Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Essai Apertura Nova / Mulidine Allegreto. Quel ampli ?

Message » 04 Nov 2003 20:18

bonsoir bepop

Félicitations pour votre achat, cela fait plaisir que Mulidine est fait un heureux en sachant qu'elles sont neuves donc vont se bonifier dans le temps.

Petit conseil, vérifier bien la perpendicalarité axiale de l'enceinte par rapport au sol et l'une par rapport à l'autre, car elles sont très sensibles à çà, vous pouvez passer à coté d'une scène holophonique

Pour les amplis, personnellement, elles fonctionnent très bien avec un Eupya 250, un Kora 150 ou Vecteur i6.2 cablées avec du MPC Audio

C'est vraiment une affaire de gout, en sachant que si vous voulez faire évoluer votre système Hifi en HC + tard le Kora est le plus approprié car il possède une parti ampli et une partie préamp séparés et commutables .
(Mulidine fait une excellente voie centrale)

Avec les 3 amplis sités, vous garder celle ligne mélodique, après c'est surtout une question de contraste et de dynamique.

Cordialement
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Nov 2003 7:13

Salutatoi bebop,

Bon, perso , et pour avoir posséder des Mulidines, et même si je dois en faire bondir certains :wink: , je te dirais que j'avais d'excellents résultats avec un YBA intégré double transfo et je pense qu'il serait dommage de passer a côté d'une écoute de cet assos :wink:

Autre piste a creuser mais là je ne sais trop pour les prix , c'est du coté de chez Creek, car là aussi j'avais pu tester P42(préamp) et A42(amp) a l'èpoque et je peus t'assurer que ça faisait de la musique, avec pour avantage de passer plus tard en bi-amp avec l'adjonction d'un nouveau bloc de puissance :wink:

Donc tu peus essayer de voir sur les occas même si je sais que tu préférerais neuf, sinon si quelqu'un connait le prix des Creek en neuf et maitenant référencés A43 et P43, car je sais que a l'époque , les prix étaient loin d'être scandaleux :wink:

En bref et en image :wink:
Essayes çaImage

ou çaImage
Image

Voili voilou

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:03

Salut Pépi

Juste pour te rassurer : j'en connais un que tu ne feras sûrement pas bondir avec ton YBA, il s'agit de l'ami Soriani. C'est lui qui m'a vendu ses Allegretto (qu'il changeait contre des Accord :D !!!!), et il les faisait tourner avec du full YBA pour son plus grand bonheur. Il m'en avait fait de longues critiques dithyrambiques. D'ailleurs il a même enfoncé le clou puisqu'il est passé ensuite du CD3 au CD1...
Toujours est-il que je persiste : sur de l'Etalon, c'est d'la balle ! Et il doit être possible de trouver un Exampli d'occas pas trop cher...

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:38

Denis VINDRET a écrit:Toujours est-il que je persiste : sur de l'Etalon, c'est d'la balle ! Et il doit être possible de trouver un Exampli d'occas pas trop cher...

Denis


Salut Denis etatous,

Oki j'aime aussi beaucoup les productions Etalon mais je persiste sur l'idée de mon YBA en assos avec Mulidine, par contre si notre ami avait opté pour des Nova , alors là j'orais donné ma voie sans probléme a Etalon :wink:

Maintenant ce sera a bebop de faire des écoutes et de nous faire pleins de CR quand son choix sera fait (ou avant) :o :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 23:12

LaurentV a écrit:Un avis parmi d'autres sur ta "short :lol: " list.
...

-Audio Analog Puccini SE
Excellent ampli de la même veine que le Hartley
....

Bon, ma "short list" s'allonge :P :P :-? :-? :-? .

Le puccini, s'il est comme tu dit en un peu plus rapide, ca pourrait être pas mal et en + son prix a baissé autour de 1100 € (le Remote SE). Je vais essayer de l'écouter bientôt.



Merci pour toutes vos réponses, je vais en tenir compte pour mes écoutes. Parmi les modèles cités :

- Euphia 250 : j'ai fait une petite écoute chez AC lorsque j'ai été chercher les enceintes. Sur du blues et du jazz, ca ne m'a pas emballé : trop doux :cry: , manque de peps et de matière (à mon gout :roll: )

- Etalon : on m'a dit qu'en cas de pb, le temps de réparation était très long (donc comme vu mon budget, ce serait d'occasion, j'ai tendance à hésiter). Celà dit, j'ai prévu d'aller faire des écoutes chez AC (Thule, Creek xx/5350SE, Musical Fidelity 3.2, ...) et je demanderais sans doutes à les écouter

RoroMinator a écrit:Ce que je veux dire, c'est que le nouveau Kora 150 pourrait peut-être très bien fonctionner avec des Allegretto et il serait sans aucun doute (c'est pas trop difficile) plus vif qu'un Hartley...
Roro


Peut être vais aller faire un tout chez Ronan pour le Kora 150. C'est à 5 mn de chez moi. Mais avant je vais relire ce qui s'est dit sur le forum, les avis me semblaient partagés (plus que pour le 90) . Comme Dr. Johnson l'a indiqué, et comme me l'avait indiqué M. "Volumes" chez qui j'ai été écouté le Hartley, les allegreto ont peut être besoin d'un ampli qui tiennent bien les graves, qui n'en rajoute pas, celà ne risque t'il pas de poser problème avec le Kora ?


Sinon les YBA, Vincent, et amplis à tube, je creuse ....
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2003 21:05

drumx a écrit:pour en revenir aux hartley, le 100 a été revu esthétiquement et est maintenant bien plus joli. Mais il a perdu dans la bataille un torique. Ce n'est plus un double mono comme sur le 150, et il me semble qu'il a perdu aussi 10 watt
Note que tu peux adjoindre un bloc de puissance ce que je recommande vivement avec le 150.
Le 150 est tout de meme un très bon ampli avec de superbe timbre, lui manque juste un peu de "gniak"

Et comme tu le precises, essai de faire l'ecoute avec ton lecteur cd, car le lecteur hartley à une très bonne reputation, donc surement pas etrangé à la qualite de l'ecoute que tu as effectué.


Merci drumx, pour moi le(s) hartley(s) restent de sérieux concurrents (j'attends qu'il y ait un 150 en occas quelque part pour pouvoir l'écouter puisque en neuf c'est impossible : commande à Hartley sur achat ferme)

"manque de gniak" : ce que tu indique sur le 150 vaut-il aussi pour le 100 (si tu as eu l'occasion de l'entendre) ?

Et "manque de gniak", c'est lié au type de musique que tu écoutes ou tu ressent cà (enfin tes oreilles (tiens il n'y a pas de smiley à Oreilles géantes proposé ! :o ) ) sur tout type de musique. Je m'explique : je n'écoute pas particulièrement de musique "violente" mais malgré tout sur un groupe de jazz j'aime bien que la rythmique reste un rythmique et ne s'applatisse pas misérablement.

@+
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 17:58

bonjour

J'ai connu (quand j'étais jeune et beau ) du hartley 150 avec les allegretto : mariage réussi : c'est très musical .

Maintenant, si j'avais le choix , je mettrais un YBA intégré DT , ce serait plus transparent et plus rapide. ( ceux qui n'ont jamais entendu un mariage mulidine /yba ont loupé quelque chose)
Autre choix que je ferais : un euphya 270 .Tu auras une qualité de timbres sublime (du velouté en veux tu en voilà et toujours en finesse ) Limite du 270 : manque de courant pour faire exploser un orchestre, mais ce défaut est pour moi secondaire aux vues des qualités de l'ampli.

philippe qui aime les mulidine et elles lui rendent bien. :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 09 Nov 2003 1:49

soriani a écrit:
ceux qui n'ont jamais entendu un mariage mulidine /yba ont loupé quelque chose



+1 , encore une con**** de la distribution .......................... :-?

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 21:12

pépi a écrit:
soriani a écrit:
ceux qui n'ont jamais entendu un mariage mulidine /yba ont loupé quelque chose



+1 , encore une con**** de la distribution .......................... :-?

@+

Chris :wink:



Salut chris

Je suis allé voir ta chaîne pour admirer ta nouvelle source .Ca fonctionne bien ?
En tout cas, ton ensemble , y pu pas du boudin comme dirait l'autre
:D

philippe

ps: salut aussi denis si tu me lis, alors, pour la source, ça avance ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:12

soriani a écrit:bonjour

J'ai connu (quand j'étais jeune et beau ) du hartley 150 avec les allegretto : mariage réussi : c'est très musical .

Maintenant, si j'avais le choix , je mettrais un YBA intégré DT , ce serait plus transparent et plus rapide. ( ceux qui n'ont jamais entendu un mariage mulidine /yba ont loupé quelque chose)
Autre choix que je ferais : un euphya 270 .Tu auras une qualité de timbres sublime (du velouté en veux tu en voilà et toujours en finesse ) Limite du 270 : manque de courant pour faire exploser un orchestre, mais ce défaut est pour moi secondaire aux vues des qualités de l'ampli.

philippe qui aime les mulidine et elles lui rendent bien. :wink:


YBA : J'ai appelé un (le seul) vendeur sur Paris. Le prix 2100 € :x je crois, en tous cas au-dessus des 2000. Donc trop cher pour moi (max 1500 €).

L'Euphia (le 270 je crois enfin un récent primé par Diapason), j'ai écouté rapidement chez AC lorsque j'ai été chercher mes enceintes. Pas trop aimé, comment dire, encéphalogramme plat, manque de corps. Mais bon c'était du rapide, je réessairais peut être lorsque j'irais essayer Creek, Musical fidelity, Thule, et Kora chez lui.

Lorsque je les aurais écouté, si je ne veux pas balader mes enceintes dans tout Paris (les prêts ne sont pas fréquents) , il me restera à essayer l'audio Analog Puccini et le hartley 100 (s'y j'opte pour le 150 ce sera sans écoute).
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:13

soriani a écrit:bonjour

J'ai connu (quand j'étais jeune et beau ) du hartley 150 avec les allegretto : mariage réussi : c'est très musical .

Maintenant, si j'avais le choix , je mettrais un YBA intégré DT , ce serait plus transparent et plus rapide. ( ceux qui n'ont jamais entendu un mariage mulidine /yba ont loupé quelque chose)
Autre choix que je ferais : un euphya 270 .Tu auras une qualité de timbres sublime (du velouté en veux tu en voilà et toujours en finesse ) Limite du 270 : manque de courant pour faire exploser un orchestre, mais ce défaut est pour moi secondaire aux vues des qualités de l'ampli.

philippe qui aime les mulidine et elles lui rendent bien. :wink:


YBA : J'ai appelé un (le seul) vendeur sur Paris. Le prix 2100 € :x je crois, en tous cas au-dessus des 2000. Donc trop cher pour moi (max 1500 €).

L'Euphia (le 270 je crois enfin un récent primé par Diapason), j'ai écouté rapidement chez AC lorsque j'ai été chercher mes enceintes. Pas trop aimé, comment dire, encéphalogramme plat, manque de corps. Mais bon c'était du rapide, je réessairais peut être lorsque j'irais essayer Creek, Musical fidelity, Thule, et Kora chez lui.

Lorsque je les aurais écouté, si je ne veux pas balader mes enceintes dans tout Paris (les prêts ne sont pas fréquents) , il me restera à essayer l'audio Analog Puccini et le hartley 100 (s'y j'opte pour le 150 ce sera sans écoute).
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2003 1:38

bebop a écrit:
YBA : J'ai appelé un (le seul) vendeur sur Paris. Le prix 2100 € :x je crois, en tous cas au-dessus des 2000. Donc trop cher pour moi (max 1500 €).

.


J'ai vendu le mien dans un état nickel a moins de 1000€ et si tu vas par là : http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AllAmpliPart.asp , tu en trouvera dans tes prix dont un derniére génération avec telco :wink: , ce serai encore une fois et a mon avis dommage de passer a coté d'une écoute de cette assos ................. :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2003 1:40

soriani a écrit:Je suis allé voir ta chaîne pour admirer ta nouvelle source .Ca fonctionne bien ?
?


:P :P :P Si tu descends au soleil t'es cordialement invité :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:05

pépi a écrit:
bebop a écrit:
YBA : J'ai appelé un (le seul) vendeur sur Paris. Le prix 2100 € :x je crois, en tous cas au-dessus des 2000. Donc trop cher pour moi (max 1500 €).

.


J'ai vendu le mien dans un état nickel a moins de 1000€ et si tu vas par là : http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AllAmpliPart.asp , tu en trouvera dans tes prix dont un derniére génération avec telco :wink: , ce serai encore une fois et a mon avis dommage de passer a coté d'une écoute de cette assos ................. :wink:

@+

Chris :wink:



Effectivement, tu trouveras dans les annonces des intégrés yba dt à moins de 1500 euros.L'écoute est très fluide, très fine avec beaucoup de clarté.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 13 Nov 2003 16:33

salut bebop


Pour l'euphya que tu as écouté chez ac, autant dire que tu ne l'as pas écouté ..
Je connais (un peu ) l'euphya : superbe et j'ai écouté mes propres enceintes dessus chez choukroun : c'était inécoutable alors que le mariage mulidine + euphya a un super potentiel.

Pour du yba, je peux te proposer de prendre le train jusquà chez moi (1heure 40 de paris) pour écouter du yba avec des mulidines.C'est vrai c'est loin mais bon si ça te dis, c'est avec plaisir.

philippe
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message