Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, mariofan de triangle, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TROLL s'abstenir : comparatif de câbles secteurs

Message » 04 Nov 2003 13:17

ogobert a écrit:> on peut en savoir un petit peu plus sur la construction de ce cable secteur ?

Vieux sujet de discorde... Il semble que la formule soit encore plus secrète que celle du Coca-Cola :-?


ah...
je ne savais pas...
ce n'est pas un cable diy alors, mais un tout monté du commerce si j'ai bien compris.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:19

choubajf a écrit:
arno_ a écrit:bonjour,

on peut en savoir un petit peu plus sur la construction de ce cable secteur ?
ses caractéristiques m'intéressent bien.
merci :)

à plus

Bjr.

J'ai déjà dis ce que je savais sur ce cable (c'est à dire pas grand chose ...)

Cuivre argenté, Kapton, Teflon, Traitement de surface avec une fabrication de qualité.

Maintenant, il est possible que ce ne soit pas le cable miracle. Apparemment, il à l'air de trés bien fonctionner sur des systems HAUT DE GAMME.
Son apport est peut-être moins audible sur des systems moins prétentieux.
Quoi que, j'ai entendu un véritable plus en remplacement de cable de renommés sur un systeme composé de : EXAMPLI / VILANELLE / VINCENT CD S3. C'était le jour et la nuit.
Pour ma part, il a remplacé mes MPC (les noirs à 150 Euros je crois).


Salutations

JF
arno


merci pour ces renseignements JF
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:38

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Bphil, c'est à dire j'ai laissé branché le cable de jfchouba toute une journée pour qu'il se polarise/se charge.
A l'écoute , meme constat, moins de grave, moins de "chair" dans les voix.
Je l'ai ensuite branché sur mon aw100 dedié au medium-aigu , et de nouveau amaigrissement des voix, qui sont moins présentes.
Ce serais interessant d'avoir d'autres avis sur le meme cable (celui qui est chez moi) afin de confirmer mes impressions....
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2003 22:10

eric75 a écrit:Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Bphil, c'est à dire j'ai laissé branché le cable de jfchouba toute une journée pour qu'il se polarise/se charge.
A l'écoute , meme constat, moins de grave, moins de "chair" dans les voix.
Je l'ai ensuite branché sur mon aw100 dedié au medium-aigu , et de nouveau amaigrissement des voix, qui sont moins présentes.
Ce serais interessant d'avoir d'autres avis sur le meme cable (celui qui est chez moi) afin de confirmer mes impressions....


Eric, ne te casse pas la tête 8) , si le cable ne fonctionne pas avec ton systeme laisse tomber. Tu trouveras ton bonheur ailleurs.
Si les cables Eupen et MPC te conviennent, creuse plutot dans cette direction.
Les cables secteur, ce n'est pas ce qui manque sur le marché :wink: .

bonne soirée

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 05 Nov 2003 22:34

on peut trouver des cables secteurs hms à bon prix en occase, pas mal pour faire l'essai pour pas trop cher avec une marque quand meme bien réputée
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2003 23:52

eric75 a écrit:Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Bphil, c'est à dire j'ai laissé branché le cable de jfchouba toute une journée pour qu'il se polarise/se charge.
A l'écoute , meme constat, moins de grave, moins de "chair" dans les voix.
Je l'ai ensuite branché sur mon aw100 dedié au medium-aigu , et de nouveau amaigrissement des voix, qui sont moins présentes.
Ce serais interessant d'avoir d'autres avis sur le meme cable (celui qui est chez moi) afin de confirmer mes impressions....


Et puis tu n'es pas tout seul! Moi c'est le MPC qui a donné le meilleur résultat! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 06 Nov 2003 0:01

Quelqu'un a un lien pour le cordon secteur de Bphil ?

Laurent, il va falloir que je te prète un autre cordon. Le même mais en finition brute, ce qui avait retiré le haut du spectre trop montant chez GillesC1 (Pis quelle idée aussi d'avoir des Offrandes trop généreuses :-)). J'ai le câble, la prise Legrand, il me manque juste une fiche IEC pour le réaliser avec ou sans masse.

Pour comparaison, le cordon que j'ai remis à Laurent revient à 30 euros pour 2m.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Nov 2003 14:44

"... j’ai eu l’occasion ce WE d’avoir 6 câbles secteur entre les mains..."

Pas trop dure le réveil lundi matin? :lol:

J'ai pu écouter, enfin si j'étais resté assez longtemps, des câbles secteur Nordost super machin au dernier salon à Veldhoven (NL).

On frôlait le ridicule je trouve. Pas moyen d'écouter plus de 30 secondes avant que le préposé de chez Nordost n'arrête la musique pour changer de cordon secteur. Le matos était du Primare sur des enceintes Neat Ultimatum.

Faut vraiment être très "aware" pour se farcir de telles séances d'écoute.

A chacun son plaisir sans doute.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2003 20:52

El Lingo a écrit:"... j’ai eu l’occasion ce WE d’avoir 6 câbles secteur entre les mains..."

Pas trop dure le réveil lundi matin? :lol:

J'ai pu écouter, enfin si j'étais resté assez longtemps, des câbles secteur Nordost super machin au dernier salon à Veldhoven (NL).

On frôlait le ridicule je trouve. Pas moyen d'écouter plus de 30 secondes avant que le préposé de chez Nordost n'arrête la musique pour changer de cordon secteur. Le matos était du Primare sur des enceintes Neat Ultimatum.

Faut vraiment être très "aware" pour se farcir de telles séances d'écoute.

A chacun son plaisir sans doute.


eh oui, cela s'appelle la tolérance ...

Merci pour la contribution à haute valeur ajoutée :wink:


Pour revenir à plus sérieux, après quelques jours d'écoute avec le câble de Bphil, il est vrai que le grave est extrêmement tendu, à l'opposé du câble carouf qui est nettement plus avachi. Avec ma config ampli/enceintes, cela ne génère pas de frustration. Mais je comprends que dans d'autres config, on puisse vouloir plus d'impact et de projection ...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2003 10:34

Laurent69 a écrit:eh oui, cela s'appelle la tolérance ...


Je me demande qui est le plus intolérant des deux? Je me suis aussi amusé à pratiquer ce sport et je n’ai jamais trouvé mon compte dans ce type de comparaison.

Il y a quelques temps, je cherchais une barrette multi prises et j’avais quasi trouvé mon bonheur chez Supra. Après écoute chez moi, je me demandais s’il était bien raisonnable d’investir quasi € 200.00 alors qu’avec ma barrette valant trois haricots, il n’y avait pas de grandes différences.

Après investigations, j’ai pu retrouver le fabricant de la barrette en elle-même. PGEP en France. J’ai ensuite retrouvé le distributeur en Belgique et je me suis payé quasi la même barrette multi prises pour 4x moins cher. Finalement, seul le cordon secteur changeait mais pas de quoi justifier une explosion du prix.

Ceci étant, si tu y trouves ton compte, c’est le principal. Moi, je trouve que c’est bcp de pipo pour pas grand-chose.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2003 10:53

El Lingo, les cordons testés ici sont tous en DIY. La facture reste dans une fourchette de 30 à 80 euros.

Et pour ces prix là, tu en as pour ton argent.

Il serait en revanche intéressant d'avoir pu pousser le comparatif avec des câbles du marché.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2003 11:15

El Lingo a écrit:
Laurent69 a écrit:Après investigations, j’ai pu retrouver le fabricant de la barrette en elle-même. PGEP en France. J’ai ensuite retrouvé le distributeur en Belgique et je me suis payé quasi la même barrette multi prises pour 4x moins cher. Finalement, seul le cordon secteur changeait mais pas de quoi justifier une explosion du prix.

Ceci étant, si tu y trouves ton compte, c’est le principal. Moi, je trouve que c’est bcp de pipo pour pas grand-chose.


Intéressant...C'est qui ? quoi ? J'ai aussi besoin d'une barette..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:21

El Lingo,

ce que tu dis est en effet le même type de conclusion que j'ai donné. Le MPC AUDIO a apporté un plus certain mais ce plus ne vaut pas 160euros.

C'est pour ça que j'en ai acheté un d'occasion à 50euros.

Dans tous les cas, on ne peut pas nier l'effet de certains câbles secteurs.

Autre chose, chaque câble n'a pas le même effet sur une chaîne. J'aurais tendance à dire que plus la chaîne est transparente et plus on sentira de différence, cette dernière étant positive ou négative.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:27

oplancq a écrit:Intéressant...C'est qui ? quoi ? J'ai aussi besoin d'une barette..


J'avais déjà mentionné dans mon text original mais revoici le nom, PGEP. Voir http://www.pgep.com

S'agissant de câbles DIY (ceux du test), ok, l'investissement est moindre mais je reste sur mes positions. Je ne pense pas qu'on y trouvera dans grands chambardements et mieux vaut se concentrer sur les appareils eux-mêmes.

En plus, ayant des appareils Linn avec alim à découpage, l'apport d'autres câbles secteur est encore plus réduit à néant.

Enfin bon, à chacun son truc.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:30

El Lingo a écrit:Enfin bon, à chacun son truc.


Pour moi le plus est indéniable...
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message