Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Krell ou KRELL ?

Message » 04 Nov 2003 7:31

Question bête, mais qui me chifonne… Quelle différence fondamentale entre le Krell HTS et le Showcase? Mis à part le fait que l'un est upgradable hard et l'autre pas ! La différence de prix est-elle justifiée?
Sinon avec quels amplis marier l'un ou l'autre de ces petits bijoux. Amplis de chez Krell ou alors le Titan de Simaudio?
Thanks pour vos lumières. :lol: :roll:
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:08

c'est essentiellement la section hifi qui différencie le showcase du hts, le showcase est un préamp hc accessoirement pas mal en hifi, alors que le hts est un vrai préamp hifi avec une couche de décodage hc en prime.

on retrouve des qualités très proches entre les deux en hc, dynamique de diable, excellente spatialisation, lisibilité des voix, séparation des canaux

mais le hts a une touche plus "analogique" en hifi, il sonne naturel avec un respect absolu des timbres, alors que le showcase sonne plus analogique

en clair pour un préamp krell hc prends le showcase, pour un préamp krell hc et un préamp krell hifi prend le hts :)

Pour ce qui est de l'ampli c'est assez fonction de tes enceintes et du sens que tu veux donner à ton système, si tu veux rester brut de décoffrage, favoriser la dynamique et respecter les timbres, prends un krell avec (si tes enceintes ont un rendement confortable et une impédance à peu près stable, l'ampli showcase fera bien l'affaire), si par contre tu veux "arrondir les angles", et ne pas trop aller dans le sens d'un préampli krell va voir du coté des amplis theta par exemple.

Personellement et pour vivre au quotidien l'heureux mariage d'un hts et d'un tas 200, je ne saurais que te recommander de prendre une config full krell, mais c'est très personnel bien sur :)


bon évidemment tout ça est très manichéen, résumé oblige, mais je peux rentrer dans les détails avec plaisir
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:44

[quote="adol"]

mais le hts a une touche plus "analogique" en hifi, il sonne naturel avec un respect absolu des timbres, alors que le showcase sonne plus analogique

en clair pour un préamp krell hc prends le showcase, pour un préamp krell hc et un préamp krell hifi prend le hts :)

Pour ce qui est de l'ampli c'est assez fonction de tes enceintes et du sens que tu veux donner à ton système, si tu veux rester brut de décoffrage, favoriser la dynamique et respecter les timbres, prends un krell avec (si tes enceintes ont un rendement confortable et une impédance à peu près stable, l'ampli showcase fera bien l'affaire), si par contre tu veux "arrondir les angles", et ne pas trop aller dans le sens d'un préampli krell va voir du coté des amplis theta par exemple.

Pour les enceintes, j'ai opté pour des CS 2.4 de Thiel en frontales dr et G. , MCSI en centrale et arrières dr et G et des power point pour les surround.
Côté ampli, j'ai pensé Simaudio Titan avec sept fois 200W ou alors le gros ampli Krell 5X200 avec un stéréo de 2X350 toujours de Krell pour pousser les CS 2.4.
Il est clair que je suis 80% HC et 20% hi-Fi. Si je suis ton raisonnement, un Showcase devrait donc suffire !
Côté caisson de basse, je penche vers le SW1 de Thiel, mais je n'ai pas eu l'occasion encore de “l'entendre”. Très certainement lors de mes prochains voyages en Europe…
Peut tu me parler un peu plus des amplis theta?
Merci.
sirocco
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Juil 2002 7:01
Localisation: Saint-Denis
  • offline

Message » 04 Nov 2003 18:08

le simaudio contre un krell, voilà un combat intéressant !
mais on ne parle que peu de sim ici... :-(
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Nov 2003 18:35

Pour les enceintes, j'ai opté pour des CS 2.4 de Thiel en frontales dr et G. , MCSI en centrale et arrières dr et G et des power point pour les surround.


très belle config, ça devrait bien donner, perso j'aime beaucoup le mariage thiel, krell, ce sont des enceintes qui ont besoin de beaucoup d'énergie et qui deviennent alors très vives, chaudement recommandé donc

le gros ampli Krell 5X200 avec un stéréo de 2X350 toujours de Krell pour pousser les CS 2.4.


oui et non sur ce coup la, le système thiel a le mérite d'etre parfaitement homogène en timbres et en vitesse, tu risques d'avoir un décalage en mettant un 5*200 et un 2*350 puisque le 350 est plus rapide et subjectivement plus dynamique que le 200. j'ai peur que ce que tu gagnes d'un coté en écoutes deux canaux, tu le perdes en multi-canal pour cause de changement d'amplis
dans ce cas la, je verrais plutot un 3250 (le 3 canaux issus du 5*200) et deux 2250 (idem en 2 canaux), pour les 7 enceintes, et ce afin de garder l'homogenéité totale en hc

Il est clair que je suis 80% HC et 20% hi-Fi. Si je suis ton raisonnement, un Showcase devrait donc suffire !


ça dépend d'une part de ton budget (un hts coute quand même deux showcase) et aussi de la qualité que tu souhaites obtenir en hifi, sur ce point le hts a une grosse longueur d'avance, disons que tu vivras bien sans hts, mais ce sera mieux avec :wink:

Côté caisson de basse, je penche vers le SW1 de Thiel, mais je n'ai pas eu l'occasion encore de “l'entendre”.


une tuerie totale, c'est en prime un des rares caissons qui peut etre encastré, par contre il coute très cher (dans les 10.000 euros), et à ce prix j'étudierais donc la voie d'un velodyne ou d'un rel (quitte à en mettre deux pour la peine)


Enfin je ne suis pas super fan des moon, ils sont beaucoup moins dynamique qu'un krell et moins musicaux qu'un theta, pas franchement non plus entre les deux, personellement ils ne m'ont jamais convaincu, je rapprocherais en musicalité le moon du proceed amp5, un passe partout sans grande personnalité

Peut tu me parler un peu plus des amplis theta?


Ah theta.... tout un monde, j'ai longuement hésité entre theta et krell avant de choisir krell, leur ampli 5 canaux est le dreadnaught, un 5*200W (dispo également en 2, 3 ou 4 canaux). le theta est plus rond et chaleureux qu'un krell, il excelle notamment sur les voix, il est par contre moins dynamique qu'un krell, avec toutefois une personnalité très charmeuse qui le rend vraiment attachant

Je pense qu'il faut écouter les deux et voir de quel coté ton coeur balance, niveau prix c'est comparable (euh identique en fait), c'est vraiment une question de gout, en schématisant dynamique et froid c'est krell, plus souple (les ricains appellent le dreadnaught "liquid amplifier" ça lui va à merveille) et chaleureux c'est le theta dreadnaught
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2003 1:15

bug-zone
Dernière édition par vinsize le 05 Nov 2003 1:19, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Nov 2003 1:18

et l'intrepid...tu en parle pas...il est hors concourt parce qu'il est moins puissant ? (pas assez puissant) ou ses qualités musicale sont un bon cran en dessous du dreadnaught ?

t'es au courant que theta a changé d'importateur...miam y'a peu être des soldes...chez Europe audio diffusion...deja qu'ils ont baissé les prix (voir PAV d'Octobre, 87, la couverture de la fin)

pas moins moins de 33% de baisse sur le prix d'un intrepid...est passé de 45 kf à 3500E, le dreadnaught en 5 canaux est desormais à 7500 euros........on est pile poile au même prix qu'en $ avec l'intrepid...c'est rare avec les produits d'outre atlantique de les retrouver au même prix chez nous :roll:...ca m'etone même... :-? ... il a dû baisser de prix aussi là-bas ???

Les nouveaux importateurs sont audio focus (distributeur exclusif pour la france)...d'ou peu être la demo thiel/theta du salon

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:02

et l'intrepid...tu en parle pas...il est hors concourt parce qu'il est moins puissant ? (pas assez puissant) ou ses qualités musicale sont un bon cran en dessous du dreadnaught ?


j'en parles pas parce qu'il serait très limite pour tenir les 5 thiel de sirocco, surtout avec le showcase ou le hts qui pousse derrière et demande à l'ampli de bien suivre

le schéma d'un théta est très bon d'un point de vue musical mais leur fonctionnement particulier en symétrique fait que les theta ont plus de mal à tenir des charges complexes, il faut donc surdimensionner l'ampli par rapport aux enceintes pour ne pas ressentir de frustrations en dynamique

sur une config klipsch par exemple l'intrepid ferait bien l'affaire, sur du tout thiel il faut quand même songer à donner beaucoup de courant


t'es au courant que theta a changé d'importateur...miam y'a peu être des soldes...chez Europe audio diffusion...deja qu'ils ont baissé les prix


oui et il était temps que theta réagisse, ead n'a jamais rien fait pour faire connaitre theta, et les prix prohibitfs qu'ead appliquait n'ont pas aidé non plus
je pense qu'audio focus fera mieux les choses d'une part en baissant les prix (alors qu'ils n'ont que peu bougé aux states) et d'autre part en communiquant autour de theta et en les rendant enfin écoutables en audito (chez ead, seul l'importateur en avait en démo, il fallait se taper la ballade jusqu'à avallon pour y avoir droit)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2003 16:42

Krell+ thiel.

Mais que fait Archi??? :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 18:48

S@lut à tous ! ! :lol:

Et Krell + B&W : non, je ne sors pas tout-de-suite ! ! :lol: :P

Sans dec, il me plait bien, moi, le HTS 7.1 ! ! 8)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message