Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, eecko, Matdpx et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel RB 1090 pour alimenter des Nils!!??

Message » 06 Nov 2003 9:22

Bonjour à tous, peux être l'un de vous peux me conseiller :
Actuellement j'utilise un rotel RMB11075 (ampli multicanaux 5x120w) pour Biamplifier des Bc-acoustique Nils, j'en suis tres content, pas d'aigu montant, bonne dynamique en fait tout vas bien 8)

Seulement j'ai la possibilité d'avoir un Rb1090 (2x360w grace à 2 blocs monos dissociés, c'est un ampli hifi), je n'ai pas la possibilté d'essayer, alors pensez vous que je vais avoir une différence importante vis à vis du 1075???

Merci de votre aide
A+ :wink:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Nov 2003 10:43

OUI, vraiment... ca doit etre que du bonheur... alors après tu peux aussi envisager la biamp avec le 1095 qui doit etre assez extra... et lequel est le meilleur entre de la mono amp 1090 ou de la bi 1095, la je ne suis pas assez balaise...

Enfin heureux veinard come toi qui peut faire se type d'opération...
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 13:12

merci de ton aide ludo, ton opinion me conforte dans mon idée, je crois que je vais l'acheter, le 1090 alimentera (en biamp) mes nils et je garde le rmb1075 pour la centrale et les surrounds, ce qui me laisse 2 canaux supplémentaires pour un éventuel 7.1

Je pense ne pas être décu, mais c'est un achat les yeux fermés, en esperant que le gain sera important
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Nov 2003 13:32

Salut, Comment peux tu utiliser un 1090 en Bi amp? il n'a que deux canaux?

Sinon le 1090 est très, très puissant........Bonne chance aux Nils sur une erreur de manip...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Nov 2003 14:06

si si tu peux faire de la biamp passive, regarde le dos de l'appareil :

http://www.europe.rotel.com/support/pdf ... 0-back.pdf

euh sinon pourquoi dis tu 'bonne chance aux nils sur une erreur de manip....'??? comprend pas :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Nov 2003 1:32

alors le résultat de cette écoute ???
NIL/ ROTEL c'est OK ???

perso, il me tentait bien ce Rotel... je n'ai pas réagi assez vite !
si jamais, pour une raison quelconque, il ne t'intéresse plus
fais-moi signe :wink:
noname
 
  • offline

Message » 11 Nov 2003 6:51

Il est chez moi, mais on est rentré tard hier soir, je le branche ce matin et vous donne mon avis dans la foulée, j'espère qu'il est à la hauteur de mes espérances, sinon je te le revend ;)
à tout à l'heure :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Nov 2003 10:27

Ouf c'est concluant :D

Sauf que je l'ai installé tout seul et que j'ai mal aux reins maintenant :-?

Bon la première écoute à été fait ce matin à volume modéré (ben vi ma moitié dort comme un bébé on est rentrer de st malo hier assez tard)
J'insère l'avant dernier album de sting (me rappelle plus du titre)
dés les premières notes j'avais l'impression que mes surrounds étaient allumées :o le son est plus enveloppant et la scène profonde et large, il à une habileté à reproduire distinctement les timbres tant des voix que des instruments.
Les trompettes sonnent comme des trompettes et n’ont rien d’un son généré par un synthétiseur; on retrouve la rondeur naturelle des voix.

Le grave m'a surpris, il était différent avec le 1075, c'est comme si un autre hp est apparu (Si si vous jure :wink: ) il est plus tendu, comment dire en fait globalement j'ai l'impression que le son 'sort moins de la boite' tout est plus aéré.

En tout cas je suis tres content de cette achat à l'aveugle, je remercie oleg pour sa gentillesse et pour la rapidité de la transaction, quand je pense que lui il utilisait cet ampli pour ses surrounds 'sigh' :o en tout cas merci pour m'avoir fait profiter de cette affaire et de tout vos conseils.

a+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Nov 2003 11:19

xullux de bordeaux a écrit:... j'espère qu'il est à la hauteur de mes espérances, sinon je te le revend ;)
à tout à l'heure :)


le cas échéant, s'il ne te convient pas (ce que je ne te souhaite pas !), je suis preneur. Petite écoute avant, quand même...


Quoi qu'il en soit, bien cool... :D
Je suis bien content pour toi.

Avec 380W, le grave descend beaucoup plus. Fait gaffe quand même!
noname
 
  • offline

Message » 11 Nov 2003 12:40

xullux de bordeaux a écrit:si si tu peux faire de la biamp passive, regarde le dos de l'appareil :

http://www.europe.rotel.com/support/pdf ... 0-back.pdf

euh sinon pourquoi dis tu 'bonne chance aux nils sur une erreur de manip....'??? comprend pas :)


par contre, je ne vois pas trop comment tu peux faire de la bi amplification.
l'ampli ne peut être mis en mono !
noname
 
  • offline

Message » 11 Nov 2003 19:45

noname a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:si si tu peux faire de la biamp passive, regarde le dos de l'appareil :

http://www.europe.rotel.com/support/pdf ... 0-back.pdf

euh sinon pourquoi dis tu 'bonne chance aux nils sur une erreur de manip....'??? comprend pas :)


par contre, je ne vois pas trop comment tu peux faire de la bi amplification.
l'ampli ne peut être mis en mono !


Me suis planté :oops: ce n'est pas de la biamp mais du bicablage, ça ne sert pas a grand chose, par contre je suis déçu qu'il n'y ai pas de trigger pour l'allumage automatique
xullux de bordeaux
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Nov 2003 21:53

xullux de bordeaux a écrit:
noname a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:si si tu peux faire de la biamp passive, regarde le dos de l'appareil :

http://www.europe.rotel.com/support/pdf ... 0-back.pdf

euh sinon pourquoi dis tu 'bonne chance aux nils sur une erreur de manip....'??? comprend pas :)


par contre, je ne vois pas trop comment tu peux faire de la bi amplification.
l'ampli ne peut être mis en mono !


Me suis planté :oops: ce n'est pas de la biamp mais du bicablage, ça ne sert pas a grand chose, par contre je suis déçu qu'il n'y ai pas de trigger pour l'allumage automatique


pas grave pour le planton.
ça arrive même aux meilleurs :wink:

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le bi-câblage.
Suivant le matos ça change tout!!!!
Si le concepteur de l'enceinte a conçu son modèle avec du bi-câblage dès le départ, tu entendras certainement la différence.
Quoi qu'il en soit, il faut bien choisir le câble. Il faut une bonne harmonie entre les enceintes et l'ampli!
noname
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message