Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Google Adsense [Bot], Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 257 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Demande d'avis sur le Sunfire Theater Grand III ! ! (CR pg4)

Message » 05 Nov 2003 18:42

Patriiiiiiiiiiiickk ! ! :lol: On est sur la même longueur d'ondes pour conseiller notre makeur de frames ! !
De +, j'ai eut l'occasion de l'écouter hier soir ce Thulé IA-350B ! ! :lol:
Branché en XLR avec la platine de la même marque (CD-150B 24/192) : c'est impressionnant de puissance, de largeur de bande passante, une scène sonore ultra présente ! ! Et en HC, une superbe séparation des canaux ! ! :D

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:19

c'est aussi une confic à envisager, le ia 350 b...j'en ai vu d'occase à 2200E...

j'ai une intérogation sur le ia350B, est ce que l'entree 5.1 à la possibilitée de bypasser la preamplification, et d'attaquer direct les 5 canaux d'amplification de puissance car si c'est le cas on peut lui coller un processeur, sinon il faut lui adjoindre un dvd avec decodeur
si le volume est toujours actif sur l'entree 5.1, on à deux volumes quand on utilise un processeur...

attaquer un 1090 avec le preampli thule (hifi ou le pr350b) ca doit lui rendre homage, en ajoutant le côté chaud des electroniques thule, et ainsi d'eviter une ecoute trop froide et anatylique, qui manque de vie

paraît que le signature 1.0 a pas ce genre de probléme est reste assez neutre sans être froid ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:46

pedro a écrit:Framesmaker tu peux arreter de quoter tout le temps, c'est exasperant à force.....

IDEM pour aldiallo, Frames se sentira moins seul comme ça! Image
Vous allez finir par faire 625 pages Image en 2 jours rien qu'en citant .... Ca devient encombrant et pénible à lire! Image

Regarder la page 12, à force y a rien d'intéressant dans cette page .... sauf quand je dis quelque chose Image .... à part ça ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick :wink:
Dernière édition par patrickB le 05 Nov 2003 20:10, édité 4 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:02

Pahlawan a écrit: De +, j'ai eut l'occasion de l'écouter hier soir ce Thulé IA-350B ! ! :lol: Branché en XLR avec la platine de la même marque (CD-150B 24/192)


La platine c'est celle avec le module ou le lecteur de base? (2 ref sous 150B :wink: ) ... J'adore Thule mais cher au prix final car pas beaucoup de remise sur la marque! Image

Pour le IA350, je m'y suis intéressé avant de craquer pour un Accu Image, mais un de mes revendeurs lui préfère en hifi (+ musical d'après lui, s'il traine par là il devrait confirmer?) le petit IA60 SE (il me semble que c'est SE ... plus très sûr :oops: ).

Pahlawan a écrit:Patriiiiiiiiiiiickk ! ! :lol: On est sur la même longueur d'ondes

Comme souvent! Image

Pahlawan a écrit: c'est impressionnant de puissance, de largeur de bande passante, une scène sonore ultra présente ! ! Et en HC, une superbe séparation des canaux ! ! :D


Attention, en disant cela, le IA n'a pas de décodeur, mais tu veux probablement parler du PR350 connecté sur le IA350 ... bizarrement c'est cette config que je voulais faire y a quelque mois! Image ... sans blague!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Nov 2003 1:38

Yep ! Patrick !!
Je n'étais pas assez explicite mais c'était le mariage de l'IA-350 avec la platine CD-150B digit II ! ! :lol:
Alors, en +, le mariage IA-350B + CD-150B + Space PR-350B => en XLR : LAMORTKITU ! ! Vraiment, une config à faire réver (certes quelque peu "onéreuse") plus d'un ! ! :lol: :D
Un grand moment d'écoute (à lire prochainement, j'espère sur mon topic "vente du Thulé") par le propriétaire du IA-350B + CD ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Nov 2003 9:25

Pahlawan a écrit:Yep ! Patrick !!
Je n'étais pas assez explicite mais c'était le mariage de l'IA-350 avec la platine CD-150B digit II ! ! :lol:
Alors, en +, le mariage IA-350B + CD-150B + Space PR-350B => en XLR : LAMORTKITU ! ! Vraiment, une config à faire réver (certes quelque peu "onéreuse") plus d'un ! ! :lol: :D
Un grand moment d'écoute (à lire prochainement, j'espère sur mon topic "vente du Thulé") par le propriétaire du IA-350B + CD ! ! :wink:

@+


combien pour cette config mais avec le pre ampli hifi thulr dont j'avais parle? quapporte la carte digit II?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Nov 2003 9:40

patrickB a écrit:
pedro a écrit:Framesmaker tu peux arreter de quoter tout le temps, c'est exasperant à force.....

IDEM pour aldiallo, Frames se sentira moins seul comme ça! Image
Vous allez finir par faire 625 pages Image en 2 jours rien qu'en citant .... Ca devient encombrant et pénible à lire! Image

Regarder la page 12, à force y a rien d'intéressant dans cette page .... sauf quand je dis quelque chose Image .... à part ça ... :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick :wink:
Mille excuses je croyais que je derangé personne :cry:

Sinon, j'ai une question concernant les liaison en XLR par exemple entre la platine cd et le preamp, c'est mieux qu'une liaison numerique, ou meme qu'une liaison platine > convertiseur > preamp??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2003 10:10

aldiallo a écrit: Sinon, j'ai une question concernant les liaison en XLR par exemple entre la platine cd et le preamp, c'est mieux qu'une liaison numerique, ou meme qu'une liaison platine > convertiseur > preamp??

Tu es tout excusé, mais tu vois pour ton précédent post tu n'avais pas besoin de tout citer ... uniquement la première ligne aurait suffit pour comprendre (=> IDEM pour aldiallo, Frames se sentira moins seul comme ça! ) et seul lien avec ce que tu réponds! :wink:

Pour ta question : la liaison platine > convertisseur est une connexion numérique! :wink: , par contre les liaisons XLR et convertiseur > preamp sont des liaisons analogiques.
Pour la préférence, difficile de donner un avis c'est très subjectif :roll: , tout dépend de la qualité des matériels choisis! On ne peut pas te donner de généralité sur le sujet ... en tout cas pas moi! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Nov 2003 10:30

The Framesmaker a écrit:qu'apporte la carte digit II?


Elle up-sample en 24b/192Khz ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Nov 2003 10:33

Pahlawan a écrit:
The Framesmaker a écrit:qu'apporte la carte digit II?


Elle up-sample en 24b/192Khz ! ! :wink:

@+


ca apporte quoi?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Nov 2003 11:02

Elle apporte un surcroît de défibnition et de micro-information d'un CD classique 16b/44.4Khz en 24b/192Khz ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Nov 2003 11:09

Pahlawan a écrit:Elle apporte un surcroît de défibnition et de micro-information d'un CD classique 16b/44.4Khz en 24b/192Khz ! !

@+


super! combien coute l'ensemble cd + carte + le pre hifi ?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Nov 2003 11:21

patrickB a écrit:
aldiallo a écrit: Sinon, j'ai une question concernant les liaison en XLR par exemple entre la platine cd et le preamp, c'est mieux qu'une liaison numerique, ou meme qu'une liaison platine > convertiseur > preamp??

Tu es tout excusé, mais tu vois pour ton précédent post tu n'avais pas besoin de tout citer ... uniquement la première ligne aurait suffit pour comprendre (=> IDEM pour aldiallo, Frames se sentira moins seul comme ça! ) et seul lien avec ce que tu réponds! :wink:

Pour ta question : la liaison platine > convertisseur est une connexion numérique! :wink: , par contre les liaisons XLR et convertiseur > preamp sont des liaisons analogiques.
Pour la préférence, difficile de donner un avis c'est très subjectif :roll: , tout dépend de la qualité des matériels choisis! On ne peut pas te donner de généralité sur le sujet ... en tout cas pas moi! :wink:
Patrick
merci, et encore désole :)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2003 11:58

The Framesmaker a écrit: super! combien coute l'ensemble cd + carte + le pre hifi ?

CD + carte , environ 2100 euros. (Pahlawan peux-tu confirmer) :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 06 Nov 2003 13:01

patrickB a écrit:
aldiallo a écrit: Sinon, j'ai une question concernant les liaison en XLR par exemple entre la platine cd et le preamp, c'est mieux qu'une liaison numerique, ou meme qu'une liaison platine > convertiseur > preamp??

Tu es tout excusé, mais tu vois pour ton précédent post tu n'avais pas besoin de tout citer ... uniquement la première ligne aurait suffit pour comprendre (=> IDEM pour aldiallo, Frames se sentira moins seul comme ça! ) et seul lien avec ce que tu réponds! :wink:

Pour ta question : la liaison platine > convertisseur est une connexion numérique! :wink: , par contre les liaisons XLR et convertiseur > preamp sont des liaisons analogiques.
Pour la préférence, difficile de donner un avis c'est très subjectif :roll: , tout dépend de la qualité des matériels choisis! On ne peut pas te donner de généralité sur le sujet ... en tout cas pas moi! :wink:
Patrick
PatrickB la liaison en XLR je parlais de full analogique donc pas de convertiseur, j'imagine que la liaison analogique XLR estbien meilleur que la liasion analogique rca normal, peut etre je me trompe mais mon interet est de savoir si au moment ou je vais acheter une nouvelle platine, est ce que je prends une avec sortier xlr ou est ce que j'opte pour une avec sortie rca normale plus un convertiseur, voila mon dileme :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message