Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, Discus37, Ergon, francis13800, gege27, manolo57420, metoujpense, pm57, SEB7, Taisetsu458, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TROLL s'abstenir : comparatif de câbles secteurs

Message » 04 Nov 2003 1:36

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:39, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:11

nico- a écrit:
Laurent69 a écrit:
eric75 a écrit:Ok, voila les resultats:

Je précise, les cables secteurs ont eté essayés sur le sony scd777es utilisé en DRIVE uniquement et malgré tout des differences importantes ont pu etre observees, principalement sur le niveau de grave et sur la scene sonore.


Intéressant cela !

je n'aurais même pas pensé que cela puisse avoir un effet sur un Drive ... :o

Et sur la partie DAC / preamp, la plus sensible à la qualité du courant, qu'est-ce que cela donne ?

Laurent


Etonnament j ai souvent lu que le drive etait plus sensible que le DAC au cable secteur... :-?


pour en avoir fais des essais avec un converto externe je confirme :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:22

une fois j'ai essayé un cable secteur fantastic cable platinium, un truc comme ca (d'aprés la personne qui me là prêté, il coutait plus de 20kf :o :o :o , et bien il bouffé tout...un vrai bouchon, le bidule...on aurait dit que c'etait le normal, le truc de coursse... :P
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:33

eric75 a écrit:En conclusion je pense que le cable de jfchouba doit etre adapté sur des systemes dont le grave est lourd et qu'il a besoin d'etre dégraissé, tel que le font les cables siltech. La construction et la finition sont irreprochables.

A essayer donc.


bonjour,

on peut en savoir un petit peu plus sur la construction de ce cable secteur ?
ses caractéristiques m'intéressent bien.
merci :)

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Nov 2003 2:35

eric75 a écrit:Ok, voila les resultats:

Je précise, les cables secteurs ont eté essayés sur le sony scd777es utilisé en DRIVE uniquement et malgré tout des differences importantes ont pu etre observees, principalement sur le niveau de grave et sur la scene sonore.

Le cable de référence: cable livré en standard avec un lecteur de dvd sony
Cable Eupen (filtré): Le son est plus propre , la scene sonore plus large, on perd un peu de grave et on gagne en lisibilité, bref c'est mieux.
Cable MPC audio source: Oula, ca descend tres bas, plus que les 2 cables sus-cites mais cela reste propre, dans le haut peu de difference avec l'eupen, c'est doux, rien à dire.
Cable jf chouba: c'est beau, c'est aéré, mais ou est passé le grave???
les voix sont décharnées, il n'y a plus d'impact.

Resultat: 1er mpc audio malgré une finition plus que mediocre
2é eupen (hfcc) avec un peu moins de grave
3eme jfchouba car dégraisse trop mon systeme
Pour le fun, j'ai éssayé un cable diy de chez casto en 3x4 mm2: la vraie cata (pire que tout les cables essayés meme le cable dvd), preuve qu'un mauvais cable peut deteriorer le rendu sonore d'un appareil: un son confus, de la bouillie sonore.

En conclusion je pense que le cable de jfchouba doit etre adapté sur des systemes dont le grave est lourd et qu'il a besoin d'etre dégraissé, tel que le font les cables siltech. La construction et la finition sont irreprochables.

A essayer donc.


Attention Eric tu dois le réécouter plus profondément, car le MPC à la première écoute est bluffant, le câble de chouba est plutôt droit, et définis, dois je te dire que le MPC triche dans le grave en donnant un effet pneumatique faussement gonflé lassant à la longue.

Cette espèce de dégraissage que tu as constaté ne reflète pas du tout ce câble que j’ai eu la chance de tester plus de deux mois voir trois, en plus je trouve que le grave et le bas médium son bien charpentés. (trop) :)

Il descend beaucoup plus bas, tient admirablement bien le HP de grave, (c’est peut etre cela que tu n’aime pas sur le moment) tu devrais écouter d’autre style de musique, il n’est pas montant (écoute les aigus qui ne sont pas du tout projetés) du tout bien au contraire, peut être a tu d’autre problème sur t’on système qui t’empêche de faire une écoute bien précise.

Quand tu dis que son câble est plutôt adapté a un système avec un grave lourd tu fait une petite énorme bourde :) écoute bien, par exemple les jeux de contrebasse, ou les notes les plus basses d’un orgue tu vas vite comprendre :) :) (après quatre heures de polarisations pas avant)

C’est un câble rapide très rapide qui est indispensable sur un système bien réglé si tu sens qu’il dégraisse trop, c’est que tu as certainement un hic quelque part qui fausse tes appréciassions.

Il a de l’impact, beaucoup d’impact, et sache que pour qu’il donne le meilleur de lui-même une polarisation de 4 heures minimum est conseillée, car sa technologie, les différences s’entendent beaucoup quand il est bien polarisé, c’est une nouvelle technologie qui fonctionne par effet de peau.

Réessaies encore STP et tient-nous au courant :)

Philippe


PS: si c'est le cable pourris qu'ils mon pretés je surconfe 8)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2003 9:16

> Cette espèce de dégraissage que tu as constaté ne reflète pas du tout ce câble que j?ai eu la chance de tester

Philippe, il est aussi envisageable que ce cable ( comme n'importe quel cable... ) donne des résultats différents suivant la chaine dans laquelle il est ajouté...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 9:21

> on peut en savoir un petit peu plus sur la construction de ce cable secteur ?

Vieux sujet de discorde... Il semble que la formule soit encore plus secrète que celle du Coca-Cola :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:24

ogobert a écrit:> Cela est possible avec Hifi cables & C°

J'ai ouie dire que les prêts pour essais étaient maintenant payant chez HCC, qq1 pourrait confirmer ?


J'infirme. J'ai des Neith en prêt, et je n'ai pas déboursé un Cent, sauf chèque de caution...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:01

arno_ a écrit:
eric75 a écrit:En conclusion je pense que le cable de jfchouba doit etre adapté sur des systemes dont le grave est lourd et qu'il a besoin d'etre dégraissé, tel que le font les cables siltech. La construction et la finition sont irreprochables.

A essayer donc.


bonjour,

on peut en savoir un petit peu plus sur la construction de ce cable secteur ?
ses caractéristiques m'intéressent bien.
merci :)

à plus

Bjr.

J'ai déjà dis ce que je savais sur ce cable (c'est à dire pas grand chose ...)

Cuivre argenté, Kapton, Teflon, Traitement de surface avec une fabrication de qualité.

Maintenant, il est possible que ce ne soit pas le cable miracle. Apparemment, il à l'air de trés bien fonctionner sur des systems HAUT DE GAMME.
Son apport est peut-être moins audible sur des systems moins prétentieux.
Quoi que, j'ai entendu un véritable plus en remplacement de cable de renommés sur un systeme composé de : EXAMPLI / VILANELLE / VINCENT CD S3. C'était le jour et la nuit.
Pour ma part, il a remplacé mes MPC (les noirs à 150 Euros je crois).


Salutations

JF
arno
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:15

Theobald a écrit:
ogobert a écrit:> Cela est possible avec Hifi cables & C°

J'ai ouie dire que les prêts pour essais étaient maintenant payant chez HCC, qq1 pourrait confirmer ?


J'infirme. J'ai des Neith en prêt, et je n'ai pas déboursé un Cent, sauf chèque de caution...


Ce n'est pas ce qui est écrit là : http://www.hifi-cables.com/caution.html

hificables a écrit:Pour obtenir un prêt sous caution, il faut nous adresser un ou plusieurs chèques correspondant à la valeur des produits empruntés accompagnés expressément d'un chèque pour le port de 10 Euros qui sera encaissé.


Conclusion: le prêt est gratuit si on va chercher le câble directement au magasin, sinon un FORFAIT de 10 euros est demandé pour les frais de port.
Dernière édition par Ulysse21 le 04 Nov 2003 11:16, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:16

ogobert a écrit:> Cette espèce de dégraissage que tu as constaté ne reflète pas du tout ce câble que j?ai eu la chance de tester

Philippe, il est aussi envisageable que ce cable ( comme n'importe quel cable... ) donne des résultats différents suivant la chaine dans laquelle il est ajouté...


oui completement d'accord Olivier, mais pas comme l'entend notre ami, c'est pour cela que je lui conseiller de refaire des essais :-?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:21

idem ci-dessous
Dernière édition par Ulysse21 le 04 Nov 2003 11:47, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:21

BPhil a écrit:
ogobert a écrit:> Cette espèce de dégraissage que tu as constaté ne reflète pas du tout ce câble que j?ai eu la chance de tester

Philippe, il est aussi envisageable que ce cable ( comme n'importe quel cable... ) donne des résultats différents suivant la chaine dans laquelle il est ajouté...


oui completement d'accord Olivier, mais pas comme l'entend notre ami, c'est pour cela que je lui conseiller de refaire des essais :-?

Philippe


Le seul câble m'ayant apporté une amélioration est comme eric75 le MPC AUDIO.

A remarquer que mon système est loin d'être au niveau de celui de Laurent69 ou du tiens BPhil!

C'est certainement pour celà que l'on a pas les même résultats!

Il ne fait aucun doute pour moi que le câble de choubajf ne convient pas à mon lecteur CD avec pour effet la perte de beaucoup d'informations de salle et de réverbération sur des concerts!

Une explication possible est données par Laurent69 dans les pages précédentes. Mon matériel ne serait pas assez performant sur les faibles signaux!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:27

Ulysse21 a écrit:
aajaxco a écrit:
ogobert a écrit:> Cela est possible avec Hifi cables & C°

J'ai ouie dire que les prêts pour essais étaient maintenant payant chez HCC, qq1 pourrait confirmer ?


non :o :x , y va pas faire ça :o , tu blagues :evil:
le prêt sous caution était le petit + qui faisait la différence avec les autres vendeurs de bouts de ficelles.
Papy Tornior, si tu nous lis, déconne pas :wink:

Comme dit Ogobert, qq '1 peut-il confirmer

A+
Guy


Tu ne m'as pas bien lu aajaxco! :wink:

va voir l'adresse ci-dessous:

http://www.hifi-cables.com/caution.html


ok, compris, les 10 euros pour frais de port. ce qui est normal.
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:56

Ulysse21 a écrit:
BPhil a écrit:
ogobert a écrit:> Cette espèce de dégraissage que tu as constaté ne reflète pas du tout ce câble que j?ai eu la chance de tester

Philippe, il est aussi envisageable que ce cable ( comme n'importe quel cable... ) donne des résultats différents suivant la chaine dans laquelle il est ajouté...


oui completement d'accord Olivier, mais pas comme l'entend notre ami, c'est pour cela que je lui conseiller de refaire des essais :-?

Philippe


Le seul câble m'ayant apporté une amélioration est comme eric75 le MPC AUDIO.

A remarquer que mon système est loin d'être au niveau de celui de Laurent69 ou du tiens BPhil!

C'est certainement pour celà que l'on a pas les même résultats!

Il ne fait aucun doute pour moi que le câble de choubajf ne convient pas à mon lecteur CD avec pour effet la perte de beaucoup d'informations de salle et de réverbération sur des concerts!

Une explication possible est données par Laurent69 dans les pages précédentes. Mon matériel ne serait pas assez performant sur les faibles signaux!


oui c'est bizzare :o :o parce que pour moi c'etait les points fort :o
sur mon systeme il n'a pas une once de projection, sans perte, et le foot taping est particulierement génial :-? :-? :-?

mais j'avoues que mes cable secteurs sont a un autre niveaux, le prix aussi :oops: :oops:

je pense que la masse n'est pas la bienvenue sur le cable de Chouba, et que sans, il fonctionnerais beaucoup mieux :wink:

en fesant beaucoup d'essais je me suis appercue que c'est mieux de la mettre en fil tournant autour de la gaine à l'exterieur, et non pas à l'interieur ou en masse comme un coax, c'est clair 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message