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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la chaine de papy...par lui meme ?

Message » 07 Nov 2003 12:38

EMT : aprés avoir passé 3 ans avec la magnifique 930 st, j'ai acheté récemment une 938, plus légére et moderne (moteur central au lieu du galet) mais tout aussi musicale que la 930 (30 kg au lieu de 60 kg); la cellule est comme d'habitudla fabuleuse TSD 15 fine line (j'ai aussi une tsd 15 conique)...le bras est également un EMT; à l'écoute on est d'emblée séduit par la fermeté du grave et la dynamique générale dues a un calcul parfait de l'ensemble bras/cellule/platine quant à l'amortissement des résonances parasites, haute qualité de l'extréme aigu du à un taux de pleurage et de scintillement extremement faible, les "petites mc" comme la denon sont littéralement surclassées, la plus proche d'une tsd 15 est la transfiguration..fantastique cellule coutant 3x plus chére que l'emt..seule une koetsu peut se targuer d'avoir un médium encore plus éblouissant mais au prix d'un grave et d'une dynamique en deça de la tsd 15...la comparaison entre une emt et un lecteur CD meme excellent, amène tjs les affirmations suivantes en faveur du vinyle : meilleure répartition dans l'espace, aigu moins crispé ou stressé, grave plus riche, sonorités plus raffinées plus fluides,plus belle extinction des notes, le piano et le big band sonnent plus justes. STUDER D 730 :Aprés un rapide passage par le c ayin 16 A, j'ai pu réaliser un vieux réve, il y a peut, acheter un studer D 730, aprés avoir constaté à l'ecoute comparative (grace a un copain qui venait d'acheter le meme appareil), que le D était dans tous les domaines supérieur au A 730 (qui a fait les beaux jours de nombreux mélomanes); voila la bete chez moi, magnifique avec sa finition d'horloger suisse!!!, CDM 4 de phillips (la meilleure), lisibilité et performance de la partie tournante revisitées par Studer (himself)...liaison symétrique hyper sofistiquée avec le pre... un des points forts de la bete c'est son soubassement sonore unique, la netteté sur le contour des notes de l'extréme grave qui est exceptionnelle, se rajoute la finesse du haut médium aigu, la multitude d'informations reproduites; les studer à la prdigieuse faculté de faire chanter tous les registres avec une articulation, une vivacité qui laisse pantois; malgré la renommée du A 730 (16 bits), il est certain que le D va beaucoup plus loin dans les nuances de timbres, avec une telle assise que tout le reste du spectre parait plus plein,plus charpenté; le D respecte l'unité de temps , et ses concurrents de haute gamme donnent l'impression de "tourner plus lentement".les musiciens jouent avec + d'entrain ..cet engin me réconcilie un peu avec le "digital" par son caractère chantant et extrémement vif et rapide (a la façon emt ..quoi!!!) SP 15 digne successeur des SP 6/8/10/11 le 15 est un véritable expanseur de dynamique, transparent en diable et avec une entrée phono de reve,,,par rapport au 11 on gagne encore en sensation de poids, de matière sonore, ..équilibre tonal tracé au cordeau...capacité dynamique renversante, nuance subtile des timbres...image sonore haute, profonde et large...par charité je ne citerai pas le nom des conccurents qu'il a rétamé sans sourciller...lors d'une "lutte" chez le papy! MAC 275..aboutissement de mes recherches sur les amplis a tubes, il représente pour moi le meilleur compromis compte tenu de mes gouts musicaux,,,, le grave est incroyablement tendu et nerveux, sensation de puissance sans limite, beaucoup d'informations, finesse et filé dus sans doute aux KT 88 et a la qualité des transfos de sortie...les cuivres sont justes , chaleureux, un vrai régal... ELIPSON 4240 digne successeur d'une enceinte mythique du meme nom créee en 1960 par joseph Leon...la 4240 m'a enthousiasmée il y a un an et elle a pris la sucession de mes pe LEON modena, le père a remplacé le fils ! les 4240 grace a leurs médiums "boule" sont des enceintes qui "imagent d'une man,ière rigoureuse", elles savent disparaitre au profit d'une scène sonore en 3 dimensions,,on est subjugé par cette image "holographique" encore supérieure a mes anciennes thiel cs 6 ,,,les hp PHL grave et médium de haute qualité, permettent une tenue du grave propre associée à une rpidité et une dynamique digne des meilleurs chambres de compression, esthétique sonore épurée, focalisation de reve, présence incroyable des chanteurs...j'veux pas en changer de mes élipson... voila..j'attends vos commentaires ? ha si cables modul XLO et en HP KImber 8tc
bornert
 
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Message » 07 Nov 2003 12:42

Papy, la prochaine fois envoie moi ton "scripte" par mail et je te le remet en forme parce que là c'est indigeste ton pavé :lol:
Maverick
 
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Message » 07 Nov 2003 12:46

Que dire papy, sinon que ton CR est superbe et qu'il transpire un amour et une compétence incontestable.
et comme en plus, tu te garde d'avoir un ton genre "j'vais vous apprendre bande de nazes", j'applaudis.

Tu m'as mis l'eau à la bouche

A+
EUVRARD
 
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Message » 07 Nov 2003 12:49

J’ai l’impression d’un pavé de 60 kg….ça ressemble à un EMT ? 8)
kyoshok
 
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r

Message » 07 Nov 2003 12:54

Maverick a écrit:Papy, la prochaine fois envoie moi ton "scripte" par mail et je te le remet en forme parce que là c'est indigeste ton pavé :lol:
oui je sais....je t'autorise à le faire s'il n'est pas trop tard.. :wink:
bornert
 
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Message » 07 Nov 2003 12:56

Moi, j’aime les pavés de 60 kg alors bravo pour ton Cr
kyoshok
 
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r

Message » 07 Nov 2003 14:22

petite énigme papiaisque ? mon CR est sincère mais qui ? a constaté certaines malhonnetetés stylistiques de ma part ? celui qui trouve aura gagné ....mon estime ! :-?
bornert
 
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Message » 07 Nov 2003 16:04

EMT : aprés avoir passé 3 ans avec la magnifique 930 st, j'ai acheté récemment une 938, plus légére et moderne (moteur central au lieu du galet) mais tout aussi musicale que la 930 (30 kg au lieu de 60 kg); la cellule est comme d'habitudla fabuleuse TSD 15 fine line (j'ai aussi une tsd 15 conique)...le bras est également un EMT.

Á l'écoute on est d'emblée séduit par la fermeté du grave et la dynamique générale dues a un calcul parfait de l'ensemble bras/cellule/platine quant à l'amortissement des résonances parasites, haute qualité de l'extréme aigu du à un taux de pleurage et de scintillement extremement faible.

Les "petites mc" comme la denon sont littéralement surclassées, la plus proche d'une tsd 15 est la transfiguration..fantastique cellule coutant 3x plus chére que l'emt..seule une koetsu peut se targuer d'avoir un médium encore plus éblouissant mais au prix d'un grave et d'une dynamique en deça de la tsd 15.

La comparaison entre une emt et un lecteur CD meme excellent, amène tjs les affirmations suivantes en faveur du vinyle : meilleure répartition dans l'espace, aigu moins crispé ou stressé, grave plus riche, sonorités plus raffinées plus fluides,plus belle extinction des notes, le piano et le big band sonnent plus justes.

STUDER D 730 :Aprés un rapide passage par le c ayin 16 A, j'ai pu réaliser un vieux réve, il y a peut, acheter un studer D 730, aprés avoir constaté à l'ecoute comparative (grace a un copain qui venait d'acheter le meme appareil), que le D était dans tous les domaines supérieur au A 730 (qui a fait les beaux jours de nombreux mélomanes).

Voila la bete chez moi, magnifique avec sa finition d'horloger suisse!!!, CDM 4 de phillips (la meilleure), lisibilité et performance de la partie tournante revisitées par Studer (himself)...liaison symétrique hyper sofistiquée avec le pré... un des points forts de la bete c'est son soubassement sonore unique, la netteté sur le contour des notes de l'extréme grave qui est exceptionnelle, se rajoute la finesse du haut médium aigu, la multitude d'informations reproduites; les studer à la prdigieuse faculté de faire chanter tous les registres avec une articulation, une vivacité qui laisse pantois.

Malgré la renommée du A 730 (16 bits), il est certain que le D va beaucoup plus loin dans les nuances de timbres, avec une telle assise que tout le reste du spectre parait plus plein,plus charpenté; le D respecte l'unité de temps , et ses concurrents de haute gamme donnent l'impression de "tourner plus lentement".les musiciens jouent avec + d'entrain... cet engin me réconcilie un peu avec le "digital" par son caractère chantant et extrémement vif et rapide (a la façon emt ..quoi!!!).

SP 15 digne successeur des SP 6/8/10/11 le 15 est un véritable expanseur de dynamique, transparent en diable et avec une entrée phono de reve,,,par rapport au 11 on gagne encore en sensation de poids, de matière sonore, ..équilibre tonal tracé au cordeau...capacité dynamique renversante, nuance subtile des timbres...image sonore haute, profonde et large...par charité je ne citerai pas le nom des conccurents qu'il a rétamé sans sourciller...lors d'une "lutte" chez le papy!

MAC 275..aboutissement de mes recherches sur les amplis a tubes, il représente pour moi le meilleur compromis compte tenu de mes gouts musicaux,,,, le grave est incroyablement tendu et nerveux, sensation de puissance sans limite, beaucoup d'informations, finesse et filé dus sans doute aux KT 88 et a la qualité des transfos de sortie...les cuivres sont justes , chaleureux, un vrai régal...

ELIPSON 4240 digne successeur d'une enceinte mythique du meme nom créee en 1960 par joseph Leon...la 4240 m'a enthousiasmée il y a un an et elle a pris la sucession de mes pe LEON modena, le père a remplacé le fils ! les 4240 grace a leurs médiums "boule" sont des enceintes qui "imagent d'une man,ière rigoureuse".

Elles savent disparaitre au profit d'une scène sonore en 3 dimensions,,on est subjugé par cette image "holographique" encore supérieure a mes anciennes thiel cs 6 ,,,les hp PHL grave et médium de haute qualité, permettent une tenue du grave propre associée à une rpidité et une dynamique digne des meilleurs chambres de compression, esthétique sonore épurée, focalisation de reve, présence incroyable des chanteurs...j'veux pas en changer de mes élipson...

Voila..j'attends vos commentaires ? ha si cables modul XLO et en HP KImber 8tc




PS: Ta touche retour chariot est en panne :lol: :lol:
langmc
 
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Message » 07 Nov 2003 16:14

Je lui ai renvoyé une version aéré mais bon il a du mal a éditer ses posts malgré mes axplications :lol:
Maverick
 
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Message » 07 Nov 2003 16:50

Le boulet ..
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Message » 07 Nov 2003 22:27

bornert a écrit:un des points forts de la bete c'est son soubassement sonore unique, la netteté sur le contour des notes de l'extréme grave qui est exceptionnelle, se rajoute la finesse du haut médium aigu, la multitude d'informations reproduites; les studer à la prodigieuse faculté de faire chanter tous les registres avec une articulation, une vivacité qui laisse pantois; malgré la renommée du A 730 (16 bits), il est certain que le D va beaucoup plus loin dans les nuances de timbres, avec une telle assise que tout le reste du spectre parait plus plein,plus charpenté; le D respecte l'unité de temps , et ses concurrents de haute gamme donnent l'impression de "tourner plus lentement".les musiciens jouent avec + d'entrain ,par rapport au 11 on gagne encore en sensation de poids, de matière sonore, ....... le grave est incroyablement tendu et nerveux, sensation de puissance sans limite, beaucoup d'informations, finesse et filé dus sans doute aux KT 88 et a la qualité des transfos de sortie...les cuivres sont justes , chaleureux, un vrai régal... ELIPSON 4240 digne successeur d'une enceinte mythique du meme nom créee en 1960 par joseph Leon...la 4240 m'a enthousiasmée il y a un an et elle a pris la sucession de mes pe LEON modena, le père a remplacé le fils !...... les hp PHL grave et médium de haute qualité, permettent une tenue du grave propre associée à une rpidité et une dynamique digne des meilleurs chambres de compression, esthétique sonore épurée, focalisation de reve, présence incroyable des chanteurs...


Ca vient d'où cette pipotronnerie ??? :lol: copiste collé ?

fraric (à qui ce cr donnerait envie de faire un p'ti tour en Alsace)
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Message » 07 Nov 2003 23:07

fraric a écrit:
bornert a écrit:un des points forts de la bete c'est son soubassement sonore unique, la netteté sur le contour des notes de l'extréme grave qui est exceptionnelle, se rajoute la finesse du haut médium aigu, la multitude d'informations reproduites; les studer à la prodigieuse faculté de faire chanter tous les registres avec une articulation, une vivacité qui laisse pantois; malgré la renommée du A 730 (16 bits), il est certain que le D va beaucoup plus loin dans les nuances de timbres, avec une telle assise que tout le reste du spectre parait plus plein,plus charpenté; le D respecte l'unité de temps , et ses concurrents de haute gamme donnent l'impression de "tourner plus lentement".les musiciens jouent avec + d'entrain ,par rapport au 11 on gagne encore en sensation de poids, de matière sonore, ....... le grave est incroyablement tendu et nerveux, sensation de puissance sans limite, beaucoup d'informations, finesse et filé dus sans doute aux KT 88 et a la qualité des transfos de sortie...les cuivres sont justes , chaleureux, un vrai régal... ELIPSON 4240 digne successeur d'une enceinte mythique du meme nom créee en 1960 par joseph Leon...la 4240 m'a enthousiasmée il y a un an et elle a pris la sucession de mes pe LEON modena, le père a remplacé le fils !...... les hp PHL grave et médium de haute qualité, permettent une tenue du grave propre associée à une rpidité et une dynamique digne des meilleurs chambres de compression, esthétique sonore épurée, focalisation de reve, présence incroyable des chanteurs...


Ca vient d'où cette pipotronnerie ??? :lol: copiste collé ?

fraric (à qui ce cr donnerait envie de faire un p'ti tour en Alsace)



Non, non, le pire c'est que ça existe cette chose :lol: :lol:

Maverick (Qui serait heureux de t'accueuillir en Alsace)
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Message » 07 Nov 2003 23:58

papy, j'ai pas vu beaucoup de défaut dans ton systeme ! est ce parce que c'est toi qui la rédigé ?? surement..... :wink: ou il y en a pas ?

donne envie d'ecoute tout ca. Mais j'ai que des cd moua ... :wink:
drumx
 
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