Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, FredP, jho, jl.dudu, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Audiomeca Audio innovations se500 Klipsch rf3

Message » 04 Nov 2003 12:13

Bonjour a tous.

Pour samedi après midi Mabuse me propose de venir avec une source Audiomeca pour essayer sur mon système suite a une écoute pas très convaincante de la semaine dernière.

Peter77 débarque à la maison et nous partons cherche Mabuse et son ensemble Audiomeca.
Une fois de retour on installe le système et on commence l’écoute.
Bon…amélioration mais rien de transcendant après plusieurs heures d’écoute c’était plutôt très moyen.
On a mis en évidence des pb de résonance manque de corps et d’émotions ……

Je décide donc d’intervenir sur mon ampli. car la veille j’avais fait un petit essai en passant la sortie hp sur 16 ohms ,l’opération avait apporté une petite amélioration d’écoute avec mon lecteur dvd.
Mais comme le dis Mabuse cette sortie est une aubaine car mon système c’est métamorphosé puissance 10 :o :o avec l’ensemble Audiomeca de Fred.
J’ai ressentis beaucoup d’émotion et tous les instruments étaient à leur place sans parler du grave (jamais entendu comme ça très bien tenu rapide et profond) se fut incroyable d’entendre ce que peut donner une bonne association.

Je sais donc maintenant ce qu’il me reste à faire cambrioler Mabuse heu… non pardon… je dois plutôt casser ma tirelire et patienter un peut pour me trouver une super bonne source.

Merci a Fred. pour son prêt et a Pierre pour avoir bloqué son après midi avec nous.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2003 12:52

DSI77 a écrit:Bonjour a tous.

Pour samedi après midi Mabuse me propose de venir avec une source Audiomeca pour essayer sur mon système suite a une écoute pas très convaincante de la semaine dernière.

Peter77 débarque à la maison et nous partons cherche Mabuse et son ensemble Audiomeca.
Une fois de retour on installe le système et on commence l’écoute.
Bon…amélioration mais rien de transcendant après plusieurs heures d’écoute c’était plutôt très moyen.
On a mis en évidence des pb de résonance manque de corps et d’émotions ……

Je décide donc d’intervenir sur mon ampli. car la veille j’avais fait un petit essai en passant la sortie hp sur 16 ohms ,l’opération avait apporté une petite amélioration d’écoute avec mon lecteur dvd.
Mais comme le dis Mabuse cette sortie est une aubaine car mon système c’est métamorphosé puissance 10 :o :o avec l’ensemble Audiomeca de Fred.
J’ai ressentis beaucoup d’émotion et tous les instruments étaient à leur place sans parler du grave (jamais entendu comme ça très bien tenu rapide et profond) se fut incroyable d’entendre ce que peut donner une bonne association.

Je sais donc maintenant ce qu’il me reste à faire cambrioler Mabuse heu… non pardon… je dois plutôt casser ma tirelire et patienter un peut pour me trouver une super bonne source.

Merci a Fred. pour son prêt et a Pierre pour avoir bloqué son après midi avec nous.

A+


pas vraiment.d'autant plus que si tout va bien le transport Audiomeca Talisman doit prochainement changer de propriétaire :D :D :D .mais il sera bien soigné chez moi !!!!!!

^pour en revenir a ton cr.je dois avouer que les premieres d'ecoutes ont été vraiment moyennes.par contre quand tu est passé en 16 ohms alors là le miracle est arrivé !incroyable comme la scene sonore s"est épanouie.de plus tu gagné dans le grave et le bas medium.tu as gagné de la matiere et l'ai gu s'est soudain parfaitement integré au message.
quelle metamorphose !! :o
manifestement il te faut ce genre de source.une tl2+un excellent convert ferai trés bine l'affaire chez toi :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:21

Ouep ! :wink:

Sauf qu'il a fallu attendre 5 heures que le sieur Didier, alias DSI77, daigne enfin se demander si en passant en 16 ohms on n'allait pas entendre une petite différence !! :wink: :D

Et en effet, dans un premier temps, en 8 ohms, ce n'était pas fabuleux ! De là à dire que c'était très moyen... il y a quand même un pas... que je ne franchirai pas ! :wink:

Bref ! Tous les (gros ?) problèmes de résonnance dans les bas et haut médium qui perturbaient l'écoute et ce flagrant manque d'étincelle, de flamme,... de vivacité, se sont eclipsés en passant en 16ohms sur l'ampli !

C'est le cas de le dire, ce fut le jour et la nuit, ou plutôt... la nuit puis le jour !! Un système transcendé ! Une écoute sublimée !

Comme quoi, ce n'est pas le tout d'avoir de bien bons et beaux appareils, encore faut-il savoir les mettre en oeuvre et les accoupler correctement avec l'acoustique du local d'écoute ! :wink:

Fred :wink:

ps : grouille toi, Didier ! Il ne te reste que 4 jours ! Remarque... Attends donc plutôt un peu, t'auras moins de route à faire pour ton cambriolage ! :D
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:17

Re

J’ai oublié quelques chose d’important mais en faite tout le monde le sais déjà :wink: ,notre ami Fred était venu avec des cds de la mort 8) …….mais par chance Pierre et moi nous avons réussi à intercaler quelques cd de notre collection. 8)

A+
:D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:29

DSI77 a écrit:Re

J’ai oublié quelques chose d’important mais en faite tout le monde le sais déjà :wink: ,notre ami Fred était venu avec des cds de la mort 8) …….mais par chance Pierre et moi nous avons réussi à intercaler quelques cd de notre collection. 8)
A+
:D


:lol: :lol: :lol: Vous vous étiez entrainés avant non ? :P :P :P
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:41

bstleve a écrit:
DSI77 a écrit:Re

J’ai oublié quelques chose d’important mais en faite tout le monde le sais déjà :wink: ,notre ami Fred était venu avec des cds de la mort 8) …….mais par chance Pierre et moi nous avons réussi à intercaler quelques cd de notre collection. 8)
A+
:D


:lol: :lol: :lol: Vous vous étiez entrainés avant non ? :P :P :P



Yesss :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:44

DSI77 a écrit:Re

J’ai oublié quelques chose d’important mais en faite tout le monde le sais déjà :wink: ,notre ami Fred était venu avec des cds de la mort 8) …….mais par chance Pierre et moi nous avons réussi à intercaler quelques cd de notre collection. 8)

A+
:D


vraiment quelque uns c'est a dire un ou deux ! :-? :-? ce qui est quand même pas énorme ! :roll:

enfin toujours est'il que le syteme fonctionne sans plus en 8 ohms mais par contre il est vraiment trancendé en 16 ohms.et j'ai du mal a me l'expliquer.car la difference est vraiment énorme :o
en attendant l'ampli Audio Innovations sonne vraiment trés bien et je comprend mieux le succés de celui çi dans les années 90. :D :D :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:01

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Re

J’ai oublié quelques chose d’important mais en faite tout le monde le sais déjà :wink: ,notre ami Fred était venu avec des cds de la mort 8) …….mais par chance Pierre et moi nous avons réussi à intercaler quelques cd de notre collection. 8)

A+
:D


vraiment quelque uns c'est a dire un ou deux ! :-? :-? ce qui est quand même pas énorme ! :roll:

enfin toujours est'il que le syteme fonctionne sans plus en 8 ohms mais par contre il est vraiment trancendé en 16 ohms.et j'ai du mal a me l'expliquer.car la difference est vraiment énorme :o
en attendant l'ampli Audio Innovations sonne vraiment trés bien et je comprend mieux le succés de celui çi dans les années 90. :D :D :D

a+
pierre



Salut Pierre :D

T'inquiet. on aura l’occasion de ce faire des écoutes avec NOS cds. 8)
Mais il est vrai qu’il a de très bon cds et souvent les nôtres sont les siens. :wink:

Merci Fred. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:29

Z'êtes cruels !

La prochaine fois, je viendrai les mains vides, tiens !

Enfin, j'essaierai ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:43

Mabuse a écrit:Z'êtes cruels !

La prochaine fois, je viendrai les mains vides, tiens !
Enfin, j'essaierai ! :wink:

Fred :wink:


pas chiche !!! :o :o :wink:

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 04 Nov 2003 18:04

En tout cas, cette écoute fut vraiment très intéressante, car elle a montré à quel point le rendu sonore d'un ensemble pouvait varié en fonction de l'"accord" ampli/enceintes et, plus globalement, de l'ensemble des éléments composants un système...

Comme quoi, avant de déclarer ou de déclamer, voire de brailler à tous les vents qu'un appareil est mauvais, il vaut mieux d'abord se demander dans quel mesure cet appareil fonctionne dans des conditions correctes, voire même optimales !

Et ça doit faire du monde !!

Si tous ceux qui ont revendus un appareil en pensant qu'il est mauvais devaient le réentendre bien mis en oeuvre... ben mon ami,... ce serait certainement pas très beau à voir !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Nov 2003 19:29

Salut Didier

Je viens de recevoir mon SE700 et il n'est pas équipé de sortie 16 Ohms, seulement 4 ou 8 Ohms :cry: .

Par contre après une heure de chauffe :o :o :D

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Nov 2003 22:31

EUVRARD a écrit:Salut Didier

Je viens de recevoir mon SE700 et il n'est pas équipé de sortie 16 Ohms, seulement 4 ou 8 Ohms :cry: .

Par contre après une heure de chauffe :o :o :D

A+


Salut Jerome.

Yesss une bonne heure de chauffe ne lui fait pas de mal.
Sur le 700 il n'y a pas de sortie 16 ohms seul les "vieux" comme le mien en possède.
Mais ce n'est pas toujours utile sauf dans man cas. :wink:


Bienvenu au club Audio innovations 8)

A bientot.

dsi
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2003 9:41

Mabuse a écrit:En tout cas, cette écoute fut vraiment très intéressante, car elle a montré à quel point le rendu sonore d'un ensemble pouvait varié en fonction de l'"accord" ampli/enceintes et, plus globalement, de l'ensemble des éléments composants un système...

Comme quoi, avant de déclarer ou de déclamer, voire de brailler à tous les vents qu'un appareil est mauvais, il vaut mieux d'abord se demander dans quel mesure cet appareil fonctionne dans des conditions correctes, voire même optimales !

Et ça doit faire du monde !!

Si tous ceux qui ont revendus un appareil en pensant qu'il est mauvais devaient le réentendre bien mis en oeuvre... ben mon ami,... ce serait certainement pas très beau à voir !! :wink:

Fred :wink:



Salut Fred.

Bien dit :wink: …ça devrait figurer dans la bible de la hifi. 8)


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:19

Pour information, mon SE700 est équipé du tubes SOVTEK 5881 (6L6WGC)
capables de dissiper 42W (25W sur des EL34) ce qui me rassure.
Ces tubes sont les versions militaires des 6L6 et équipent certain amplis de guitare (MARSHAL par exemple).

Il bénéficie du 1er niveau de modifications de BORDERPATROL.

Quant à un CR, je préfère qu'il soit fait par d'autres que moi car je ne serais pas objectif.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message