Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, Epure63, jppaulus, jupal, oliveetsese, skwat et 461 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que pensez vous des KEF Q7 en hifi??

Message » 09 Nov 2003 13:22

Je cherche des avis sur cette marque et le Q7 en particulier, j'ai eu l'occaz de les ecouter hier et je n'ai pas été deçu de mon ecoute, mais bon ca n'arrive pas a la chevilles de triangle naia mais ce n'etspa le meme budget non plus, donc si vous avez ecoutez ces enceintes merci de me donner vos impression.

si vous les avez ecouter en HC ca m'interesse aussi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2003 13:56

Slt,

Franchement, pour le budget engagé, c'est ce qui m'avait le plus plu (pas facile à dire ça :lol: ), mais c'est affaire de goût ...

J'ai eu l'occasion de pouvoir les tester avec plusieurs combi (sources, amplis, câbles ...) et à chaque fois elles ont traduit les changements en amont. Elles encaissent bien la puissance et sont capables de niveaux élevés. Bien détaillées et plutôt transparentes, elles offrent des timbres pleins mais qui n'en font pas trop. L'image sonore est vaste et précise, mais si l'on peut trouver un peu mieux. Le grave est à l'image de ce que fait l'ampli, il faudra tout de même une pièce assez grande pour l'exploiter au mieux (je les fait tourner dans 25 m², ce qui est un peu juste). L'aigu est légèrement descendant, ce que j'apprécie. Il file pourtant haut et est très beau, jamais ferraillant avec une bonne électronique. Tout les styles de musique passent sans problème, on ne peut pas la conseiller pour tel ou tel style, bref : polyvalentes.

En HC, la combi Q7 + Q9c + Q1 est cohérente et permet de prendre son pied sur les bonnes bandes son. A 2000 euros, cette compo est dans le top de ce qui se fait de mieux pour ce budget, et parfois au-delà.

Pour des BE il faut aller voir sur le site www.kef.com où ils ont rassemblés tout les essais, bons ou moins bons.

Je les ai remplacées récemment par des Tannoy S15 mkII, incomparables mais le budget n'est pas du tout le même, je me tâte pour les vendre édité suite au sympathique rappel de Ogobert : j'hésite à les vendre

@+

Michel[/i]
Dernière édition par midi le 09 Nov 2003 14:08, édité 1 fois.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:05

> je me tâte pour les vendre.

Genre "j'attends une offre" :evil:
Merci de lire la charte.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:08

midi a écrit:Slt,

Franchement, pour le budget engagé, c'est ce qui m'avait le plus plu (pas facile à dire ça :lol: ), mais c'est affaire de goût ...

J'ai eu l'occasion de pouvoir les tester avec plusieurs combi (sources, amplis, câbles ...) et à chaque fois elles ont traduit les changements en amont. Elles encaissent bien la puissance et sont capables de niveaux élevés. Bien détaillées et plutôt transparentes, elles offrent des timbres pleins mais qui n'en font pas trop. L'image sonore est vaste et précise, mais si l'on peut trouver un peu mieux. Le grave est à l'image de ce que fait l'ampli, il faudra tout de même une pièce assez grande pour l'exploiter au mieux (je les fait tourner dans 25 m², ce qui est un peu juste). L'aigu est légèrement descendant, ce que j'apprécie. Il file pourtant haut et est très beau, jamais ferraillant avec une bonne électronique. Tout les styles de musique passent sans problème, on ne peut pas la conseiller pour tel ou tel style, bref : polyvalentes.

En HC, la combi Q7 + Q9c + Q1 est cohérente et permet de prendre son pied sur les bonnes bandes son. A 2000 euros, cette compo est dans le top de ce qui se fait de mieux pour ce budget, et parfois au-delà.

Pour des BE il faut aller voir sur le site www.kef.com où ils ont rassemblés tout les essais, bons ou moins bons.

Je les ai remplacées récemment par des Tannoy S15 mkII, incomparables mais le budget n'est pas du tout le même, je me tâte pour les vendre.

@+

Michel
si toi t'est juste avec tes 25M² moi avec mes 20 M² je dois demenager :cry:
Par contre je suis interessé que par les frontales, le hc attendra, mon electronique est la suivante : hk 1.0 en preamp bloc de puissance marantz ma 500 et paltine cambridge cd5, je pense que je dois pouvoir sortir un bon son avec ca mais vu ce que tu me dit sur la taille de la piece je le sens moins du coup :-? j'irais faire d'autrs ecoute des toutes le facons mais en tout cas mis a part ce probleme de taille de la piece je crois que je peut me laissez tenter surtout au prix que je peut les avoir :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:13

[/quote]si toi t'est juste avec tes 25M² moi avec mes 20 M² je dois demenager :cry: [/quote]

Slt,

Pour être plus précis, disons qu'il faudrait idéalement disposer de 3 mètres de recul et d'une pièce pas trop résonnante dans un espace de 20 m². Mais cette remarque est valable pour toutes les enceintes d'un certain volume.

Michel
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 09 Nov 2003 14:43

midi a écrit:
si toi t'est juste avec tes 25M² moi avec mes 20 M² je dois demenager :cry: [/quote]

Slt,

Pour être plus précis, disons qu'il faudrait idéalement disposer de 3 mètres de recul et d'une pièce pas trop résonnante dans un espace de 20 m². Mais cette remarque est valable pour toutes les enceintes d'un certain volume.

Michel[/quote]pour le recul c'est bon :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message