Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bibishoot et 91 invités

Protocoles de mesure

Message » 06 Nov 2003 14:00

Sur le point de terminer un Zenquito, j'ai commencé à mesurer un certain nombre de paramètres :
http://perso.planetis.com/pcharlet/mesuresa0.html

Afin de comparer mes mesures à celles effectuées sur des appareils du commerce, je suis à la recherche des normes ou des protocoles qui décrivent les conditions de mesures concernant par exemple :
le temps de montée : quelle tension c à c, sur quelle charge,
idem pour le temps de balayage
la distorsion par intermodulation : quelles fréquences ? 19 k et 20 k à même niveau comme stéréophile ou 60 Hz et 10 K comme dans d'autres protocoles?
la puissance ihf,
la norme eia rs490 qui décrit pas mal de choses mais que je ne trouve pas...

etc, etc...

de même, toute idée de mesure est la bienvenue, histoire de vérifier par le concret que ce que l'on peut fabriquer soi-même est comparable largement à ce que l'on trouve dans le commerce.
Evidemment il y a l'oreille, mais c'est un peu trop subjectif sur du matériel que l'on bichonne pendant des mois et que l'on a tendance à sur évaluer...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 06 Nov 2003 23:17

Philby a écrit:la norme eia rs490 qui décrit pas mal de choses mais que je ne trouve pas.


http://www.techstreet.com/cgi-bin/detai ... t_id=45387

Philby a écrit:Evidemment il y a l'oreille, mais c'est un peu trop subjectif sur du matériel que l'on bichonne pendant des mois et que l'on a tendance à sur évaluer...

C'est clair...
Dewoitine
 
Messages: 134
Inscription Forum: 08 Mar 2003 21:26
  • offline

Message » 07 Nov 2003 8:47

Merci beaucoup, mais j'aurais préféré qqchose de moins cher :wink:

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Amplis et Préamplis