Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je m'adresse à des killers apparement là :)

Message » 05 Nov 2003 19:06

Bonjour tout le monde !

Bon, apparement je m'adresse aux bonne personnes, je ne sais pas ce que vous faites dans la vie mais apparement vous êtes vraiment des passionés et c'est tant mieux :)

Voilà, j'ai fait récement l'acquisition de 2 enceintes avant jersey 222 et j'aimerai donc lui mettre un ampli A/V home cinema !
bon jusque là j'ai pas mal de choix me direz-vous.

En fait, j'ai quand pas mal lu vos messages, regardez ce qui existait et tout et tout, et pour tout vous dire au départ j'ai failli m'acheter le denon 1603 ou le 1604 ...
Terrible erreur que j'aurai comise là !
Je ne pensai pas qu'un ampli avait autant d'importance !!!!

et me voilà revenu à 0, que vais-je prendre ?
et bien apparement les sherwood ( je ne sais pas lequel) ont l'air d'avoir l'unanimité !!
que pensee du yamaha RX-V1400 ?

ete enfin, j'aimerai m'acheter une centrale + les 2 enceintes arrières, pensez vous qu'il faille rester avec cabasse ou bien est-ce que je peux mélanger ?

je suis tout oui :))
:D
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:14

bienvenue

pour la question des enceintes oui il faut rester chez cabasse pour garder l'homogeneite sur toutes les enceintes et de preference dans la même gamme

Pour l'ampli en haut de l'echelle il y bien sur sherwood 863 ou 963 le 863 devant etre suffisant je pense
L'alternative en gamme inferieure a essayé sur cabasse est le Marantz 5300 d'autres completeront :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:32

pour les enceintes il faut rester chez cabasse et dans la meme gamme (donc 222 ou 220) mais bon courage pour trouver la central j'ai ramé comme un dingue pour trouver une socoa en juillet et elle n'est plus en production tu peu te rabattre sur un armen(plus petite) mais il parait qu'avec les jersey c'est un peu limite

j'ai aussi 2 jerseys a l'arriere 2 antigua et en centrale une socoa c'est que du bonheur en HC.

j'ai un ampli yamaha RXV-496 (un peu vieu mais bientot un autre :) )
si c'est 100% H-C yam c'est genial mais le miens en HI-FI fau avouer que c'est un peu sec :-? meme s'il parait que les nouveau sont moins sec.....


on m'a bcp parle de NAD avec ces cabasses mais je trouve ca un poil trop mou (c'est valable pour moi mais peu etre pas pour toi) ,y'a aussi Harmann que j'aime bien mais il parait que le decodage et pas au top



un seul conseil ecoute :wink:
c.o.b.r.a
 
Messages: 256
Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:36

Salut,

En juin dernier, chez Hifissimo St-Lazare, j'ai eu l'occasion d'écouter les deux Sherwood (863 et 963) sur des cabasse Caprera et personnellement, j'ai trouvé le son un peu agressif dans les aigüs et manquant légèrement de précision dans le médium.
Cette sensation fût même amplifiée (si j'ose dire ! :D ) quand on est passé sur un ROTEL (1055).

Ceci dit, c'était en écoute comparée avec d'autres enceintes (Triangle Antals, Davis Acoustics Galaxy, B&W 603 et JmLab 715). Donc les impressions sont relatives puisque c'était les unes par rapport aux autres (dans mon cas, avec les Sherwood, j'ai adoré la netteté et l'ouverture des Davis Galaxy, au point que c'est cette config que nous avons choisie).

C'est là ma seule expérience en Cabasse (je n'ai jamais écouté les Jersey) et j'aimais bien cette firme comme ça sur le papier mais à l'écoute, j'ai préféré très nettement d'autres enceintes que les Caprera.

Voilà, un avis parmi les nombreux autres que tu recevras (je l'espère) et qui ne te facilitera pas le choix ! :roll: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:39

Harman Kardon :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:04

bon...j'avance vit et bien c'est cool :)
donc je reste chez cabasse ( bien ça )
perso j'aime beaucoup.
et en regardant chez cabasse ils ont upgradé leur gamme à 360 ( socoa 360, antigua 360, etc ..)
vous pensez que ça fera un gros changement avec les jersey ?
non parce que j'ai déjà demandé à cabasse par mail mais aucune réponse !!
( http://www.cabasse.com/french/mt360R/SOCOA360R.htm )

pour l'ampli apparement c'est soit HC ( quel modèle au fait ? ) soit le sherwood 963 apparement !

:)

vu le nombre de message positif pour sherwood, j'aurai un gros faible pour partir là dessus là :)
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:05

De quel budget disposes tu? quel usage?

Un ampli se choisit, à mon sens, avec les critères suivacnt :
Pérennité de la marque et de sa distribution,
Qualité technique,
Ecoute.

Par élimination à chaque étape.

Dans les budgets raisonnables, regarde Harman, Rotel, Nad.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:16

no limit ! :o nan je déconne

j'ai pas de budget spécifique, 1000 ? pour l'ampli ça me parrait le maximum.
l'usage c'est home cinema dans 30 m² et aussi de la musique bien sur.
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:39

goofer a écrit:bon...j'avance vit et bien c'est cool :)
donc je reste chez cabasse ( bien ça )
perso j'aime beaucoup.
et en regardant chez cabasse ils ont upgradé leur gamme à 360 ( socoa 360, antigua 360, etc ..)
vous pensez que ça fera un gros changement avec les jersey ?
non parce que j'ai déjà demandé à cabasse par mail mais aucune réponse !!
( http://www.cabasse.com/french/mt360R/SOCOA360R.htm )

pour l'ampli apparement c'est soit HC ( quel modèle au fait ? ) soit le sherwood 963 apparement !

:)

vu le nombre de message positif pour sherwood, j'aurai un gros faible pour partir là dessus là :)


Salut,

J'ai aussi des Jersey 222 et je possede un Harman Kardon AVR 3550. Je te le recommande vivement car j'en suis extremement satisfait aussi bien en hc qu'en hi-fi.

Je confirme les dires des autres...reste avec du Cabasse.
Si tu ne trouves pas de Socoa 222, ca ne devrait pas poser un gros probleme de prendre une Socoa 360 parce que les evolutions d'un modele d'une annee sur l'autre sont rarement gigantesques (comme tu peux le constater dans ma liste d'equipement, j'ai d'ailleurs des Jersey 222 en front et des Molene 220 en surround...et ca va tres bien ensemble !)...par contre sur les photos du site Cabasse on dirait que la finition n'est plus tout a fait la meme....il faudrait t'en assurer !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:52

Salut, pour 1000 euros mieux vaudrait prendre le 898 THX d'Onkyo qui est de passage dans les P.A. en ce moment, à ce prix là c'est une véritable aubaine et le mariage avec Cabasse est vraiment interressant !!! :D (J'ai moi même eu des Jersey puis des Caprera sur de l'Onkyo 8) )
Certes les 898 est plus que puissant pour des Jersey, mais ça te pemettrait de voir venir en cas de changement d'enceintes, et puis : qui peut le plus peut le moins !!! 8)
Pour les enceintes effectivement il est plus que recommandé de rester chez Cabasse et dans la même gamme !! La centrale est l'enceinte la plus importante en HC et il ne faut pas lésiner sur son choix, la Socoa s'impose donc d'elle même pour toi je pense... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:45

ok, donc si je pars sur le HC 3550 que je trouve à 430 € , je vois que la puissance est de 5x 55 W par canal...

etant donné que j'y connais vraiment rien...

c'est peu ? c'est bien ? suffisant ? :roll:
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:50

C'est deja tres bien, surtout sachant qu'Harman Kardon, contrairement a de nombreux homologues, annonce des watts reels....je peux t'assurer que tu ne mettras jamais le volume a fond !!!

Si tu etais du coin, je te proposerais de venir faire des ecoutes...mais tu n'es probablement pas du coin....enfin, on ne sait jamais !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:56

grenouille25 a écrit:...

Si tu etais du coin, je te proposerais de venir faire des ecoutes...mais tu n'es probablement pas du coin....enfin, on ne sait jamais !

C'est koa ton coin Grenouille25 ? le Doubs ou la Loire ? :)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 05 Nov 2003 22:00

je suis de lyon !

et je vois que beaucoup compare le HC 3550 au marrantz SR5300...

personne ne m'en à parlé, je présume que ça va pas avec les cabaesses ?
goofer
 
Messages: 241
Inscription Forum: 03 Nov 2003 22:42
  • offline

Message » 05 Nov 2003 22:20

Si, les Marantz vont bien avec les Cabasse a vrai dire...c'est une tout autre tonalite que le HK par contre !

Tu n'es pas de loin en fin de compte...je suis a 35 bornes de Lyon...si tu veux faire des ecoutes a l'occase, fais moi signe !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message