Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Config HC en remplacement d'une config Hifi

Message » 04 Nov 2003 15:17

Bonjour à tous,

J'aurais aimé remplacer mon installation HI-FI ( Luxman lv-112 + 2 enceintes Onkyo SX-100 ) par une installation HC (pas de place pour garder les deux). Vers quel ampli (budget ~ 600 €) se retourner pour retrouver les "sensations" de mon installation actuelle (dans un premier temps, je compte l'associer avec mes SX-100).

Dans un deuxième temps, je comptais m'occuper de la partie 'enceintes'. Que conseillez-vous en enceintes bibliothèques ?

merci d'avance
danmuller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2003 10:06
Localisation: St Avold (Moselle)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:38

danmuller a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais aimé remplacer mon installation HI-FI ( Luxman lv-112 + 2 enceintes Onkyo SX-100 ) par une installation HC (pas de place pour garder les deux). Vers quel ampli (budget ~ 600 €) se retourner pour retrouver les "sensations" de mon installation actuelle (dans un premier temps, je compte l'associer avec mes SX-100).

Dans un deuxième temps, je comptais m'occuper de la partie 'enceintes'. Que conseillez-vous en enceintes bibliothèques ?

merci d'avance



les ampli marantz x300 sont certainement le meilleur choix dans les 600e , un 5300 ou un 6300 , pour les enceintes ca dependra de ton budget pour ca car de bonnes enceintes ca coute cher et tu en aura certainement pour plus cher que l ampli , apres pour determiner lesquelles il te faudra aller faire des ecoutes comparatives en fonction du budget que tu voudra y consacrer...


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Nov 2003 19:03

Oui j'ai vu le 4300 de chez Marantz, mais j'hésite avec le HK AVR2550. Je vais faire encore quelques écoutes avant de me décider.

De plus, il paraît que HK va sortir deux ou trois nouveaux modèles (50ième anniversaire oblige) mais je n'ai pas les spécifs et les prix.

Encore merci

A+
danmuller
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2003 10:06
Localisation: St Avold (Moselle)
  • offline

Message » 08 Nov 2003 0:20

bah tu sais ca va pas etre vraiment une nouvelle gamme mais plutot un relookage de la gamme actuelle hestetiquement...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 08 Nov 2003 1:47

Salut,

mes remarques habituelles :
1) tout d'abord, écoutes bien pour savoir si tu juges qu'un marantz 4300 ou 5300 sonne aussi bien que ton luxman. C'est pas gagné d'avance. Je ne mets pas en cause ces amplis marantz, qui sont au contraire réputés, parmi les amplis HC, pour avoir une bonne sonorité en écoute musicale.
2) Tant que tu es en stéréo, ton ampli HC ne t'est d'aucune utilité. Mesures donc bien le coût des enceintes multicanales, et le délai avec lequel tu pourras te les payer.
Je dis enceintes multicanales, car on conseille généralement d'acheter 5 enceintes de même marque et de même gamme pour une meilleure cohérence sonore. Tu risques de ne pas trouver d'enceintes exactement cohérentes avec tes onkyo actuelles, donc de devoir les remplacer. Et pour des sensations complètes en HC, il faut un caisson.
Si c'est dans plus de 6 mois que tu achètes les enceintes multicanales, il est probable que ton ampli sera déjà supplanté par la nouvelle gamme, et tu ferais donc aussi bien d'économiser pour acheter à ce moment-là d'un coup les enceintes multicanales et l'ampli (le nouveau marantz 5400 ou le 5300 pas cher car en fin de vie!).

Je peux paraître rabat-joie, mais je rappelle juste que pour réaliser un ensemble multicanal dont la qualité sonore soit comparable avec du bon matériel hi-fi, il faut y mettre des sous.... compter de l'ordre de 2500 ou 3000 euros pour ampli+enceintes, mais pas 600...
Si on y met moins cher, on risque soit de perdre en qualité musicale et de le regretter... soit de devoir faire cohabiter une chaîne hi-fi et une chaîne HC, ce qui n'est pas toujours évident, et tu dis notamment que tu n'as pas la place!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message