Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gandalf2003, Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, tectuner, Vince3379 et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur le Yamaha RX-V340 et sur les amplis en general

Message » 08 Nov 2003 20:01

Je dois posseder 1% de ce qu'il faut savoir sur les amplis mais bon faut bien que je me jete a l'eau parce que j'ai quand meme envie d'en avoir un alors tant pis si je connais pas tout... :-?
Mais bon j'ai quand meme quelques questions...
Je jeterais bien mon devolu sur ce yamaha RX-V340 car le prix est dans mes cordes mais j'aimerais l'avis de quelqu'un qui l'aurai deja testé.
Pour le reste j'ai des questions d'ordres generales...,j'ai essayé de cherché dans le site si je pouvais trouver mes repinses mais je suis pas tres fort en surfage du net alors si quelqu'un peut me repondre ou me mettre un lien vers un artcle qui m'eclairerais , je le remercie d'avance( par contre si quelqu'un veut m'expliquer des trucs , essayez de ne pas parler trop avec des termes que je comprends pô :oops: )
Mes quesitons sont en rapport avec la fiche technique que j'ai trouvé a cette adresse sur le yamaha.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html
En fait y a plein de trucs que je comprends pas dans la fiche technique.
Deja je voudrais savoir si , une fois eteint (veille) l'ampli va faire beaucoup de bruit comme les anciens auquels ont est obligé d'oter la prise tellement ca fait du bruit.
Et donc je vois qu'il y a un rapport signal/bruit mais ca me dit pas s'il va faire du bruit ou non
:o
Apparement il est aussi "evolutif 5,1" ??? je croays que 5,1 c'etait le dolby digital alors pourquoi evolutif?
Et le meilleu pour la fin, je vois marqué:
"Points fort.
Nouveau microprocesseur de conception et de fabrication Yamaha YSS-938 32 bits"????????????????? :cry:
Pfiioouuuu :roll: :o :evil: :wink: :-?
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 08 Nov 2003 20:45

mc-ready a écrit:Deja je voudrais savoir si , une fois eteint (veille) l'ampli va faire beaucoup de bruit comme les anciens auquels ont est obligé d'oter la prise tellement ca fait du bruit.

Non non, ne t ‘inquiètes pas. Les amplis actuels ne font pas de bruits quand ils sont en veille. Au pire, il fera un petit ronronnement du au transformateur, mais pas plus que n’importe quel autre appareil électrique de ta maison (lecteur DVD, radio reveil, etc).

mc-ready a écrit:Et donc je vois qu'il y a un rapport signal/bruit mais ca me dit pas s'il va faire du bruit ou non

Ca n’a aucun rapport avec le bruit de fonctionnement de l’appareil. En fait le rapport signal bruit définit le souffle généré par l’appareil. Plus le chiffre est élevé, moins il y a de souffle.

mc-ready a écrit:Apparement il est aussi "evolutif 5,1" ??? je croays que 5,1 c'etait le dolby digital alors pourquoi evolutif?

Les entrées analogiques 5.1 ne se limitent pas au Dolby Digital 5.1 et au DTS. Elles servent aussi pour le SACD (5.1) et le DVD-Audio 5.1 . Actuellement le SACD et le DVD-Audio sont transmis en analogique entre le lecteur DVD/SACD et l’ampli (sauf sur le matériel haut de gamme où on voit apparaître des liaisons numériques DenonLink ou iLink poar exemple).

mc-ready a écrit:Nouveau microprocesseur de conception et de fabrication Yamaha YSS-938 32 bits"????????????????? :cry:

Oui effectivement. Yamaha conçoit et fabrique ses propres puces de décodage (l’YSS-938 en est une). Ils sont donc content d’annoncer cette nouvelle puce (qui est présente sur toute la gamme Yamaha, en fait)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Nov 2003 17:19

Je te remercie :wink:
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 09 Nov 2003 20:44

J'ai longuement teste cet ampli (un pote en a un) et franchement pour le prix tu ne seras pas voler ;) Il est bien fini, plein de reglage il decode tout ce dont tu auras besoin... bref un bon ptit debut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message