Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Hifi ou HC?

Message » 06 Nov 2003 17:57

Bonjour,

Ma vieille chaine hifi (qui ne l'est d'ailleurs pas vraiment) commençant paisiblement à rendre l'âme, j'ai l'intention de faire l'acquisition à court terme d'un ampli, d'enceintes et d'un lecteur DVD compatible CDR/CDRW et mp3.

Etant donnés les prix auxquels on peut trouver aujourd'hui les amplis HC ainsi que les packs d'enceintes, je m'interroge sur l'opportunité de passer de la hifi au HC sachant que :
- l'utilisation principale de mon matériel restera musicale plus que pour le cinema (j'écoute principalement du rock et de la pop) ;
- habitant en appartement, je n'ai ni besoin d'une puissance importante ni beaucoup d'espace.

Mon budget est d'environ 1000€ pour le couple ampli/enceintes.
Je sais qu'un ampli HC coute bien plus cher qu'un ampli hifi à qualité audio égale, mais que penser par exemple du NAD T742 à 500€ en ce moment chez Cobra (qui propose d'ailleurs également un pack JAMO 610 Dolby Digital à 500€).

Voyez-vous d'autres configurations à me conseiller?
Tous vos conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance.
Al Bundy
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2003 17:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 18:14

Salut à toi,

Mathématiquement, tu dois achetter 5 enceintes + 1 sub pour du HC, avec le même budjet, tu n'en a besoin que de 2 pour la hifi, donc, tu pouras choisir dans une gamme supérieure, donc meilleure (en principe), pour l'amplification, tu auras un bon amplis hi-fi pour 500 euros, il y a toujours mieux je sais, tu peux voir de l'atoll par exemple, alors que tu auras un entrée de gamme, en HC, qui d'après les comparatifs fait sur le Forum s'avéreras pratiquement toujours inférieur en hifi.

Par contre, il serait intéressant de trouver un amplis Hifi avec Bypass, de façon à pouvoir évoluer dans le futur vers une disposition HC, tout en gardant pour l'avant ta configuration hifi de départ, une sortie pré amp serait pas mal non plus sur ton amplis, car comme cela, si tu veux évoluer en hifi vers une qualité supérieure et une meilleure tenue des enceintes, tu pouras mettre après des amplis séparés, que tu reste en hifi, ou que tu évolue en hc.

C'est un début, évolutif !

Bonnes écoutes.

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message