Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, mroboto, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes nouveaux voisins font plus de bruit que ma chaîne !

Message » 09 Nov 2003 12:55

Camocim a écrit:ah la c'est pas evident, toi tu fais du bruit eux aussi.... tu peux donc pas trop te permettres de dire beaucoup...

Non non, moi je fais attention. C'est bien pour ça que je râle.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:16

c'est clair que le voisin du drbenton, aurait tout a y gagner d'apprendre à ses enfants à respecter la vie en immeuble en les rendant moins turbulant l'education des enfants c'est pas simple
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2003 16:45

Non non, moi je fais attention. C'est bien pour ça que je râle.


c'est marrant (enfin façon de parler), j'en viens à rever d'etre à ta place, des voisins bruyants qui me donneraient toute légitimité pour etre moi aussi bruyant et pouvoir enfin pousser mon système dans ses retranchements

curieusement la cohabitation entre bruyants devrait bien se passer, il semble que ce ne soit pas le cas....

personellement je ferais pression par voie insidieuse (en l'absence de tout autre recours et dans le cas d'un voisin vraiment retord bien sur), en poussant le son de ta chaine quand les parents parviennent miraculeusement à endormir leurs enfants turbulents, pour les réveiller, bon ok la méthode est un peu basse, mais souvent dans les problèmes de voisinage les problèmes ne se résolvent que quand ils sont partagés :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:18

DrBenton a écrit:En général, pour nous hifistes la situation est plutôt inverse : en haut de la "chaîne alimentaire", ce sont les autres qui fuient nos décibels. Personnellement, dans ma courte vie d'audiophile j'ai reçu une seule lettre de plainte (relativement gentille). J'ai immédiatement reconnu mes torts, baissé le son et recommandé de ne pas hésiter à me rappeler à l'ordre si je "dérapais". Ce qui n'a pas été le cas bien sûr.

Mais depuis quelques semaines, une famille nombreuse a emmenagé à l'étage au-dessus, et devinez où ils ont mis la chambre des (turbulents) enfants ? Pile au dessus de chez moi. Résultat : ça court, ça joue, des objets tombent, c'est l'horreur. Que faire ?

J'ai déjà fait une lettre, suite à quoi la mère a dit qu'elle ferait poser de la moquette. -> Pas fait, à mon avis, j'entends tous leurs pas :roll:
Ce soir c'était encore le bordel, je suis monté et le père a nié bêtement -> "Quoi ? Mais on ne fait pas de bruit ! De toutes façons ce sont des enfants, on ne peut pas les bailloner !"

Que faire ? Mettre ma chaîne à fond ? Ecrire, monter en personne, rien n'y fait. Des expériences, des conseils ?

----------------------------------------------------------------------------
(PS : merci aux modérateurs de ne pas effacer ce message. Pas vraiment hifi d'accord, mais j'ai besoin d'aide sur le coup)


J'ai vécu ça, ça peut vite devenir l'horreur et j'ai fini par déménager.

Surtout il ne faut pas les braquer, on ne se rend pas toujours compte du bruit que l'on fait surtout avec des enfants.
Si la Dame t'a expliqué qu'elle mettrait de la moquette (même si elle ne l'a pas encore fait), c'est qu'elle est prête à faire quelque chose. Il y a des gens qui t'auraient déjà envoyé bouler sans autre forme de procès.

Ta seule chance, c'est de t'en faire des amis. Si vous ne vous êtes pas encore traité avec des noms d'oiseau, tu vas les voir, tu les invites à prendre un pot de bienvenue (quoi qu'il t'en coûte) et tu passes un dessin animé aux gamins sur ton chouette système. Crois-moi, ça marche, on est beaucoup plus attentifs envers les gens sympas qu'on connait qu'avec ceux qu'on a rangé dans la catégorie ch...s.
zoloft
 
Messages: 316
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:55

adol a écrit:
Non non, moi je fais attention. C'est bien pour ça que je râle.


c'est marrant (enfin façon de parler), j'en viens à rever d'etre à ta place, des voisins bruyants qui me donneraient toute légitimité pour etre moi aussi bruyant et pouvoir enfin pousser mon système dans ses retranchements

J'en rêvais aussi... avant d'être confronté au problème pour de bon
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:57

zoloft a écrit:Ta seule chance, c'est de t'en faire des amis. Si vous ne vous êtes pas encore traité avec des noms d'oiseau, tu vas les voir, tu les invites à prendre un pot de bienvenue (quoi qu'il t'en coûte) et tu passes un dessin animé aux gamins sur ton chouette système. Crois-moi, ça marche, on est beaucoup plus attentifs envers les gens sympas qu'on connait qu'avec ceux qu'on a rangé dans la catégorie ch...s.

Pas facile...pas facile...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Nov 2003 18:58

moi quand j'entend des bruits parasite je met de la musique, ou j' enclenche un film et ca couvre les nuisances...

:lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Nov 2003 22:11

peut - on faire un proces aux proprietaires pour mauvaise insonorisation ????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:36

Tu peux passer à "sans aucun doute" aussi... :lol:

J'ai un voisin (celui du dessus) qui faisait de la percu à 1h du matin, j'ai été le voir plusieurs fois, gentiment au début, rien n'y a fait jusqu'au jours où j'ai envoyé une lettre au syndic qui lui a envoyé une lettre de non renouvellement de bail et depuis... plus rien! sauf en journée (de temps en temps) mais là je suis plutôt pour car ça me donne bonne conscience pour monter le volume! :D
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:46

REGISTLSE a écrit:Tu peux passer à "sans aucun doute" aussi... :lol:

J'ai un voisin (celui du dessus) qui faisait de la percu à 1h du matin, j'ai été le voir plusieurs fois, gentiment au début, rien n'y a fait jusqu'au jours où j'ai envoyé une lettre au syndic qui lui a envoyé une lettre de non renouvellement de bail et depuis... plus rien! sauf en journée (de temps en temps) mais là je suis plutôt pour car ça me donne bonne conscience pour monter le volume! :D

La prochaine fois je contacte le proprio de l'immeuble directement. Mais comme ils louent un 11 pièces et moi un studio, à choisir c'est plutôt moi qui risque de me faire dégager...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message