Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Défauts de : Intégré HC + Intégré HiFi sans Pre In

Message » 04 Nov 2003 10:19

Hors mis le fait de devoir régler le volume sur les 2 intégrés, quels sont les défauts d'une telle installation ?

De quel ordre sont les dégradations liées au fait de passer par 2 sections pre-amp ?
Dernière édition par SYLEX le 04 Nov 2003 14:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:20

Nota : Même si de nombreux posts ont traité de cette configuration, aucun n'a répondu clairement (au moins à la 2ème question).
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:30

Le passage par la partie preamp hifi a quasi 0 influence tellement les preamp hifi sont bons. Mieux vaut passer par ces 2 preamps que d'utiliser son ampli hc en hifi .
Aucun defaut a cette solution si ce n'est le reglage des 2 volumes (en meme temps, une fois que ton ampli hc est reglé avec une position donnee du potar de l'integre hifi, le passage du volume hc au volume hifi est immedait ...).
Le meilleur des 2 mondes pour moi .
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:32

Dans mon cas précis : je possède un intégré HC Denon 2801 et un Atoll IN 80 connecté au Pre out du Denon.

En HC, le gain du IN 80 n'est pas si phénoménal que cela.

Par contre, en lecture CD, le lecteur DVD branché en direct sur le IN 80, là, la différence est flagrante. Conclusion que bien d'autres ont fait avant moi : c'est plus la partie pre-amp du Denon qui pose problème.

J'envisage donc de passer à une config : Pre-amp HC + Atoll AV80 (centrale et arrières) + soit AM80 (à acheter), soit IN80 (que je possède déjà).

Selon vous, est-ce que cela vaut la peine de revendre mon IN80 pour acheter un AM80 ? Simplement pour éliminer du circuit la partie pre-amp du IN80 ?
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:58

Tout le monde est d'accord avec alaflamout ?
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Nov 2003 23:59

L'autre inconvénient possible de l'utilisation d'un ampli stéréo branché sur les pré-out d'un intégré HC, serait une perte de cohérence sonore sur les 3 enceintes frontales en utilisation HC puisque la centrale serait alimentée par un ampli à la signature sonore différente de celui qui alimente les principales. Mais personnellement je suis dans cette configuration et ca ne me gène pas.
Je pense qu'à moins d'avoir le budget pour un pré-amp HC très bon en HiFi (et ils ne sont pas nombreux), l'utilisation intégré HC + intégré HiFi reste le meilleur compromis dans un budget raisonnable pour celui qui est exigeant en HiFi.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:32

j'ai du mal a saisir la, un preampli hifi sur un preout HC, ca veut dire que le signal passe par le preamp HC puis parle preamp HIFI, donc pour moi le signal est degradé par le preamp HC ( j'ai un denon aussi) et ensuite il passe par le preamp hifi et vous dites que c'est meilleur ?

Comment est ce possible ? Eclairez ma lanterne messieurs :)
Prysme
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Sep 2002 12:30
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:04

Ils n'ont pas dit que ca sera meilleur mais que la partie pre amp de l'integre hifi ne degraderait pas le signal!(enfin je pense que c'est ca!)
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:18

vi c'est ca. De toute facon, en utilisation purement hifi, tu n'allumes meme pas ton ampli hc, ton lecteur cd etant directement relie a ton ampli integre hifi.
Et d'accord avec Quetzal pour l'eventuelle perte de coherence sonore entre les 2 principales et la centrale, meme si ca ne me derange pas du tout.
cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/
et http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message