Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 270 invités

Toutes les enceintes HiFi

BC acoustique : le come back !

Message » 09 Nov 2003 13:15

J'ai pu écouter les A1 sur Paris ...

Alors il n'y a pas de grille ou alors je ne sais pas comment elle s'accroche ...

Il y a un event à l'arriere et des straps derriere qui permettent de regler le niveau du tweeter .. de base c'est a 0db et on peut regler +1.5db, +3.0db, -1.5db, -3.0db ... il y en a peut être entre les deux je ne sais plus ...

J'ai pu les ecouter sur du NAD C370 et un C542 (nouvelle version du lecteur CD) ...

Alors les CD : KYO - le chemin , Jewel - This Way, Maxime le Forestier - Plutot guitare ...

Juste avant j'ai écouté les Triangle Naïa ...

C'est assez différent , le prix aussi d'ailleurs +1000 euros !!

Alors les A1 ... Ce qui m'a surpris, c'est la présence des voix par rapport à la Naïa (sur la triangle, les voix se trouvaient "derriere" les enceintes) ... Sur les A1 c'est clair, bien devant et propre.
Au niveau des details c'est pas mal pour une deux voies ... Les disques passent tranquillement, c'est pas agressif ... enfin au niveau des aigus du moins ...
Les basses sont énormes !!! Beaucoup trop d'ailleurs !! l'enceinte vibrait !!!
Ca vomissait de grave et envahissait toute la piece :-( ... L'event est à l'arriere et l'enceinte qui se trouvait à 50cm du mur ... peut être un peu trop proche du mur ... à tester ...

La A2 sera à 2600 euros, la A3 dans les 4000 euros et les A4 à + de 6000 euros ...

Normalement je vais ecouter les A2 dans 3 semaines ...

Mais le problème de basses est vraiment génant ... c'est beaucoup trop !!!
Mais si les A2, et superieur, peuvent corriger ce problème de basse et ajouter un peu plus de details, ça pourrait bonner !!
Je met donc sur ma liste les BC-acoustique :-)
Il me reste les Energy Veritas à ecouter, toujours sur du NAD ...

Voilà !!

a+
Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2003 13:24

Ton problème de basses me semble tout droit sortir de l'ampli Nad... :roll: Il faudrait les ecouter avec autre chose pour voir.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 09 Nov 2003 13:37

Les BC ont toujours eu des problèmes a être correctement pilotées dans le grave.

J'avais des Niger avant et il faut des centrales nucléaires pour les tenir : j'ai des blocs mono à tubes 2*60watts en classe A et d'autres du Forum sont aussi monté à l'Audio Analogue Maestro pour éviter que cela bave...

Point à vérifier de très près avec les nouvelles BC tout comme le naturel des timbres dans l'aigu, pas terrible sur les précédentes BC...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:13

Au niveau des timbres dans l'aigu, je n'irai pas dire que c'est neutre ...
Mais c'est agréable à ecouter et pas agressif ni fatiguant ...
Le seul truc lourd ce sont les basses omnipresentes et beaucoup trop envahissantes et même assez degeu ...

pour l'instant je les ecoutes sur du NAD car c'est ce que j'ai en electronique :-) donc voici le pourquoi du comment !

a+
Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2003 14:52

il leur faut peut-être des plus gros totors ! ou du full classe A ???
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2003 15:15

Oui mais bon ... si déjà leur "bas de gamme" (1700 euros la paire) demande un ampli du même prix des enceintes, faut pas demander pour les modeles plus haut de gamme !!! Ou alors sur la A1 c'est mal maitrisé et ce sera mieux sur les autres modèles ?
D'ailleurs en plus des Act 2,3 et 4, il y aura 2 bibilitohèque B1 et B2 ainsi que 3 centrales !!! C1, C2 et C3 ... des modèles dipolaires sont en préparation aussi ...

a+
Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Nov 2003 14:22

enfin des infos interessantes sur ce produit !
Original le systeme de fixation du cache.

Et le grave sur les A1, il est comment alors ????
Je suis impatient de les essayer sur mon Kora 150 avec la Cayin CD-16a en source.... :-)

Sinon jcharles, tu m'as l'air d'être un pro-BC acoustique (cf ta configuration) ;-)

En tous cas bienvenue à toi sur ce forum.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 14:30

mais, elles sortent quand sur le marché ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 20:27

on attend tout ça dans la joie et la bonne humeur !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

r

Message » 10 Nov 2003 20:35

+ 2 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

r

Message » 10 Nov 2003 20:35

+ 2 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

r

Message » 10 Nov 2003 20:35

+ 2 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 20:53

Ben pour les graves nous étions deux pour l'ecoute et nous sommes ressortis avec un mal de crâne ... Alors je ne sais pas si c'est le NAD qui envoie "trop" de grave ou qui drive mal les BC mais dans ce cas il va falloit faire gaffe à l'association !!!

sinon pour les autres étages sonores (aigu et medium), je rejoins assez Jean-Charles ... Pour la définition et les details, je ne me prononcerai pas car j'ai ecouté les Naïa de chez Triangle juste avant et qui dont plus détaillées mais qui coute 1000 euros plus cher ... donc point de comparaison ...

Si quelqu'un peut m'expliquer le pb des graves que j'ai ressenti ce serait super syma !!! Je rappelle que c'etait un NAD C370 quand même ... peut être pas le préféré des forumeurs mais loin d'etre le plus avare en courant ...

a+
Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message