Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes nouveaux voisins font plus de bruit que ma chaîne !

Message » 08 Nov 2003 23:44

En général, pour nous hifistes la situation est plutôt inverse : en haut de la "chaîne alimentaire", ce sont les autres qui fuient nos décibels. Personnellement, dans ma courte vie d'audiophile j'ai reçu une seule lettre de plainte (relativement gentille). J'ai immédiatement reconnu mes torts, baissé le son et recommandé de ne pas hésiter à me rappeler à l'ordre si je "dérapais". Ce qui n'a pas été le cas bien sûr.

Mais depuis quelques semaines, une famille nombreuse a emmenagé à l'étage au-dessus, et devinez où ils ont mis la chambre des (turbulents) enfants ? Pile au dessus de chez moi. Résultat : ça court, ça joue, des objets tombent, c'est l'horreur. Que faire ?

J'ai déjà fait une lettre, suite à quoi la mère a dit qu'elle ferait poser de la moquette. -> Pas fait, à mon avis, j'entends tous leurs pas :roll:
Ce soir c'était encore le bordel, je suis monté et le père a nié bêtement -> "Quoi ? Mais on ne fait pas de bruit ! De toutes façons ce sont des enfants, on ne peut pas les bailloner !"

Que faire ? Mettre ma chaîne à fond ? Ecrire, monter en personne, rien n'y fait. Des expériences, des conseils ?

----------------------------------------------------------------------------
(PS : merci aux modérateurs de ne pas effacer ce message. Pas vraiment hifi d'accord, mais j'ai besoin d'aide sur le coup)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 0:31

François H. a écrit:> déménagement !! :P



Plus sérieusement, il vaut mieux rester courtois au début, sans quoi ce sera l'escalade... ( drame vécu par des amis... :-? )

C'est aussi mon avis, c'est pourquoi j'ai commencé par un mot dans la boite aux lettres. Mais ça n'a eu aucun effet. Même ce soir, je suis resté très courtois quand je suis monté. Guère d'effet non plus j'en ai peur :-? ...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 1:53

ah la c'est pas evident, toi tu fais du bruit eux aussi.... tu peux donc pas trop te permettres de dire beaucoup...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Nov 2003 1:59

Moi, je viens d’emménager et les voisins du dessous faisaient du bruit..Ils écoutaient fort la musique. J’ai été ravi….car je n’ai pas encore installer mon système. :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 09 Nov 2003 2:00

J'ai vécu la situation inverse, ayant moi même des enfants assez "dynamiques" !

Malheureusement, il y a peu de choses à faire, car même avec la meilleure volonté du monde il n'est pas dit que les voisins arrivent à maitriser le bruit fait par leurs enfants, a moins de les baillonner et de les attacher comme ils disent.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2003 2:07

A mon avis, ce sont tes Wharfedale qui ne suivent pas... achete du matos de sono !
Avec un gros machin et 2000 Watts au cul, tes voisins du dessus vont demenager, ceux du dessous aussi d'ailleurs et puis ceux d'a cote ne vont pas rester longtemps. En moins d'une semaine, tu pourras sans doute racheter l'immeuble.
A moins que tes voisins de dessus ne portent plainte car tu empeches leurs gentils enfants de dormir...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 2:16

Là, t'es mal barré............. il faut attendre que les merdeux grandissent....
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2003 5:00

solution : acheter un casque et si ca couvre pas, essayer de mettre des bonnets par dessus...

bon courage
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2003 11:18

DrBenton a écrit:
François H. a écrit:> déménagement !! :P



Plus sérieusement, il vaut mieux rester courtois au début, sans quoi ce sera l'escalade... ( drame vécu par des amis... :-? )

C'est aussi mon avis, c'est pourquoi j'ai commencé par un mot dans la boite aux lettres. Mais ça n'a eu aucun effet. Même ce soir, je suis resté très courtois quand je suis monté. Guère d'effet non plus j'en ai peur :-? ...
tu as scytales sur le forum qui est juriste et papy qui est a ses heures "conciliateur de justice" ..nous traitons de ces sujets..va voir celui de ton quartier a sa prochaine permanence...il y a aussi le centre anti bruit (du moins en alsace) qui connaissent toutes leslois du sujet....et pour finir un peu d'humour : moi les voisins y risquent pas de m'embéter 1) j'écoute a 140 db mini 2) j'habite une villa !!! :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2003 11:18

DrBenton a écrit:
François H. a écrit:> déménagement !! :P



Plus sérieusement, il vaut mieux rester courtois au début, sans quoi ce sera l'escalade... ( drame vécu par des amis... :-? )

C'est aussi mon avis, c'est pourquoi j'ai commencé par un mot dans la boite aux lettres. Mais ça n'a eu aucun effet. Même ce soir, je suis resté très courtois quand je suis monté. Guère d'effet non plus j'en ai peur :-? ...
tu as scytales sur le forum qui est juriste et papy qui est a ses heures "conciliateur de justice" ..nous traitons de ces sujets..va voir celui de ton quartier a sa prochaine permanence...il y a aussi le centre anti bruit (du moins en alsace) qui connaissent toutes leslois du sujet....et pour finir un peu d'humour : moi les voisins y risquent pas de m'embéter 1) j'écoute a 140 db mini 2) j'habite une villa !!! :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2003 11:53

François H. a écrit:.... c'est-à-dire à plus de 160 dB !!! :lol: :lol:


Soit son seuil d'audibilité se déclenche là où commence le seuil de douleur du commun des mortels, soit il envoie son système sur orbite ! Céleste ciel ! :o :D
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2003 12:19

fraric a écrit:
François H. a écrit:.... c'est-à-dire à plus de 160 dB !!! :lol: :lol:


Soit son seuil d'audibilité se déclenche là où commence le seuil de douleur du commun des mortels,

Mais qui a dit que ce n'etait qu'un mortel ?
Ou même un humain ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message