Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, Sarah Connor, vinsize, zeh et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pré out HC + entrée hifi ?

Message » 08 Nov 2003 13:48

je voudrais raccorder un ampli hifi sur mon ampli HC ..

J' ai donc acheté un Kora 90 (vivement la semaine prochaine! )
j' ai lu les posts concernant le Kora , la cohabitation HC + HIFI etc....

Mais une question est restée sans réponse :

si je veux profiter de la partie préampli du Kora (tubes) , est ce que je peux raccorder les pré out de mon HC sur une entrée du Kora , line 1 , 2.. CD ?
est ce génant d'avoir 2 préamplis de raccorder ensemble ?

Merci
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 08 Nov 2003 14:03

il n'y pas vraiemnt d'interet a repasser par le premap du kora en HC car le flux numerique est traité par l'integré hc ce qui fait qu le signale passerait par les deux preamp mais tu peux essayer mais du coup tu perd la fonction processor du KORA ce qui t'obliges a pre-regler le kora a 12H00 a chaque ecoute HC et penser abaisser le volume pour une ecoute hifi :-?
Par contre en hifi pense abien brancher la pltine sur le KORa pour n'utiliser que lui :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Nov 2003 19:37

Merci pour ta réponse FGO

Je connais le problème ( réglage du volume sur les 2 amplis ) mais qu'est ce qui fait que le Kora a cette sonorité si chalereuse ; le préampli ou l'ampli ?
Je voudrais pleinement profiter du Kora quitte à jongler avec avec les boutons de volume et si cela ne fonctionne pas il me suffit de rebrancher sur la partie ampli
Au cas ou je voudrais brancher sur la partie pré ampli , quelle entrée utiliser ?
N y a t'il pas de différence de tension (ou autre)entre les différentes entrées ?
Merci et vivement la semaine prochaine :lol: :lol: :lol:
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 08 Nov 2003 21:13

effectivement v'est le premap qui donne le cote charnelle du medium KORA la partie ampli a transistor elle tres droite

ton pb c'est qu'en repassant par la preamp du KORA tu est dejua passé par celui de l'integré moins bon que le KORa don le KORA recevra un signal pas tres top et tu va avoir un son qui ne sera pas homogene avec les autres enceintes et nottement la centrale et la ca risque de choquer et je ne voie pas l'interret en hc d'autant que l'enceinte la plus important est la centrale pas les principales :wink:

pour les entrées seul l'entrée AV est en bypass du preamp les autre passe par lui

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Nov 2003 0:46

Je crois qu'FGO a tout dit !! :D
Dommage d'acheter un kora et de ne pas exploiter son fonction bypass.
Et profite en bien en hifi !
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:00

Entierement d'accord avec tous les deux mais j'écoute essentiellement des concerts en HC , c'est pour cette raison que je voudrais profiter de toutes les possibilités du Kora .

Je regarde de temps en temps des films en HC et je trouve l'Onkyo largement suffisant .

Je n'ai pas à me plaindre de la qualité sonore de l'Onkyo mais je voudrais affiner un peu l'écoute à l'aide du Kora ... c'est tout !

Quelqu'un de vous deux connait il la partie ampli du Kora et qu 'en pense t'il ?

Merci

vivement la semaine prochaine :D :D
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 10 Nov 2003 10:58

pour resumer la partie premap a lampe du KORA c'est elle qui fait le joli medium car sa partie ampli a transistor est tres roite


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message