Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, PAT 94, pouyoux et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs d'enceintes Energy !

Message » 24 Oct 2003 17:42

Salut à tous !

Je sais que mon post n'est pas très original, mais après le club des possesseurs d'Elipson, de Divatech et de B&W, j'ouvre celui des possesseurs d'Energy, car leur nouvelle gamme Connoisseur m'a scotchée, et pour le prix (le nouveau, pas l'ancien...), je dois vous avouer que je n'ai trouvé de produit équivalent.

Personnellement, je suis ravi de mes C9, qui ont un médium-aigu fabuleux, très neutre et très droit (un peu dans un état d'esprit monitoring), mais surtout elles ont un grave monumental. Enfin, leur point fort est la scéne sonore qui est très ouverte et très profonde En bref, ces enceintes sont des merveilles...mais elles sont longues à roder (sniff !).

Voilà mon avis, maintenant, j'attend les votres !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 13:11

Je ne possède pas de CONOISSEUR mais ma soeur: OUI :)

Désireuse de s'équiper de bon matériel, je lui ai fait découvrir les joies de la recherche et des écoutes jusqu'au jour ou nous sommes tombés sur cette gamme d' ENERGY.

Grâce à la baisse du dollar, l'importateur a répercuté celle-ci sur le prix des enceintes (et dans ce sens c'est plutôt rare). Ce qui les a positionnées à un tarif similaire aux produits européen et à partir de ce momement la, le choix ne s'est pas longtemps fait attendre.

Nous étions partis sur des C7 mais l'assise dans le grave procuré par les C9 nous a d'avantage conquis.

J'ai été surpris par les qualités de finesse et de douceur que proposent ces enceintes. Elles sont capables d'une grande précision sans jamais tomber dans un comportement sur analytique et froid. A contrario, leur téssiture sonore ne tombe pas dans un excés de chaleur. Elles sont au juste milieu et elles offrent un équilibre subjectif plutôt droit.

Seule la dynamique est dans la moyenne et en retrait face a des Triangles ou des Elipson mais par contre elles ont pour énorme avantage de bien fonctionner avec tout type de musiques. Ce qui n'est pas le cas avec leurs concurrentes.

Bref, c'est par un pur hasard que nous avons écoutés les CONOISSEUR et au vues de ce qu'offrent les autres grandes marques, le choix ne s'est pas fait attendre. :D
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Oct 2003 16:49

Bonjour,

Alors pour moi, c'est 2 C7 en frontale, 1 CC1 en centrale et 2 CR1 en arrière :

Les qualités de ce système sont pour moi :

En hifi : équilibre des registres intouchacble dans cette gamme de prix
- médium d'une qualité comparable à des modèle 3 fois plus cher, c'est simple, c'est presqu'aussi bon que du Divatech.

En HC : la centrale fait des merveille car la grande qualité de cette série c'est un médium de premier ordre pour un prix modique. Donc une centrale à - de 400 Euros de cette qualité, c'est énorme.

J'ai pas mis de Sub car chez moi les C7 procure un grave monstrueux. Et comme les explosions ne m'intéresse pas plus sur un film que la dernière tube de popstar quand j'écoute de la musique, ca me va bien comme ça.

Esthétique et forme qui m'ont permis une intégration facile dans mon espace exigu.

Bref , j'ai trouvé mon bonheur pour 2 fois moins de sous dépensé que prévu.

Pour conclure : Energy Connoisseur, y'a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS

PS : bonjik, ta soeur ne serait pas G. B. ? Si oui, passe lui le bonjour.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2003 19:08

Je ressort ce post car j'étais absent la semaine dernière et je viens juste de voir les réponses.

Je suis tout à fait d'accord avec Ronan, et pour cause, c'est lui qui m'a donné le virus Energy, et je me régale, (quant mon AM100 ne se met pas en protection ! :evil: ).

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Nov 2003 20:01

Et moi je me régale chaque jour et surtout chaque nuit 8) avec mes ENERGY Veritas :P

Un médium à se damner, des basses bien présentes, hyper tendues et très nuancées, à faire s'écrouler la barraque parfois :lol: , et un aigu d'une finesse enrobée de subtilité :-) L'ensemble est d'une présence et d'une restitution de grandes qualités :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2003 11:05

Salut Max,
je suis ravi d'avoir de tes nouvelles...

Au fait, comment marche le DVD2900 de chez Denon...j'attends toujours ton CR !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Nov 2003 14:17

julien max jacquemin a écrit:Salut Max,
je suis ravi d'avoir de tes nouvelles...


Raaaah moi aussi je suis content d'avoir des tiennes surtout :P Je vois que tout va bien maintenant :wink:

julien max jacquemin a écrit:Au fait, comment marche le DVD2900 de chez Denon...j'attends toujours ton CR !

Il fonctionne méga bien 8) Aucun problème, j'en suis très content... juste un peu juste en lecture CD mais bon, rien de bien grave tout de même, puisque tous les autres formats sont magnifiques :P

Et puis, avec mes ENERGY Veritas, il sonne très très bien, surtout les SACD et les DVD-audio qui prennent une ampleur incroyable de réalisme :-) En liaison SPDIF, le HC est assez phénoménal aussi je dois dire....

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2003 15:59

Cool, tu m'en vois ravi !

Et oui, je suis de nouveau un homme heureux !

A+ max
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 08 Nov 2003 11:51

Salut à tous les denoniaques associés :wink:

Eh oui, c'est Denon qui importe les Energy.

Ben moi, je voulais un tit pack pour tit salon et j'ai hésité longtemps entre le système Io de Cabasse et Encore d'Energy.

La coupure grave du Io aidant, j'ai pris le pack Encore et j'en suis content.

Par contre je trouve qu'un 3802 est vraiment juste pour les bouger. Mon revendeur m'avait prévenu qu'il s'agissait d'un minimum.

Faudrait que je teste soit avec des blocs amplis séparés soit un sherwood 9.. ou 8..

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2003 10:04

salut à tous !
Moi aussi je suis pleinement satisfait de mes Véritas (Colonnes 2.3 et la centrale qui va avec :)
J'utilise actuellement un sherwood 963 et je suis impatient de voir enfin sortir un jour l'ampli - pré-ampli que sherwood nous annonce depuis + d'un an :-?
Par contre j'aimerais bien essayer du Vincent car en parcourant les différents post j'ai souvent lu de très bonnes choses en particulier pour les amplis home-cinéma.
Affaire à suivre...
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:29

Bonjour,
Bientôt propriétaire de 2 Energy Connoisseur C3 (je les attends prochainement).
Je profite de ce message pour remercier Max, qui mérite bien le nom d'adorable dont il s'affuble car il a répondu rapidement à un des mp que je lui avais adressé.
J'ai aussi un Denon (le petit 1603 que j'utilise en H.C. avec le pack Energy 5.2 et le sub 8.2). La paire de C3 sera aussi branché sur le second jeu d'enceintes qu'autorise le 1603 afin de faire une écoute "simili-hi-fi" en attendant l'achat d'une platine CD (Rotel ? Cambridge ?) et un ampli intégré (Cambridge ? Rotel ? Nad ?). J'aurai sans doute, plus tard, l'occasion de vous demander des conseils pour l'association entre ces différents segments et les 2 C3 que j'attends ... avec une certaine impatience.
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:28

Salut,

J'ai été absent du forum quelques jours et je viens juste de voir tes post sur les C3 (avec plein de réponse :roll: )

J'ai des C3 depuis 8 mois maintenant, et j'en suis toujours très content :D . Elles sont clairs, dynamiques, et sont bien équilibrées. Elles descendent assez bas pour des biblio (bon pieds recommandés !), ce registre est d'ailleurs particulièrement bien tenu et exploré. Juste un petit bémol (il faut bien leur trouver un défaut ou deux :wink: ) elles manquent un poil de relief et les aigues sont un peu monochrome, et manquent un peu de détails. Mais avec le bon ampli, c'est défaut s'améliore.

Pour l'ampli, , je te conseil de les ecouter avec un ampli Kora explorer 90si, c'est magique ! Les C3 sont droites, claires et assez dynamiques. Elles se marient parfaitement avec la rondeur et le sens du rythme du Kora :o

J'avais fait un CR d'une écoute des C3+Kora+lecteur Rotel, mais j'arrive pas à le retrouver :( . Mais mes souvenir de cette écoute se résume en un mot MUSICALITE :o :D J'avais adoré ! Le relief apparaissait enfin (en hauteur ET en profondeur), et quel rythme :o

Voilà en résumé ce que je pense de ces enceintes. N'hésites pas si tu veux plus d'info :D

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Fév 2004 23:49

Merci Billbes pour tes infos. Dans ma quête de la configuration idéale avec les C3, je prends des notes : en ce qui te concerne, l'ampli Kora et un lecteur Rotel sont un trio gagnant. Je vais essayer, avec le moteur de recherche de trouver ton CR. Encore merci pour les pistes et @+
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:33

Meme si les Elecson brother en ont fait ( et doivent toujours en faire :wink: ) les louanges , je trouves que les energy connoisseurs sont méconnues ( c'est pas une marque française ou anglaise :wink: :roll: )

Peut etre est ce aussi du a la présence de la gamme au dessus Veritas
qui est excellente ( c'est pas les memes prix aussi ) mais en rapport qualité prix la gamme connoisseur doit etre l'une des meilleures :wink:

J'ai 6 connoisseur C3 et une grosse centrale CC3 ( qui prend plus de temps à se roder :roll: ) et je peux vous dire que niveau rendu du grave c'est du Plaisir (avec un grand P) qui vous prend aux tripes :oops: (AMTHA :wink: )

Alors que pendant 3 ans, j'étais totalement HC, je me suis mis à réécouter d'anciens CDs et ils sont transformés :P ( et encore mon pioneer est pas un ampli hifi :roll: ) c'est une claque... Y a quelque chose qui se passe avec ces enceintes :D ....
Elles sont rapides,précises, avec ( je le répète ) un grave impréssionant 8) légèrement rond mais rapide aussi ( surtout en rapport avec la taille des C3 (biblios))
Elles sont "plus chaleureuses que des divatech 16 mais un peu moins analytique" dixit Ronan Elecson ( ce qui pas très important le 2011 ayant un message sonore assez détaillé et précis... )
J'aimerais bien les écouter avec une vraie partie ampli- haut de gamme :roll:

Un testeur américain disait que les connoisseurs valaient des enceintes a 2 fois leurs prix ( 500 dollars la paire à l'époque :roll: mais maintenant ca doit etre 230 euros l'unité )

Voilà des tests ( certains en anglais )


http://www.soundstage.com/revequip/energy_c3.htm

http://www.hometheaterhifi.com/volume_9 ... -2002.html

http://hifivideo.pveditions.com/cadre_g ... hp3?id=760

http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1103
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:59

Je viens de lire les précédents messages :oops:
et sur la gamme conoisseur il en ressort(globalement):

-un équibre tonal neutre
-une bonne dynamique
-une précision et une clarté du message sonore
- un grave IMMMMMPPPRESSSIONANT :wink: :D
-un rapport qualité/prix exceptionnel
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message