts de ficelles.
Papy Tornior, si tu nous lis, déconne pas :wink:

Comme dit Ogobert, qq '1 peut-il confirmer

A+
Guy


Tu ne m'as pas bien lu aajaxco! :wink:

va voir l'adresse ci-dessous:

http://www.hifi-cables.com/caution.html
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 1:34

eric75 a écrit:Ok, voila les resultats:

Je précise, les cables secteurs ont eté essayés sur le sony scd777es utilisé en DRIVE uniquement et malgré tout des differences importantes ont pu etre observees, principalement sur le niveau de grave et sur la scene sonore.


Intéressant cela !

je n'aurais même pas pensé que cela puisse avoir un effet sur un Drive ... :o

Et sur la partie DAC / preamp, la plus sensible à la qualité du courant, qu'est-ce que cela donne ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message