Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la chaine de papy...par lui meme ?

Message » 08 Nov 2003 0:48

bornert a écrit:EMT : aprés avoir passé 3 ans avec la magnifique 930 st, j'ai acheté récemment une 938, plus légére et moderne (moteur central au lieu du galet) mais tout aussi musicale que la 930 (30 kg au lieu de 60 kg); la cellule est comme d'habitudla fabuleuse TSD 15 fine line (j'ai aussi une tsd 15 conique)...le bras est également un EMT; à l'écoute on est d'emblée séduit par la fermeté du grave et la dynamique générale dues a un calcul parfait de l'ensemble bras/cellule/platine quant à l'amortissement des résonances parasites, haute qualité de l'extréme aigu du à un taux de pleurage et de scintillement extremement faible, les "petites mc" comme la denon sont littéralement surclassées, la plus proche d'une tsd 15 est la transfiguration..fantastique cellule coutant 3x plus chére que l'emt..seule une koetsu peut se targuer d'avoir un médium encore plus éblouissant mais au prix d'un grave et d'une dynamique en deça de la tsd 15...la comparaison entre une emt et un lecteur CD meme excellent, amène tjs les affirmations suivantes en faveur du vinyle : meilleure répartition dans l'espace, aigu moins crispé ou stressé, grave plus riche, sonorités plus raffinées plus fluides,plus belle extinction des notes, le piano et le big band sonnent plus justes. STUDER D 730 :Aprés un rapide passage par le c ayin 16 A, j'ai pu réaliser un vieux réve, il y a peut, acheter un studer D 730, aprés avoir constaté à l'ecoute comparative (grace a un copain qui venait d'acheter le meme appareil), que le D était dans tous les domaines supérieur au A 730 (qui a fait les beaux jours de nombreux mélomanes); voila la bete chez moi, magnifique avec sa finition d'horloger suisse!!!, CDM 4 de phillips (la meilleure), lisibilité et performance de la partie tournante revisitées par Studer (himself)...liaison symétrique hyper sofistiquée avec le pre... un des points forts de la bete c'est son soubassement sonore unique, la netteté sur le contour des notes de l'extréme grave qui est exceptionnelle, se rajoute la finesse du haut médium aigu, la multitude d'informations reproduites; les studer à la prdigieuse faculté de faire chanter tous les registres avec une articulation, une vivacité qui laisse pantois; malgré la renommée du A 730 (16 bits), il est certain que le D va beaucoup plus loin dans les nuances de timbres, avec une telle assise que tout le reste du spectre parait plus plein,plus charpenté; le D respecte l'unité de temps , et ses concurrents de haute gamme donnent l'impression de "tourner plus lentement".les musiciens jouent avec + d'entrain ..cet engin me réconcilie un peu avec le "digital" par son caractère chantant et extrémement vif et rapide (a la façon emt ..quoi!!!) SP 15 digne successeur des SP 6/8/10/11 le 15 est un véritable expanseur de dynamique, transparent en diable et avec une entrée phono de reve,,,par rapport au 11 on gagne encore en sensation de poids, de matière sonore, ..équilibre tonal tracé au cordeau...capacité dynamique renversante, nuance subtile des timbres...image sonore haute, profonde et large...par charité je ne citerai pas le nom des conccurents qu'il a rétamé sans sourciller...lors d'une "lutte" chez le papy! MAC 275..aboutissement de mes recherches sur les amplis a tubes, il représente pour moi le meilleur compromis compte tenu de mes gouts musicaux,,,, le grave est incroyablement tendu et nerveux, sensation de puissance sans limite, beaucoup d'informations, finesse et filé dus sans doute aux KT 88 et a la qualité des transfos de sortie...les cuivres sont justes , chaleureux, un vrai régal... ELIPSON 4240 digne successeur d'une enceinte mythique du meme nom créee en 1960 par joseph Leon...la 4240 m'a enthousiasmée il y a un an et elle a pris la sucession de mes pe LEON modena, le père a remplacé le fils ! les 4240 grace a leurs médiums "boule" sont des enceintes qui "imagent d'une man,ière rigoureuse", elles savent disparaitre au profit d'une scène sonore en 3 dimensions,,on est subjugé par cette image "holographique" encore supérieure a mes anciennes thiel cs 6 ,,,les hp PHL grave et médium de haute qualité, permettent une tenue du grave propre associée à une rpidité et une dynamique digne des meilleurs chambres de compression, esthétique sonore épurée, focalisation de reve, présence incroyable des chanteurs...j'veux pas en changer de mes élipson... voila..j'attends vos commentaires ? ha si cables modul XLO et en HP KImber 8tc


retour chariot papy retour chariot :lol:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

r

Message » 08 Nov 2003 16:49

j'aurai pu aussi raconter l'historique de tout ces matos mais....c'est dejà un peu gros... :lol: ch'suis déçu pas assez de critique a mon cr ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2003 17:19

bornert a écrit:j'aurai pu aussi raconter l'historique de tout ces matos mais....c'est dejà un peu gros... :lol: ch'suis déçu pas assez de critique a mon cr ?

Un peu megalo le Papy... :roll:

A mon avis le plus grosse erreur que tu ais fait c'est d'avoir revendu la Cayin CD-16a :wink: :P :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2003 17:19

Bon alors résumons :un tourne disque,un pré antédiluvien,un Mac qui comme les Mac sonne mou bouché peu transparent et défini et en guise d'enceintes une pâle resucée des mythiques boules du père Léon.J'allais oublier un lecteur CD complètement dépassé d'il y a 10 ans qui fait boum boum dans le grave ça te va comme volée de bois vert Papy? :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 18:57

bornert a écrit:petite énigme papiaisque ? mon CR est sincère mais qui ? a constaté certaines malhonnetetés stylistiques de ma part ? celui qui trouve aura gagné ....mon estime ! :-?


En général, quand c'est meilleur, on l'impression que la musique s'écoule plus lentement, et non plus rapidement.

A part ça, la chaîne du papy, c'est pas n'importe quoi.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Nov 2003 19:14

Y'aurait-y pas un petit pompage de la rds des fois? à propos du mange disque.
Comme lot je réclame une caisse de vRiesling vendanges tardives non mais!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:38

Sonlam a écrit:Bon alors résumons :un tourne disque,un pré antédiluvien,un Mac qui comme les Mac sonne mou bouché peu transparent et défini et en guise d'enceintes une pâle resucée des mythiques boules du père Léon.J'allais oublier un lecteur CD complètement dépassé d'il y a 10 ans qui fait boum boum dans le grave ça te va comme volée de bois vert Papy? :D
bravo son lab c'est pas mal.....il est vrai j'aurai pu analyser et détailler le tweeter de l'élipson...les tubes de preamplification du mac...les tubes de la section phono de reve du sp 15...mais les gamins vous etes pas assez cultivés en hifi 1 à 0 :evil: :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:49

Sonlam a écrit:Y'aurait-y pas un petit pompage de la rds des fois? à propos du mange disque.
Comme lot je réclame une caisse de vRiesling vendanges tardives non mais!
tu as gagné , sonlab : j'ai repris des phrases (mot pour mot) des différents B E de mes matériels dans les revues hi fi françaises, mais comme je l'ai indiqué plus haut...si le dithyrambique des revues rallie l'accord du papy c'est que c'est vraiment "bon" ...j'ai omis volontairement la phrase : " les cheveux se dressent sur ma tete" quand la chaine est bonne (dixit vercher dans pav=)...cela vous aurait mis la puce (le cheveu) a l'oreille :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:26

Hep, hep, hep, pas si vite, Sonlam, on partage le Riesling :o :o 8)
Voir plus haut (le "copiste collé"... :wink: )

fraric (au poste habituel demain...)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 0:29

Camocim a écrit:
bornert a écrit:EMT : aprés avoir passé 3 ans avec la magnifique 930 st, j'ai acheté récemment une 938, plus légére et moderne (moteur central au lieu du galet) mais tout aussi musicale que la 930 (30 kg au lieu de 60 kg); la cellule est comme d'habitudla fabuleuse TSD 15 fine line (j'ai aussi une tsd 15 conique)...le bras est également un EMT; à l'écoute on est d'emblée séduit par la fermeté du grave et la dynamique générale dues a un calcul parfait de l'ensemble bras/cellule/platine quant à l'amortissement des résonances parasites, haute qualité de l'extréme aigu du à un taux de pleurage et de scintillement extremement faible, les "petites mc" comme la denon sont littéralement surclassées, la plus proche d'une tsd 15 est la transfiguration..fantastique cellule coutant 3x plus chére que l'emt..seule une koetsu peut se targuer d'avoir un médium encore plus éblouissant mais au prix d'un grave et d'une dynamique en deça de la tsd 15...la comparaison entre une emt et un lecteur CD meme excellent, amène tjs les affirmations suivantes en faveur du vinyle : meilleure répartition dans l'espace, aigu moins crispé ou stressé, grave plus riche, sonorités plus raffinées plus fluides,plus belle extinction des notes, le piano et le big band sonnent plus justes. STUDER D 730 :Aprés un rapide passage par le c ayin 16 A, j'ai pu réaliser un vieux réve, il y a peut, acheter un studer D 730, aprés avoir constaté à l'ecoute comparative (grace a un copain qui venait d'acheter le meme appareil), que le D était dans tous les domaines supérieur au A 730 (qui a fait les beaux jours de nombreux mélomanes); voila la bete chez moi, magnifique avec sa finition d'horloger suisse!!!, CDM 4 de phillips (la meilleure), lisibilité et performance de la partie tournante revisitées par Studer (himself)...liaison symétrique hyper sofistiquée avec le pre... un des points forts de la bete c'est son soubassement sonore unique, la netteté sur le contour des notes de l'extréme grave qui est exceptionnelle, se rajoute la finesse du haut médium aigu, la multitude d'informations reproduites; les studer à la prdigieuse faculté de faire chanter tous les registres avec une articulation, une vivacité qui laisse pantois; malgré la renommée du A 730 (16 bits), il est certain que le D va beaucoup plus loin dans les nuances de timbres, avec une telle assise que tout le reste du spectre parait plus plein,plus charpenté; le D respecte l'unité de temps , et ses concurrents de haute gamme donnent l'impression de "tourner plus lentement".les musiciens jouent avec + d'entrain ..cet engin me réconcilie un peu avec le "digital" par son caractère chantant et extrémement vif et rapide (a la façon emt ..quoi!!!) SP 15 digne successeur des SP 6/8/10/11 le 15 est un véritable expanseur de dynamique, transparent en diable et avec une entrée phono de reve,,,par rapport au 11 on gagne encore en sensation de poids, de matière sonore, ..équilibre tonal tracé au cordeau...capacité dynamique renversante, nuance subtile des timbres...image sonore haute, profonde et large...par charité je ne citerai pas le nom des conccurents qu'il a rétamé sans sourciller...lors d'une "lutte" chez le papy! MAC 275..aboutissement de mes recherches sur les amplis a tubes, il représente pour moi le meilleur compromis compte tenu de mes gouts musicaux,,,, le grave est incroyablement tendu et nerveux, sensation de puissance sans limite, beaucoup d'informations, finesse et filé dus sans doute aux KT 88 et a la qualité des transfos de sortie...les cuivres sont justes , chaleureux, un vrai régal... ELIPSON 4240 digne successeur d'une enceinte mythique du meme nom créee en 1960 par joseph Leon...la 4240 m'a enthousiasmée il y a un an et elle a pris la sucession de mes pe LEON modena, le père a remplacé le fils ! les 4240 grace a leurs médiums "boule" sont des enceintes qui "imagent d'une man,ière rigoureuse", elles savent disparaitre au profit d'une scène sonore en 3 dimensions,,on est subjugé par cette image "holographique" encore supérieure a mes anciennes thiel cs 6 ,,,les hp PHL grave et médium de haute qualité, permettent une tenue du grave propre associée à une rpidité et une dynamique digne des meilleurs chambres de compression, esthétique sonore épurée, focalisation de reve, présence incroyable des chanteurs...j'veux pas en changer de mes élipson... voila..j'attends vos commentaires ? ha si cables modul XLO et en HP KImber 8tc


retour chariot papy retour chariot :lol:



hi hi j'ai limpression de lire HF :wink: :wink: 8) 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:55

François H. a écrit:Le papy aussi a eu cette impression, tu sais... 8)


C'est comme Sulitzer : " J'ai écrit ça, moi ?? Ah bon ??... "

:P :lol: :lol:



ah.....OUI houps :o :o no veo, el momento no tengo tiempo aqui 8)

Phil.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:30

BPhil a écrit:
François H. a écrit:Le papy aussi a eu cette impression, tu sais... 8)


C'est comme Sulitzer : " J'ai écrit ça, moi ?? Ah bon ??... "

:P :lol: :lol:



ah.....OUI houps :o :o no veo, el momento no tengo tiempo aqui 8)

Phil.
prière de traduire ? je ne parles pas le....espagnol ou portugais ...je ne sais pas !!!!2 pages de forum ,,je mes suis fatigué pour peu de résultat :evil: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 11:55

Les baboules Elipson avec un Vrai ampli et une Vraie source ça irait quand même mieux non ? :wink: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message