Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUEL AMPLI POUR DES DYNAUDIO GEMINI?

Message » 06 Nov 2003 17:29

Bonjour a tous.

Tout est dans le texte,je ne pense pas avoir grand chose a rajouter.


Tube ou transistor je n'ai pas d'idée recue.



A bientot merci.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 06 Nov 2003 18:11

Bonjour,

Ca m'etonnerait qu'un ampli a tubes puisse vraiment tenir les geminis, notamment pour le grave. Peut etre qu'en bi-amplification.
Autrement, j'utilise 2 blocs monos odyssey :

www.odysseyaudio.com

Avec un preampli tempest. Ce materiel est excellent et l'association avec les gemini egalement tres bonne.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 06 Nov 2003 20:41

emj hifi a écrit:Bonjour a tous.

Tout est dans le texte,je ne pense pas avoir grand chose a rajouter.


Tube ou transistor je n'ai pas d'idée recue.



A bientot merci.


Du costaud, donc a priori à tube, en effet c'est le courant qui remue les HPs et là, les ampli a tubes sont imbatables, un PP d'EL34 ou un double PP si tu as une grande pièce !

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 06 Nov 2003 23:36

Marc G a écrit:
emj hifi a écrit:Bonjour a tous.

Tout est dans le texte,je ne pense pas avoir grand chose a rajouter.


Tube ou transistor je n'ai pas d'idée recue.



A bientot merci.


Du costaud, donc a priori à tube, en effet c'est le courant qui remue les HPs et là, les ampli a tubes sont imbatables, un PP d'EL34 ou un double PP si tu as une grande pièce !

Marc


Du courant oui, mais de la vivacité également car les Dynaudio ont une inertie assez grandes. Pour avoir de la dynamique il faut leur envoyer du raide dans les borniers. Et là les tubes sont largement battus....

Moi je verrai plutot un bon gros totor: Vecteur, Atoll bridgés....

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2003 23:56

Maverick a écrit:
Pour avoir de la dynamique il faut leur envoyer du raide dans les borniers. Et là les tubes sont largement battus....

Maverick :wink:


:o :o :o

Tu as écouté des tubes de dentifice ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 07 Nov 2003 0:30

Marc G a écrit:
Maverick a écrit:
Pour avoir de la dynamique il faut leur envoyer du raide dans les borniers. Et là les tubes sont largement battus....

Maverick :wink:


:o :o :o

Tu as écouté des tubes de dentifice ?


c'est quand meme vrais que la majeur partie des amplis à tubes sont un peu mou dans le bas.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2003 0:39

François H. a écrit:Oui, et d'expérience, je trouve que Dynaudio et ampli à tubes ne font pas très bon ménage d'une manière générale.... :-?


paraitrait que le cayin 500 chante bien avec les 1.3se.. mais le 500 est déja un modele consequent, mais j'imagine que des blocs mono genre Jadis doivent en venir à bout. mais de toutes facon pour amplifier des dynaudio avec du tube, il faut non seulement des watts, du courant mais surtout des €
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2003 6:56

J' ai une paire de gemini et dernièrement j'ai fait pas mal de test avec différent ampli :HK AVR7000, PMA 1500R, HK Sign 1.5, PROTON 2480 et Cairn Ion T2 et bien à ma surprise se sont les Cairn qui s'en sont le mieux tirés.
En gros il faut des vrai Watt et de la capacité en courant et de la "pêche".
J'attendais beaucoup du HK Sign 1.5 et un peu déçu, unpeu brouillon dans les graves.
Les blocs Cairn sont plus clairs moins trainant en bref plus cristalins. Mais ça reste mon écoute et mon choix.
On était trois à faire les écoutes et l'un de mes copain préférait le HK Sign comme quoi il n'y a que les tests qui te donneront une réponse.

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Nov 2003 7:16

Du costaud, donc a priori à tube, en effet c'est le courant qui remue les HPs et là, les ampli a tubes sont imbatables, un PP d'EL34 ou un double PP si tu as une grande pièce !


J' ai une paire de gemini et dernièrement j'ai fait pas mal de test avec différent ampli :HK AVR7000, PMA 1500R, HK Sign 1.5, PROTON 2480 et Cairn Ion T2 et bien à ma surprise se sont les Cairn qui s'en sont le mieux tirés.
En gros il faut des vrai Watt et de la capacité en courant et de la "pêche".
J'attendais beaucoup du HK Sign 1.5 et un peu déçu, unpeu brouillon dans les graves.
Les blocs Cairn sont plus clairs moins trainant en bref plus cristalins. Mais ça reste mon écoute et mon choix.



merci bien a tous.

Tout ceci illustre parfaitement la complexite de l'affaire.

je pense que c'est le comportement de l'ampli qui determine le resultat. et ce comortement n'est pas lie directement a la technologie mais a sa conception.

donc je suis d'accord avec vous il y a des tubes qui fonctionnent il suffit d'ecouter un kora 30 sur des doubles panneau QUAD pour s'en rendre compte.apres on peut aller se laver les dents.

quand au transistor il faut trouver celui qui a le bon comportement .je precise que la courbe d'impedance des gemini est tres basse et son rendement est faible aussi.et q'en usage domestique quelques watt suffisent mais des bons.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 07 Nov 2003 14:37

Marc G a écrit:
Maverick a écrit:
Pour avoir de la dynamique il faut leur envoyer du raide dans les borniers. Et là les tubes sont largement battus....

Maverick :wink:


:o :o :o

Tu as écouté des tubes de dentifice ?

Ben Marc, je viens de faire l'essai, mais mon Pepsodent sonne un poil gras dans le bas (de la gorge...) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan sérieux, je ne critique pas "les tubes", je constate simplement qu'en terme de temps de montée et de tenue dans le grave, les tubes m'ont toujours semblé plus critiquables que les totors (à prix équivalent s'entend). Maintenant je ne nie pas les multiples autres qualité des tubes.

Mais je suis toujours avide d'apprendre, donc si tu as des modèles à me faire écouter, je suis preneur :D

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2003 16:05

Maverick a écrit:
Marc G a écrit:
emj hifi a écrit:Bonjour a tous.

Tout est dans le texte,je ne pense pas avoir grand chose a rajouter.


Tube ou transistor je n'ai pas d'idée recue.



A bientot merci.


Du costaud, donc a priori à tube, en effet c'est le courant qui remue les HPs et là, les ampli a tubes sont imbatables, un PP d'EL34 ou un double PP si tu as une grande pièce !

Marc


Du courant oui, mais de la vivacité également car les Dynaudio ont une inertie assez grandes. Pour avoir de la dynamique il faut leur envoyer du raide dans les borniers. Et là les tubes sont largement battus....

Moi je verrai plutot un bon gros totor: Vecteur, Atoll bridgés....

Maverick :wink:

Ben sans vouloir abuser, un ampli à transistor avec le grave d'un VECTEUR I4.2 et la vivacité des ATOLL, j'en connais un et je le connais bien.
Mais c'est un DIY de 2 x 70W / 8 Ohms, voir les PA

EMJ contre un chèque de caution, je te le prète pour essai, si çà t'intéresse, le reste en MP.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Nov 2003 19:36

EMJ contre un chèque de caution, je te le prète pour essai, si çà t'intéresse, le reste en MP.


Beau travail là ca devien interessant!!!!!!


Bipo ou mos?
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 08 Nov 2003 19:06

Transistor MOS-FET HITACHI en Push-Pull.

Sa grande force c'est de tenir les H.P avec une main de fer, pas de grave qui traine.

A +
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message