Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gandalf2003, Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, tectuner, Vince3379 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour des basses

Message » 04 Nov 2003 14:32

bonjour a tous,

actuellement je dispose d'un 3802 qui est bon en HC, en tout cas j'en suis bien content, mais en HIFI ca ne vas pas du tout.
il n' ya aucune basse rien du tout. mes enceintes sont des triangle antal 202, leur aigu carateristique ne me derange pas mais par contre il n'y a vraiment pas de basse, aucune peche

alors voila je veux
a/soit changer d'ampli
b/soit rajouter un ampli de puissance (en esperant que le 3802 sache le gerer correctement)
c/rajouter un integré HIFI

pour le a/
j'avais pensé a un harman 8500 qui est bradé en ce moment (1700euros)
ou a un sherwood ou un onkyo dans la meme gamme de prix

pour le b/
j'avais pensé rajouter : harman signature ou un rotel (mais je crois que rotel avec triangle ne fait pas bon menage)

pour le c/
un petit KORA 90 (650euros)

je vous demande vos avis et vos idées sachant que je recherche une amelioration hifi.
personnellement j'aurais preféré trouve un bon ampli de puissance pour driver les 2 colonnes ou voir meme les 5 enceintes. Je trouve que cette solution est la plus axé sur l'avenir, elle permet une meilleure adaptation aux futurs format tout en gardant son amplification.

a vos claviers les gars et merci.
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2003 14:40

dirtyharry a écrit:bonjour a tous,

actuellement je dispose d'un 3802 qui est bon en HC, en tout cas j'en suis bien content, mais en HIFI ca ne vas pas du tout.
il n' ya aucune basse rien du tout. mes enceintes sont des triangle antal 202, leur aigu carateristique ne me derange pas mais par contre il n'y a vraiment pas de basse, aucune peche

alors voila je veux
a/soit changer d'ampli
b/soit rajouter un ampli de puissance (en esperant que le 3802 sache le gerer correctement)
c/rajouter un integré HIFI

pour le a/
j'avais pensé a un harman 8500 qui est bradé en ce moment (1700euros)
ou a un sherwood ou un onkyo dans la meme gamme de prix

pour le b/
j'avais pensé rajouter : harman signature ou un rotel (mais je crois que rotel avec triangle ne fait pas bon menage)

pour le c/
un petit KORA 90 (650euros)

je vous demande vos avis et vos idées sachant que je recherche une amelioration hifi.
personnellement j'aurais preféré trouve un bon ampli de puissance pour driver les 2 colonnes ou voir meme les 5 enceintes. Je trouve que cette solution est la plus axé sur l'avenir, elle permet une meilleure adaptation aux futurs format tout en gardant son amplification.

a vos claviers les gars et merci.



moi sur ton ensemble j opterai pour la solution a/ avec le hk 8500 si tu veut des basses et une meilleure ecoute hifi et de grosses perf. en hc ... 8)

ou alors un integre comme les marantz avec un bloc signature ou rotel en +..., et je ne trouve pas du tout montant l aigu avec rotel sur du triangle en particulier , au contraire...comme quoi rien ne vaut une ecoute car on n a la plupart du temps pas les memes oreilles qu un autre en ecoutant la meme chose... :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

un avis ?

Message » 04 Nov 2003 15:42

personne ne s'aurait m'aider :
je suis perdu
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2003 15:44

Pour ce qui est de marantz ca rend pas trop mal en grave , par contre comparer à un Hk c comme si y'en avait pas. Enfin personnellement je trouve Hk bouché et avec trop de grave. Si tu veux le grave absolu c'est kler que la meilleure solution serait Hk. M'enfin à écouter quand même parce que pour le tarif du 8500 t'as le 8300 ou le 9300 chez marantz qui pour moi va nettement mieux et est encore plus musical. Chacun ses gouts et ses oreilles ;-)

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:19

zebulons69 a écrit:
... et je ne trouve pas du tout montant l aigu avec rotel sur du triangle en particulier , au contraire...


+1, comme zebulon69
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 04 Nov 2003 16:38

Je crains que le manque de Basse ne viennent plus des Triangles que de l'ampli...
Un ampli n'ajoute pas de basse, simplement elles ont plus ou moins tendues, ou percuent comme telles.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2003 17:58

vous pensez que je n'obtienderai rien de mes ANTAL 202???
ca ne viens pas de l'ampli
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2003 18:18

Cela ne vient pas de l'ampli, c'est la signature Triangle dans le grave.
Cela peut être compensé par un caisson très rapide ( pour fonctionner avec des triangles) montant à 100 Hz.
Le grave Triangle doit monter à 800 Hz. C'est bcp. Il ne decend pas très bas. Pas de miracle.

JMLab oupe à 200Hz le grave, B&W, avec un medium sans suspension peripherique à 400 Hz
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Nov 2003 22:48

J'ai souvent ecoute des Triangle (celles de ma soeur) , et si le medium-aigu est vraiment tres beau(=me plait bcp), je trouve que ca manque cruellement de grave.

Donc, pense plutot a la soluce deja proposee : gros caisson haut de gamme, a la fois hifi et HC.

PS : peut-etre le HPS500 de chez Infinity, en promo chez hifissimo...
al1_al1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:30
Localisation: Metz, 57000. La ou ila fait froid et ou les soirees d'hiver sont longues, tres longues...
  • offline

Message » 04 Nov 2003 22:52

Pense aussi aux caissons b&w qui sont assez polyvalents et pourrait donner d'assez bons resultats pour ce que tu veux ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Nov 2003 23:55

Bonsoir,
Voilà un amateur de basses ... moi aussi. Alors j'ai bcp cherché. Cher, moins cher, très cher (Aïe, la CB !!!) et finallement il n'y a pas de miracle il faut un ampli avec coeur gros comme ça et une alim digne d'une centrale nucléaire :wink: et là si en ampli stéréo il y a du monde (si-si ..) en HC, cela ne se bouscule pas au portillon. Finallement je viens de choisir après 2 mois et demi d'essais chez moi de divers matériels (et il y a de sérieux anémiques sur le marché ). L'essai passait par du Nad, du Rotel, du Thule, Primare, Vincent Audio. Le choix s'est porté sur un Vincent 382 de 6x100W et ce sont des vrais watts !!! (j'ai aussi essayé le 388 mais il a un petit défaut de ronflette constaté sur plusieurs modèles chez moi et à la boutique alors j'ai laissé tomber !). Et là, tu vas voir comme d'un seul coup le grave se remue. Mes enceintes ? des SVP 505 et je peux t'assurer que pour bouger les 38 cm il faut de l'énergie. Et bien en stéréo ou en HC sans déclarer de caisson de grave, tu seras surpris et tu ne reconnaîtras pas tes HP ... J'ai eu l'occasion de l'écouter à la boutique sur d'autres enceintes et à chaque fois le grave était présent avec les Vincent même à faible volume. J'avais un Vincent 233 stéréo qui me servait de référence en mode Hi-FI ... une comparaison pas facile à tenir avec un ampli HC. :wink:
Ha oui, dernier point, le prix ... c'est une bonne surprise comme tjs chez Vincent et cela pourrait reprendre une pub célèbre de la Clio ... "pas assez cher, mon fils !" :D
Ce n'est qu'un avis ! :D
Bon courage.
Jean-Louis.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Nov 2003 10:49

bon je dois aller faire des ecoutes demain, j'espere pouvoir trouver une solution
car je ne suis pas plus avancée...
entre un bon ampli HC, un bon integré etc....
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:00

Salut, les Antal sont plutôt généreuses dans le grave... mais un grave qui ne descend pas beaucoup, ça coupe à partir de 45-50 Hz. Sur la plupart des musiques c'est satisfaisant. Les Antal sont tout à fait capables de rentranscrire une basse électrique puissante, à condition d'avoir un ampli qui a du jus.

Avant d'accuser les enceintes, il faudrait vérifier les points suivants :
- est-ce que l'ampli n'est pas configuré pour couper les graves et les envoyer sur le caisson (qui serait éteint) même en hi-fi?
- essayer des positionnements différents des enceintes, notamment en les rapprochant du mur arrière et/ou latéral,
- diamètre du câble d'enceintes suffisant.

Je pense qu'il faudrait surtout essayer une platine CD et un intégré hi-fi dignes de ce nom, il est possible que platine DVD + (surtout) ampli HC "coupent" les graves. Vu le prix d'un intégré hi-fi vintage en occase, ça serait vraiment une piste intéressante.

Il est aussi tout à fait possible qu'avec le CGA30 tu te sois habitué à un niveau de basses qui n'a rien de naturel. Dans ce cas un matériel hi-fi ne reproduira jamais autant de basses qu'un caisson mal réglé! ;)

Mon tout petit essai sur le sujet : en passant d'un onkyo HC d'entrée de gamme à un ampli Luxman hi-fi, il y avait à nouveau des basses, sur de petites Eltax Monitor III qui coupent pourtant à 50 Hz.
On ne croirait pas que ces petites enceintes, dans une petite pièce et à volume raisonnable, mettraient à mal l'Onkyo; et pourtant l'impression d'écoute est celle d'un filtre passe-bas : les graves sont atténués, plus c'est bas moins il y en a. Avec le Luxman ça revient.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:14

les enceintes sont config en small mais ce n'agit ne normallement que sur le multicanal (DENON 3802)
j'ai eloigné les enceintes des murs pour justement evité les parasite
mes cables sont des cudos 2.5mm

voila mes objectifs/
je dois aller faire une ecoute d'un harman
si je suis convaincu je prendrais le 8500 que j'ai trouvé a moins de 1800EUROS
et puis je vais aller ecouter un integré HIFI TYPE KORA 90 (en espereant que c'est assez puissant (60W je crois par rapport a mon DENON qui fait 100W)
dirtyharry
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Oct 2002 11:15
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:16

Bonne chance !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message